Politique

Côte d’Ivoire : Bédié invite à croire «en des lendemains meilleurs, malgré les souffrances»

Recevant les populations de la région de l’Iffou, le samedi 5 janvier 2018 à Daoukro, Henri Konan Bédié a demandé de croire «en des lendemains meilleurs, malgré les souffrances». Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) leur a également demandé de s’investir dans la recherche de la paix au cours de l’année 2019.  

publié il y'a 22H43min  

Et… Jean-Marie Adiaffi créa… « Le Bossonisme »
Et… Jean-Marie Adiaffi créa… « Le Bossonisme »
Le 15 novembre 1999, le monde de la culture ivoirienne était frappé de plein fouet par la mort de Jean-Marie Adé Adiaffi. Cet écrivain, cinéaste, scénariste et critique littéraire ivoirien a incontestablement marqué son temps. La modernisation des religions africaines était le combat qu’il menait dans ses derniers jours. Il est le père du « Bossonisme », un courant de pensée qui voue un culte aux divinités ancestrales. Jean-Marie Adiaffi est décédé à l’âge de 58 ans laissant derrière lui un héritage culturel mitigé.
Rumeur d’augmentation du prix du pain: le communiqué du ministère commerce

Rumeur d’augmentation du prix du pain: le communiqué du ministère commerce

Il revient de manière récurrente que la baguette de pain fabriqué à partir de la farine boulangère de type 55 vendue à 150 FCFA, aurait connu une augmentation en ce début d’année 2019.

|
Société
Depuis la CPI: Laurent Gbagbo très inquiet

Depuis la CPI: Laurent Gbagbo très inquiet

Incarcéré à la Cour pénale internationale depuis le 30 novembre 2011, Laurent Gbagbo suit de près l’actualité politique de la Côte d’Ivoire. Récemment, l’ex président ivoirien a dévoilé son inquiétude quant à l’avenir de son pays. Le plus célèbre prisonnier de La Haye craint une instabilité.  

|
Politique
ALERTE INFO
Titrologie
Faits Divers