Transfert / De Shanghai en Turquie : Pourquoi Drogba a signé à Galatasaray

Le Patriote | Sport | Publié le Mardi 29 Janvier 2013 à 07:42:00 | |
 
Transfert / De Shanghai en Turquie : Pourquoi Drogba a signé à Galatasaray
 

Depuis son premier entraînement à Shanghai, la star ivoirienne du football a compris que sa nouvelle destination n'était pas faite pour lui.

Le choix du football chinois était une erreur de casting pour ce compétiteur né qui, malgré ses 34 ans, a encore quelques années de football à servir aux fans. Et quand quelques soucis de salaire, liés à des problèmes entre actionnaires du club s'en mêlent, Didier Drogba n'a alors qu'une seule envie. Retrouver l'Europe et le football de haut niveau. Surtout qu'il a en ligne de mire la CAN 2013 et le mondial brésilien de 2014. A cela est venu s'ajouter la fin de la saison qui l'oblige à trois mois de vacances avant la CAN. C'en était trop pour celui qu'était habitué à la haute compétition.

Selon l'un de ses proches, Didier Drogba ne cessait de dire que la « musique de la ligue des champions lui manquait ». Dès la fin de la saison avec Shanghai, son agent est entré en scène pour tenter de sortir le capitaine des Eléphants du carcan chinois. Malgré tout le gros salaire que lui offre ce club, Didier Drogba, qui n'est pas encore à la retraite, veut de nouvelles sensations.

Mais, seuls les grands clubs et les grands stades ne peuvent procurer pareilles émotions. Plusieurs clubs et non des moindres se mettent sur la piste de celui qui venait d'offrir la ligue des champions à Chelsea. Parmi eux, deux sont particulièrement très avancés sur le dossier Drogba. La Juventus de Turin et le club turc de Galatasaray.

Comment le contrat a été bouclé

Les tractations entre Thierno Seydi, l'agent de Didier Drogba et les clubs vont bon train. Au moment où la CAN approche à grands pas. Il ne se passe pas un seul jour sans qu'un tabloïd ou un site n'annonce Drogba dans un tel ou un tel club. Et c'est dans cette ambiance que démarre la CAN Orange Afrique du Sud 2013. Les Turcs ne lâchent pas prise et accélèrent les choses. Samedi dernier, jour du deuxième match de la Côte d'Ivoire, les responsables du recrutement de Galatasaray et Thierno Seydi débarquent à Tambo International Airport de Johannesburg. Ils ont à cœur de vite boucler le contrat. Conscients qu'ils savent que la Juve est toujours en embuscade. Ils filent vers Rustenburg où Didier Drogba et ses camarades attendent d'affronter la Tunisie. Cette délégation arrive au Royal Bafokeng Stadium au moment où Didier Drogba faisait son entrée sur la pelouse. Après les choses sont allées encore plus vite. Thierno veut conclure le contrat juste après le match. Les Turcs également. Mais Sidy Diallo a son règlement et le camp de loge des joueurs n'est pas ouvert à tous. Finalement, les deux parties trouvent un terrain d'entente. Les Turcs reviennent le dimanche matin dans la tanière des Eléphants et paraphent un contrat d'un an et demi avec le capitaine des pachydermes. Après la CAN, Didier Drogba retrouvera son compatriote, Emmanuel Eboué à Galatasaray pour entamer une nouvelle page de sa riche carrière. Mettant ainsi fin à la parenthèse chinoise.

Koné Lassina (Envoyé spécial)

Source Le Patriote
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Un pasteur offre 16 voitures et des millions de FCFA à son anniversaire

Un pasteur offre 16 voitures et des millions de FCFA à son anniversaire

Le pasteur principal de l’église Champions Royal Assembly à Abuja au Nigeria, Joshua Iginla a décidé d’offrir 16 voitures et des millions de Naira lors de sa fête d’anniversaire. Choses qui sont rares.

Publié le 31 Mai 2016 à 15:54:46 Fait Divers
Affaire Serge Aurier: Sanction ou pas sanction, le PSG se prononce

Affaire Serge Aurier: Sanction ou pas sanction, le PSG se prononce

L’affaire Serge Aurier qui défraie la chronique depuis hier lundi 30 mai, matin se finira par un jugement en correctionnelle au mois de septembre prochain. En attendant, la garde à vue du joueur a été levée et il a rejoint son domicile. Concernant son éventuelle sanction, le club du PSG a décidé de ne pas prendre de décision hâtive.

Publié le 31 Mai 2016 à 15:21:35 People
  • Il devrait être enterré vivant avec le roi, mais le jour J, il s’est enfui
    Fait Divers

    Il devrait être enterré vivant avec le roi, mais le jour J, il s’est enfui

    Encore une affaire de tradition africaine. Comment comprendre qu’au 21ème siècle, on continue de croire qu’il faut enterrer un roi avec un homme vivant. C’est un drame qui a été évité de justesse grâce à la témérité de cet homme au Nigéria. Il aurait été désignée pour être enterré vivant aux côtés du roi Oba Okunadé Sijuwade Olubusé, il décédé à Londres.

  • SOS / L’artiste Tolio gravement malade
    Société

    SOS / L’artiste Tolio gravement malade

    Disparu des radars, depuis quelques, on croyait que l’artiste était sur des gombos fumants. Que non ! Ce silence était lié à une cause de maladie En effet, Tolio Anatole, désormais président du collectif des artistes N’zima, a été opéré d’une hernie ombilicale qui a même failli l’emporter. Le problème, c’est que cette opération ne semble pas voir tout réglé. A preuve, rentré à la maison, l’artiste souffre de douleurs atroces et son ventre ne fait que se ballonner. En dépit des soins intensifs et des médicaments administrés, l’état de santé de Tolio se complique. Le comble, c’est que l’ex-membre de l’administration du Burida n’a plus d’argent pour se faire hospitaliser. D’où son appel aux personnes de bonne volonté et surtout aux autorités en charge de la culture. En direction desquelles, l’artiste affirme  avoir lancé déjà un Sos

  • Côte d’Ivoire : Une société coopérative distribue plus de 158 millions de FCFA à ses producteurs
    Société

    Côte d’Ivoire : Une société coopérative distribue plus de 158 millions de FCFA à ses producteurs

    La société coopérative des éco-agricultures modernes de Méagui (ECAMOM COOP-CA) ont distribué plus de 158 millions de Francs CFA de prime à la qualité à ses producteurs au titre de l’exercice 2015.

  • Abidjan: des caméras installées dans les communes
    Securité

    Abidjan: des caméras installées dans les communes

    Dans le but de faire face au banditisme et lutter efficacement contre l’insécurité dans la ville d’Abidjan, les autorités ivoiriennes ont entrepris une politique d’installation de caméras dans les quartiers de la ville. 

  • Fraternité matin en deuil !
    Société

    Fraternité matin en deuil !

    La grande maison verte est en deuil. Fraternité matin vient de perdre un journaliste, ce mardi 31 mai. Admis à l'infirmerie du journal, il a été pris d'un malaise qui l'a soudainement emporté avant même les premiers soins.

  • Marcory : Des microbes agressent des clients dans deux bars
    Fait Divers

    Marcory : Des microbes agressent des clients dans deux bars

    On croyait le phénomène des microbes, sur le point de disparaître avec l’opération « Épervier ». Cette opération de police avait permis l’arrestation de plusieurs des Leurs y compris, certains commanditaires. Mais cela était mal connaitre les Microbes. Ils ont fait une réapparition, cette fois à Marcory.