Politique

Démission de Guillaume Soro : «Il a fait un travail important» (Alassane Ouattara)

Soro Guillaume a quitté sa fonction de président de l’Assemblée nationale le vendredi 8 février 2019. Le député de Ferké a annoncé sa démission lors d’une session extraordinaire. Alassane Ouattara, dans une interview accordée à RFI, a reconnu les mérites de l’ex chef de l’Hémicycle ivoirien. Pour le chef d’Etat ivoirien, Guillaume Soro « a fait un travail important».  

publié il y'a 06H42min  

Et… Jean-Marie Adiaffi créa… « Le Bossonisme »
Et… Jean-Marie Adiaffi créa… « Le Bossonisme »
Le 15 novembre 1999, le monde de la culture ivoirienne était frappé de plein fouet par la mort de Jean-Marie Adé Adiaffi. Cet écrivain, cinéaste, scénariste et critique littéraire ivoirien a incontestablement marqué son temps. La modernisation des religions africaines était le combat qu’il menait dans ses derniers jours. Il est le père du « Bossonisme », un courant de pensée qui voue un culte aux divinités ancestrales. Jean-Marie Adiaffi est décédé à l’âge de 58 ans laissant derrière lui un héritage culturel mitigé.
Réforme de la CEI : des organisations de la société civile et des partis politiques remettent leurs propositions au ministre Sidiki Diakité

Réforme de la CEI : des organisations de la société civile et des partis politiques remettent leurs propositions au ministre Sidiki Diakité

Dans le cadre du réexamen de la composition de la Commission électorale indépendante (CEI) voulu par le Président de la République, Alassane Ouattara et dont les discussions avec les acteurs politiques et ceux de la société civile ivoirienne sont conduites par le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, a commencé à recevoir les propositions des Organisations de la société civile (OSC) et partis politiques.

|
Politique
Décès à Abidjan de Noël Zakri, une ancienne gloire de la musique ivoirienne (Entourage)

Décès à Abidjan de Noël Zakri, une ancienne gloire de la musique ivoirienne (Entourage)

L'artiste-chanteur Noël Zakri, une ancienne gloire de la musique ivoirienne, est décédé dimanche à Abidjan des suites d'une longue maladie à l'âge de 72 ans, a appris APA lundi auprès de sa famille.      

|
People
ALERTE INFO
Titrologie

Les + Lus

publié le | RFI

La température des relations franco-italiennes est subitement remontée ce jeudi 7 février après une série de provocations. Le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini avait ainsi jugé en janvier que la France se libérerait bientôt d'un « mauvais président ». Paris avait souhaité ne pas réagir. Aujourd'hui pourtant, après un déplacement du vice-Premier ministre 5 Etoiles, Luigi di Maio, auprès des « gilets jaunes », Paris rappelle son ambassadeur avec des mots très forts : « La France a fait, depuis plusieurs mois, l'objet d'accusations répétées, d'attaques sans fondement, de déclarations outrancières. Cela n'a pas de précédent, depuis la fin de la guerre ».  

Faits Divers

Des corps d'enfants mutilés en Tanzanie

publié le