Transfert / De Shanghai en Turquie : Pourquoi Drogba a signé à Galatasaray

Le Patriote | Sport | Publié le Mardi 29 Janvier 2013 à 07:42:00 |
 
Transfert / De Shanghai en Turquie : Pourquoi Drogba a signé à Galatasaray
 

Depuis son premier entraînement à Shanghai, la star ivoirienne du football a compris que sa nouvelle destination n'était pas faite pour lui.

Le choix du football chinois était une erreur de casting pour ce compétiteur né qui, malgré ses 34 ans, a encore quelques années de football à servir aux fans. Et quand quelques soucis de salaire, liés à des problèmes entre actionnaires du club s'en mêlent, Didier Drogba n'a alors qu'une seule envie. Retrouver l'Europe et le football de haut niveau. Surtout qu'il a en ligne de mire la CAN 2013 et le mondial brésilien de 2014. A cela est venu s'ajouter la fin de la saison qui l'oblige à trois mois de vacances avant la CAN. C'en était trop pour celui qu'était habitué à la haute compétition.

Selon l'un de ses proches, Didier Drogba ne cessait de dire que la « musique de la ligue des champions lui manquait ». Dès la fin de la saison avec Shanghai, son agent est entré en scène pour tenter de sortir le capitaine des Eléphants du carcan chinois. Malgré tout le gros salaire que lui offre ce club, Didier Drogba, qui n'est pas encore à la retraite, veut de nouvelles sensations.

Mais, seuls les grands clubs et les grands stades ne peuvent procurer pareilles émotions. Plusieurs clubs et non des moindres se mettent sur la piste de celui qui venait d'offrir la ligue des champions à Chelsea. Parmi eux, deux sont particulièrement très avancés sur le dossier Drogba. La Juventus de Turin et le club turc de Galatasaray.

Comment le contrat a été bouclé

Les tractations entre Thierno Seydi, l'agent de Didier Drogba et les clubs vont bon train. Au moment où la CAN approche à grands pas. Il ne se passe pas un seul jour sans qu'un tabloïd ou un site n'annonce Drogba dans un tel ou un tel club. Et c'est dans cette ambiance que démarre la CAN Orange Afrique du Sud 2013. Les Turcs ne lâchent pas prise et accélèrent les choses. Samedi dernier, jour du deuxième match de la Côte d'Ivoire, les responsables du recrutement de Galatasaray et Thierno Seydi débarquent à Tambo International Airport de Johannesburg. Ils ont à cœur de vite boucler le contrat. Conscients qu'ils savent que la Juve est toujours en embuscade. Ils filent vers Rustenburg où Didier Drogba et ses camarades attendent d'affronter la Tunisie. Cette délégation arrive au Royal Bafokeng Stadium au moment où Didier Drogba faisait son entrée sur la pelouse. Après les choses sont allées encore plus vite. Thierno veut conclure le contrat juste après le match. Les Turcs également. Mais Sidy Diallo a son règlement et le camp de loge des joueurs n'est pas ouvert à tous. Finalement, les deux parties trouvent un terrain d'entente. Les Turcs reviennent le dimanche matin dans la tanière des Eléphants et paraphent un contrat d'un an et demi avec le capitaine des pachydermes. Après la CAN, Didier Drogba retrouvera son compatriote, Emmanuel Eboué à Galatasaray pour entamer une nouvelle page de sa riche carrière. Mettant ainsi fin à la parenthèse chinoise.

Koné Lassina (Envoyé spécial)

Source Le Patriote
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Présidentielle 2015: Les quatre frondreurs du PDCI préparent eux aussi leur convention

Présidentielle 2015: Les quatre frondreurs du PDCI préparent eux aussi leur convention

C’est décider ! Après la grande mascarade du samedi 28 février dernier, Essy Amara, Banny, KKB et Kablan Brou, tous militants actifs du Pdci-Rda préparent activement une convention pour désigner un candidat de consensus, selon une source bien informée. 

Publié le 03 Mars 2015 à 07:00:13 Politique
Politique/Congrès Extraordinaire du PDCI- Le Président Bédié frappe,  les ivoiritaires tombent…

Politique/Congrès Extraordinaire du PDCI- Le Président Bédié frappe, les ivoiritaires tombent…

On nous avait promis l’enfer. Les habituels marchands d’apocalypse en Côte d’Ivoire s’en repaissaient abondamment. Ce congrès extraordinaire du PDCI-RDA verrait une houle populaire s’opposer à l’Appel de Daoukro et à l’unité du RHDP derrière le candidat Alassane Ouattara.

Publié le 03 Mars 2015 à 06:55:39 Politique
  • Agboville / crise au RJR: Adama Bictogo ramène la paix dans la case
    Politique

    Agboville / crise au RJR: Adama Bictogo ramène la paix dans la case

    Venu pour annoncer la tenue du prochain congrès extraordinaire de son parti après celui du Pdci, leur allié naturel qui a porté son choix sur le président Alassane Ouattara pour défendre les couleurs du Rhdp à la présidentielle d’octobre 2015, le secrétaire général adjoint chargé des questions et mouvements politiques du parti présidentiel a réussi à faire d’une pierre deux coups en amenant les deux camps du RJR, qui s’affrontent, à fumer le calumet de la paix. 

  • Le président Ouattara annonce son appartenance au PDCI-RDA !
    Politique

    Le président Ouattara annonce son appartenance au PDCI-RDA !

    Le président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, vient de déclarer à Bonoua ce lundi son appartenance au PDCI-RDA, à l’inauguration du projet de renforcement de l’ alimentation en eau potable du Sud d’Abidjan à partir de la nappe du Sud Comoé (Bonoua).

  • Procès en Assises des Pro-Gbagbo: L'accusation réclame 2000 milliards Fcfa
    Politique

    Procès en Assises des Pro-Gbagbo: L'accusation réclame 2000 milliards Fcfa

    L'Etat de Côte d'Ivoire qui s'est constitué partie civile dans le cadre du procès en Assises des pro-Gbagbo requiert, ce lundi 02 mars 2015, une très lourde condamnation contre Simone Gbagbo et les 82 autres accusés, à la Cour d’assises d’Abidjan. 

  • Transport /Carburants- Les prix ont encore augmenté
    Société

    Transport /Carburants- Les prix ont encore augmenté

    Le prix des carburants vient encore de se faire remarquer et de manière négative pour les usagers. En effet, depuis hier dimanche le prix des carburants a subi une légère hausse.

  • Politique/Procès des Pro-Gbagbo- Les plaidoiries ont débuté aujourd'hui!
    Politique

    Politique/Procès des Pro-Gbagbo- Les plaidoiries ont débuté aujourd'hui!

    En Côte d'Ivoire, le procès Simone Gbagbo et de ses 81 autres co-accusés se poursuit. Ils sont jugés devant la cour d’assises d'Abidjan pour atteinte à la sûreté de l'Etat. Et ce lundi, la parole est aux avocats de l'Etat ivoirien avec le début des plaidoiries.

  • Urgent/En direct- Le Café de Rome rasé dans 5 jours, Plus de 200 salariés au chômage.
    Société

    Urgent/En direct- Le Café de Rome rasé dans 5 jours, Plus de 200 salariés au chômage.

    Une "Mise en demeure" en date du 24 Février 2015 a été envoyé à la société ESORT COMPANY INVEST-Abidjan (RCIA), plus connue sous la célèbre appelation de "Café De Rome" par le Ministère des Infrastructures économiques aux fins de déguerpissement avant la limite du 07 Mars prochain. Face à cette indisposition des plus majeures, la Société a décidé de se lever et de riposter.Le ministère avance la priorité de libération de l'emprise dû au projet d'amenagement de la baie de Cocody.