Au Nord-Mali, des islamistes lapident un couple non marié

AFP | Insolite | Publié le Mardi 31 Juillet 2012 à 22:58:42 |
 
Au Nord-Mali, des islamistes lapident un couple non marié
 

Scène d'horreur au nord du Mali, où des islamistes ont torturé jusqu'à la mort un couple non marié à Aguelhok

Des islamistes ont tué dimanche par lapidation un couple non marié à Aguelhok, dans le nord du Mali, le premier cas à ce jour connu dans cette région depuis son occupation totale par les groupes armés islamistes il y quatre mois, selon deux élus de la région.

«J'étais présent sur les lieux. Les islamistes ont amené au centre d’Aguelhok le couple non marié», l’homme et la femme ont été «mis dans deux trous et les islamistes les ont lapidés jusqu'à ce que mort s’en suive», a déclaré un élu dont les propos ont été confirmés par un autre. Tous deux ont souhaité garder l’anonymat.

Le premier élu a affirmé que «dès les premiers coups, la femme s’est évanouie», alors que l’homme «a crié une fois» avant de se taire. La scène s’est déroulée devant une foule d’environ 200 personnes, selon lui.

Le second élu a précisé «que l’homme et la femme ont deux enfants, dont le dernier a six mois» et qu’ils vivaient en dehors d’Aguelhok «dans la brousse».

«Ils ont été ramenés en ville par les islamistes qui leur ont jeté des pierres jusqu'à la mort», a-t-il dit, ajoutant : «Des gens sont sortis pour voir ça, il y a eu des témoins

Sanda Abou Mohamed, un des porte-parole du groupe salafiste, a répondu dimanche à l’Associated Press que le couple a été exécuté conformément à la loi de la charia.

La ville d’Aguelhok est contrôlée par le groupe armé islamiste Ansar ed-Dine (défenseurs de l’islam), allié d’Al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi) dont plusieurs membres se trouvent aussi dans la région.

Source AFP
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Axe Dimbokro-Bocanda : Le règne des braqueurs

Axe Dimbokro-Bocanda : Le règne des braqueurs

II ne se passe plus de jour sans que les populations de Bocanda ne soient visitées par les braqueurs et les coupeurs de route. 

Publié le 02 Septembre 2014 à 00:00:00 Securité
Urgent: Affi N'guessan échappe à un assassinat. La SG du FPI battue par les militants en colère !

Urgent: Affi N'guessan échappe à un assassinat. La SG du FPI battue par les militants en colère !

La situation dans le parti de Gbagbo Laurent est loin de se calmer. Après la bagarre de ce samedi entre deux ministres proches de Gbagbo, nous venons d'apprendre de source introduite que le siège provisoire du FPI sis à la riviera Attoban Vient d’être attaqué ce lundi par des jeunes tenant des propos hostiles à Pascal Affi N’Guessan.

Publié le 01 Septembre 2014 à 19:21:31 Politique