Politique

Alassane Ouattara : «Je traite à égalité tous les Ivoiriens quel que soit leur bord politique… »

Le président Alassane Ouattara s’est insurgé, le vendredi 01 décembre 2017, contre tous ceux qui l’accusent d’ ‘’ingratitude’’ dans l’affaire ‘’Soul To Soul’’. Dans une interview accordée à la radio française, Rfi, le chef de l’Etat a rappelé qu’il est élu pour l’ensemble des Ivoiriens et non pas pour une frange.

publié il y'a 07H37min  

Il était une fois « Kragbé Gnagbé » : le père de la « République d’Eburnie »
Il était une fois « Kragbé Gnagbé » : le père de la « République d’Eburnie »
Tout commence en 1965 à Paris, en France. Les services de renseignements de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Paris, informent les autorités ivoiriennes des agitations d’un groupe d’Ivoiriens sous la houlette d’un jeune étudiant qui vient de terminer une thèse sur « la politique coloniale en Côte d’Ivoire ». Kragbé Gnagbé c’est son nom. 
ICASA 2017: La Côte d’Ivoire va consacrer 21 milliards FCFA à la lutte contre le Sida de 2018 à 2020 (Ouattara)

ICASA 2017: La Côte d’Ivoire va consacrer 21 milliards FCFA à la lutte contre le Sida de 2018 à 2020 (Ouattara)

La Côte d’Ivoire va consacrer une enveloppe de 21 milliards de francs CFA à la lutte contre le VIH/Sida sur la période 2018-2020, a fait savoir lundi à Abidjan, le Président Alassane Ouattara, à l’ouverture de la 19ème Conférence internationale sur le SIDA et les maladies transmissibles en Afrique (ICASA).

|
Société
CAFOP 2018 : Le chronogramme complet connu

CAFOP 2018 : Le chronogramme complet connu

Les préinscriptions au concours d’entrée dans les Centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP-2018) ouvertes depuis le 20 novembre 2017 prendront fin le 09 février 2018, annonce un communiqué de la Direction des examens et concours (DECO).

|
Société
ALERTE INFO
Titrologie

Les + Lus

publié le | Autre Source

L'Organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a publié jeudi un plaidoyer pour le cactus, et plus précisément le figuier de barbarie, une plante d'avenir précieuse pour l'alimentation et le fourrage. "Alors que la plupart des cactus ne sont pas comestibles, les espèces Opuntia ont beaucoup à offrir, surtout si elles sont traitées comme une culture et non comme une mauvaise herbe", a expliqué la FAO dans un communiqué à l'issue de recherches menées par de nombreux experts.

Faits Divers

La gendarmerie de Prikro assiégée

publié le