Politique

Parti unifié/ « Sur les traces d’Houphouët-Boigny » : Ouattara a-t-il réussi à diviser le PDCI ?

Le mardi, 3 juillet dernier, à l’hôtel du Golf d’Abidjan, le ministre Adjoumani Kobenan a présenté officiellement la création d’un mouvement politique dénommé « Sur les traces d’Houphouët-Boigny ». Ce mouvement décrit comme un courant au sein du PDCI favorable au parti unifié avant 2020, très chèr au chef de l’Etat, ne fait pas l’unanimité. Pour cause, il va contre la décision prise par le président du parti, Henri Konan Bédié concernant le RHDP et divise le PDCI. Ainsi, une question reste posée : Alassane Ouattara a-t-il réussi à diviser le plus vieux parti politique ivoirien ?

publié il y'a 19H31min  

Cet homme a inscrit le 1er  but de l’histoire de la Coupe du monde
Cet homme a inscrit le 1er but de l’histoire de la Coupe du monde
Le nom de Lucien Laurent est gravé dans des lettres d’or dans les annales du football mondial. Il est le premier buteur en Coupe du monde. Au moment où les regards sont tournés vers la Russie où se tient le Mondial 2018, le souvenir de Lucien Laurent renaît.
Emmanuel Eboué arrêté par la police anglaise

Emmanuel Eboué arrêté par la police anglaise

Emmanuel Eboué a été arrêté à Londres pour avoir provoqué un incendie. L’ancien international ivoirien a été conduit à un poste de police londonien.  

|
People
Filière coton: Un an après sa privatisation, la CIDT double sa production cotonnière

Filière coton: Un an après sa privatisation, la CIDT double sa production cotonnière

Il y a un an que la Compagnie ivoirienne pour le développement du textile (Cidt) a été privatisée. Et celle-ci semble déjà porter ses fruits non seulement pour le bonheur des travailleurs de cette entreprise mais aussi et surtout pour celui des producteurs qui ont désormais un partenaire fiable qui respecte ses engagements.  

|
Economie
ALERTE INFO
Titrologie
Faits Divers