Visite du président à Londres: Ce qui s’est réellement passé

Politique | Publié le Vendredi 03 Aout 2012 à 16:06:32 |
 
Visite du président à Londres: Ce qui s’est réellement passé

Dans notre livraison du samedi 28 juillet 2012, nous avons fait état d’une manifestation des partisans de Laurent Gbagbo, ex-chef d’Etat, devant l’hôtel où a séjourné le président Alassane Ouattara lors de sa visite à Londres.

«  Annoncé pour 10h, le président Alassane Ouattara n’a pu se faire un chemin officiel depuis l’entrée principale de l’hôtel. Il sera contraint d’utiliser une issue dérobée donnant sur un côté de l’hôtel pour y pénétrer. Seule sa délégation composée notamment des ministres Ally  Coulibaly, Daniel Kablan Duncan, et Philippe Légré affrontera la foule amassée devant l’hôtel, sous escorte  policière », avons-nous écrit. Cette information, après publication s’est révélée fausse ,diverses autres sources et des témoins ont rapporté que les choses ne sont pas produites tel que nous l’avons rapporté.

Par ailleurs, il faut noter que la rencontre que le président Ouattara a eue  avec la diaspora a duré environ trois heures au cours desquelles, presque tous les sujets touchant à la vie de la nation ont été abordés. Le chef de l’Etat a profité d’ailleurs de l’occasion pour appeler tous les Ivoiriens où qu’ils se retrouvent à participer à la reconstruction du pays et à souscrire au processus de réconciliation nationale.

Commentaires Facebook