• Cameroun: Une pr*stituée albinos procurerait de la chance à ses clients
    23 Juillet 2016 à 12:14:27 Fait Divers

    Cameroun: Une pr*stituée albinos procurerait de la chance à ses clients

    Selon ses nombreux clients, Jackie M. une prostituée exerçant au quartier Melen lieu dit « famille boutique » à Yaoundé serait une source de chance pour tous ceux qui entretiennent des rapports s*xuels non protégés avec elle moyennant une forte somme d’argent.

     
  • Grogne sociale : ‘’l’alternative pour mettre fin à la colère du peuple est une réaction vigoureuse du gouvernement’’ (Mamadou Soro)
    23 Juillet 2016 à 11:38:23 Société

    Grogne sociale : ‘’l’alternative pour mettre fin à la colère du peuple est une réaction vigoureuse du gouvernement’’ (Mamadou Soro)

    Le Secrétaire général de la Centrale syndicale Humanisme, Mamadou Soro a estimé, vendredi 22 juillet, à Abidjan qu’il ‘’n’y a pas d’autres alternatives susceptibles de mettre fin à la colère et à l’indignation du peuple’’ qu’une ‘’réaction vigoureuse’’ du gouvernement pour ‘’contraindre’’ la Compagnie ivoirienne de l’électricité (CIE) à faire droit à la décision du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui est de ‘’revenir à la tarification de juillet 2015’’.

     
  • Manifestations contre la CIE:Selon le RHDP,
    23 Juillet 2016 à 11:07:57 Politique

    Manifestations contre la CIE:Selon le RHDP, "ces actes sont téléguidés par des mains obscures"

    Dans un communiqué dont copie a été adressée à Imatin.net, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a appelé la population au calme, tout en la rassurant que le Président Ouattara et le gouvernement ivoirien sont à pied d'ouvre pour préserver les droits des consommateurs dans la justice et l'équité. Toutefois, il appelle le gouvernement à la "fermeté devant ces actes téléguidés par des mains obscures et des individus aux intentions inavouées". 

     
  • Côte d’Ivoire: Suite aux manifestations de Bouaké, l’Armée en état d’alerte maximale
    23 Juillet 2016 à 10:58:47 Société

    Côte d’Ivoire: Suite aux manifestations de Bouaké, l’Armée en état d’alerte maximale

    De violentes manifestations contre la cherté du coût de l’électricité dans plusieurs grandes villes de la Côte d’Ivoire, de puis le début de la semaine. Celles de Bouaké, ont occasionnées un mort. Suite à cela, es Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) ont été placées en « état d'alerte maximum », ce vendredi 22 juillet.

     
  • Côte d'Ivoire: La CIE dresse le bilan des manifestations contre ses locaux à Daloa
    23 Juillet 2016 à 10:42:53 Société

    Côte d'Ivoire: La CIE dresse le bilan des manifestations contre ses locaux à Daloa

    Le directeur régional de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) de Daloa, Bamba Yacouba a fait le bilan, vendredi, des manifestations contre les locaux de son service, mercredi, qui ont occasionné d’importants dégâts matériels et un traumatisme chez certains de ses agents.

     
  • Grogne sociale : la CIE présente ses excuses et annonce des mesures
    23 Juillet 2016 à 07:10:27 Société

    Grogne sociale : la CIE présente ses excuses et annonce des mesures

    « Compte tenu de la situation particulière que nous traversons, la CIE présente toutes ses excuses à sa clientèle pour ce désagrément ». Tels sont les premiers mots de Mathias Kouassi, Directeur Général adjoint du pôle distribution de la ‎Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE‬). Il s’est prononcé, ce vendredi 22 juillet 2016, au journal de 20 heures de la télévision nationale RTI 1. 

     
  • Après la vidéo où il frappait sa danseuse, Koffi Olomidé arrêté
    22 Juillet 2016 à 21:21:29 People

    Après la vidéo où il frappait sa danseuse, Koffi Olomidé arrêté

    Apres le passage de Koffi sur la chaîne kenyanne Citizen tv avec ses danseuses sauf Cindy en train de défendre ce qui s'est passé à l’aéroport. Koffi a essayé de donner sa version de faits, disant qu'il empêchait à un pickpocket de voler le sac de l'une de ses danseuses. Celle-ci ayant donné une autre version, disant plutôt que c'est une ex-danseuse, qui est venue la tracassée et qu'en voyant cela, Koffi est venu à sa rescousse.

     
  • Côte d'Ivoire: Les organisations de consommateurs appellent à mettre fin aux manifestations contre la CIE
    22 Juillet 2016 à 20:41:53 Société

    Côte d'Ivoire: Les organisations de consommateurs appellent à mettre fin aux manifestations contre la CIE

    Les organisations de consommateurs, suite aux émeutes relatives à la hausse du prix de l’électricité, ont appelé vendredi, les populations à surseoir aux manifestations, dans un communiqué dont copie nous a été transmis.

     
  • La CNDHCI condamne toutes les violations consécutives aux manifestations et exhorte les populations au calme.
    22 Juillet 2016 à 17:29:27 Société

    La CNDHCI condamne toutes les violations consécutives aux manifestations et exhorte les populations au calme.

    Ne pouvant rester insensible aux différentes manifestations de violences qui touchent au Droit de l'homme, la CNDHCI vient de pondre une déclaration dans laquelle la présidente de cet organe condamne les cas de violences observés sur la personne humaine et invite les populations au calme.

     
  • VIDEO: Affaire KOFFI OLOMIDE frappe sa danseuse: l'artiste s'explique
    22 Juillet 2016 à 17:18:39 People

    VIDEO: Affaire KOFFI OLOMIDE frappe sa danseuse: l'artiste s'explique

       Koffi Olomide a tenu à apporter, en toute transparence, les précisions nécessaires après le scandale  dans lequel il est impliqué.  Une  vidéo qui  a fait  le tour sur la toile et les réseaux sociaux depuis ce matin  montre  Olomide donnant un violent coup de pied à l’une de ses danseuses.

     
  • Violence à Bouaké, des  morts parmi les manifestants
    22 Juillet 2016 à 16:47:27 Société

    Violence à Bouaké, des morts parmi les manifestants

    La ville de Bouaké est paralysée depuis ce vendredi matin, a constaté notre correspondant sur place. L'agence CIE du quartier de Dougouba à Bouaké a été cassée, pillée et incendiée par les manifestants en colère. Les choses se sont détériorées à cette heure.Des dégats constatés à la mairie de la ville, les locaux des impôts devastés, le commissariat attaqué... On enregistre 4 morts dans le camp des protestataires ainsi que de  plusieurs blessés.   C’est le bilan partiel. Nous précisons que ces informations nous sont communiquées selon des témoins sur place. Nous y reviendrons 

     
  • Vent de violences à travers le pays, une semaine ensanglantée !
    22 Juillet 2016 à 16:12:46 Société

    Vent de violences à travers le pays, une semaine ensanglantée !

    Depuis le début de la semaine, l’on assiste à une sorte de levée de bouclier au sein de la population. A l’origine de ces protestations, le coût élevé des factures de la compagnie ivoirienne d’électricité (Cie). Des protestations qui sont accompagnées de violences ou il y’a des effusions de sang. Le sang coule et coule à nouveau dans ce pays. N’est-ce pas le lieu pour les autorités d’arriver à décoder le message du peuple ?

     
  • Cherté de la vie, Mouvement anti-CIE: Dj Arafat interpelle le Président Ouattara
    22 Juillet 2016 à 16:11:59 Société

    Cherté de la vie, Mouvement anti-CIE: Dj Arafat interpelle le Président Ouattara

    La cherté de la vie en Côte d'Ivoire interpelle tout le monde. Après la publication de Tiken Jah Fakoly sur Facebook dans laquelle il dénonce le discours utopique du gouvernement, c'est au tour de DJ Arafat de s'illustrer.  "La CIE, ils vont nous tuer", a scandé en refrain son confrère Doliziana Debordo. 

     
  • CPI: Pourquoi le procès de Gbagbo et Blé Goudé a été suspendu !
    22 Juillet 2016 à 15:58:17 Politique

    CPI: Pourquoi le procès de Gbagbo et Blé Goudé a été suspendu !

    Nombre d’observateurs s’interrogent encore sur la suspension du procès jumelé de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé. Et bien ! Rassurez-vous la présente suspension n’est pas liée à un dysfonctionnement au niveau de la Cpi à la Haye. La raison est toute simple, les juges de la Cpi sont en congés annuels dans le cadre des vacances judiciaires. 

     
  • En images: Pillages et vandalisme à Bouaké
    22 Juillet 2016 à 15:56:58 Politique

    En images: Pillages et vandalisme à Bouaké

    La situation a dégénéré à Bouaké. Après les villes de Yamoussoukro, Daloa, Korhogo, Tiassalé et Bassam, c'est au tour de Bouaké de s'enflammer. La deuxième plus grande ville de la Côte d'Ivoire a été à feu et à sang. La NSIA Banque, la banque Alios, la préfecture de police, les commerces... ont été vandalisés par les manifestants.     

     
  • 15 photos qui prouvent que les enfants ne sont pas très bons à cache-cache...
    22 Juillet 2016 à 15:39:10 Société

    15 photos qui prouvent que les enfants ne sont pas très bons à cache-cache...

    Avouez-le : jouer à cache-cache avec un enfant est certainement la chose la plus facile du monde. Parce qu'il faut le dire : certains ne sont pas très, très bons pour trouver de bonnes cachettes... Découvrez une sélection drôle (et mignonne) de photos d'enfants qu'on risque de trouver (très) facilement...

     
  • Qui est Isabel dos Santos, la femme la plus riche d’Afrique ?
    22 Juillet 2016 à 15:25:19 Société

    Qui est Isabel dos Santos, la femme la plus riche d’Afrique ?

    Son père préside un pays, elle dirige un empire. Isabel dos Santos, fille du président angolais José Eduardo dos Santos, a été nommée le 2 juin à la tête du conseil d’administration de la Sonangol, la société nationale des hydrocarbures. En plus d’une fortune estimée, selon le magazine Forbes, à 3,3 milliards de dollars (3 milliards d’euros), soit 1950 milliards de FCFA,  celle que les Angolais surnomment la « Princesse » se retrouve aux commandes d’une société qui présentait un chiffre d’affaires de 40 milliards de dollars en 2013.

     
  • Législatives 2016 : le ministre Sidi Tiémoko Touré candidat
    22 Juillet 2016 à 14:58:11 Politique

    Législatives 2016 : le ministre Sidi Tiémoko Touré candidat

    Le ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi jeune sera candidat aux prochaines législatives dans la circonscription électorale de Béoumi.

     
  • un chien meurt en défendant sa famille contre 4 cobras
    22 Juillet 2016 à 14:55:02 Fait Divers

    un chien meurt en défendant sa famille contre 4 cobras

    Il y a quelques mois Dibakar Raita, un père de famille du village de Sebekapur, dans l’est de l’Inde, s'est offert un Doberman. Depuis quelques semaines qu'ils sont amis, le chien a montré sont amour démésuré pour la famille de son maître. Il est prêt même au pire. C'est ainsi qu'il a éviter à son patron des morsures de cobra. Il meurt en véritable héros.

     
  • Côte d’Ivoire:  Les chefs traditionnels de Bouna sensibilisés en vue de leur formation sur le foncier rural
    22 Juillet 2016 à 14:28:52 Société

    Côte d’Ivoire: Les chefs traditionnels de Bouna sensibilisés en vue de leur formation sur le foncier rural

    La direction régionale de la Culture et de la Francophonie de Bouna a entrepris, mercredi, une mission de sensibilisation des chefs traditionnels locaux en vue de leur formation, en août, sur le foncier rural animée par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’UNESCO.

     
  • VIDEO/ Koffi Olomidé : il donne un violent coup de pied à sa danseuse
    22 Juillet 2016 à 13:25:00 People

    VIDEO/ Koffi Olomidé : il donne un violent coup de pied à sa danseuse

    L’artiste Koffi Olomidé s’est illustré récemment de la plus mauvaise des manières à l’aéroport Jomo Kenyatta de Nairobi au Kenya.

     
  • Mouvement anti-CIE /  Bouaké à feu et à sang: Des banques et commerces vandalisés. Plusieurs blessés par balle
    22 Juillet 2016 à 12:49:38 Société

    Mouvement anti-CIE / Bouaké à feu et à sang: Des banques et commerces vandalisés. Plusieurs blessés par balle

    La situation dégénère à Bouaké. Après les villes de Yamoussoukro, Daloa, Korhogo, Tiassalé et Bassam, c'est au tour de Bouaké de s'enflammer. La deuxième plus grande ville de la Côte d'Ivoire est en ce moment à feu et à sang. La NSIA Banque et la banque Alios ont été vandalisées par les manifestants. 

     
  • LA CNDHCI SENSIBILISE LES ACTEURS DU TRANSPORT A ABOBO
    22 Juillet 2016 à 12:26:01 Société

    LA CNDHCI SENSIBILISE LES ACTEURS DU TRANSPORT A ABOBO

    ''La Commission Nationale des Droits de l’Homme a organisé une journée de sensibilisation sur le droit à la vie à l’attention des acteurs du transport le jeudi 21 juillet 2016 à la nouvelle gare d’Abobo. Cette journée de sensibilisation pour but de transmettre aux  chauffeurs et transporteurs  les valeurs liées au respect du droit à la vie dans l'exercice de leur profession.

     
  • Couple: Tromper son mari réduit l'espérance de vie de 22 ans
    22 Juillet 2016 à 12:21:06 Société

    Couple: Tromper son mari réduit l'espérance de vie de 22 ans

    soyez fidèle à votre conjoint si vous voulez allonger votre espérance de vie ! Une étude britannique démontre en effet que le stress a des effets très néfastes sur la santé, et réduit de façon notable l’espérance de vie des personnes qui y sont soumises. Cette enquête, publiée dans la revue BMJ, a été menée auprès de 68 222 adultes de 35 ans et plus. Ces individus ont été suivis dans le cadre de la National Health Survey anglaise de 1994 à 2004.

     
  • Bénin : Le gouvernement débloque 30 milliards FCFA pour renforcer l'énergie
    22 Juillet 2016 à 12:02:55 Economie

    Bénin : Le gouvernement débloque 30 milliards FCFA pour renforcer l'énergie

    Le gouvernement béninois a décidé de débloquer environ 30 milliards de francs CFA du budget national, pour renforcer la capacité interne de production de l'énergie, en vue d'en finir à fin octobre prochain avec le problème de délestage.

     
  • Côte d’Ivoire/ Les transporteurs d’Abobo instruits au respect des droits de l’homme
    22 Juillet 2016 à 11:38:39 Société

    Côte d’Ivoire/ Les transporteurs d’Abobo instruits au respect des droits de l’homme

    La Commission nationale des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) a sensibilisé jeudi, à Abidjan, à la gare routière d’Abobo, les syndicats des transporteurs de cette commune au respect des droits de l’homme.