Mercato transfert : Galatasaray confirme la venue de Drogba

AFP | Sport | Publié le Lundi 28 Janvier 2013 à 16:12:29 |
 
Mercato transfert : Galatasaray confirme la venue de Drogba
 

Galatasaray a confirmé lundi avoir entamé des négociations pour engager l'attaquant international ivoirien Didier Drogba.

Didier Drogba est toujours un peu plus proche de Galatasaray. Annoncées hier soir par les médias turcs, les négociations avec l'attaquant ivoirien ont été confirmées par les club ce lundi. "Les entretiens ont commencé officiellement avec le manager de Didier Drogba et son club de Shanghai Shenhua FC pour le transfert du joueur vers notre équipe", a affirmé Galatasaray dans un communiqué diffusé sur son site internet.

Mercato : Galatasaray confirme des négociations avec Drogba - Football - Transferts La chaîne publique turque TRT, citant une source proche du club stambouliote, avait annoncé dès dimanche l'engagement par Galatasaray de Didier Drogba, 34 ans, pour un an et demi. Selon le quotidien Hürriyet, l'attaquant ivoirien devrait percevoir pour ce contrat 7 millions d'euros ainsi qu'une prime de 30.000 euros par match joué. L'accord prévoit également une année supplémentaire en option, croit savoir le journal.

Galatasaray, sacré 18 fois champion de Turquie, a déjà engagé la semaine dernière le milieu de terrain néerlandais Wesley Sneijder, en provenance de l'Inter Milan. Drogba, passé par Marseille (2003-4) et Chelsea (2004-12), dispute actuellement la Coupe d'Afrique des nations avec la Côte d'Ivoire, déjà qualifiée pour les quarts de finale. Il avait rejoint en juin 2012 le club chinois de Shanghai Shenhua pour deux ans et demi.

Source AFP
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Le ministère du transport appelle les transporteurs à reprendre le travail

Le ministère du transport appelle les transporteurs à reprendre le travail

Le directeur de cabinet du ministre des Transports, Soro Benjamin Bakary, qui a condamné l’agression du jeune apprenti de gbaka par un coxer, a rassuré qu’il n’est pas mort comme le laisse supposer la rumeur, appelant les transporteurs encore réticents à reprendre le travail.

Publié le 30 Septembre 2014 à 08:29:59 Société
Les travaux des boulevards de France et lagunaire ont débuté: Voici le projet futuriste de Ouattara

Les travaux des boulevards de France et lagunaire ont débuté: Voici le projet futuriste de Ouattara

Les travaux du boulevard de France et de réhabilitation du boulevard lagunaire, vont apporter beaucoup de changements dans le quotidien des abidjanais, a déclaré, samedi, le ministre des infrastructures économiques, Patrick Achi, à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel desdits travaux, par le premier ministre Kablan Duncan.

Publié le 30 Septembre 2014 à 08:12:15 Economie
  • En direct de la CPI / 2ème jour de l'audience de Charles Blé Goudé: Regardez !
    Politique

    En direct de la CPI / 2ème jour de l'audience de Charles Blé Goudé: Regardez !

    L’audience de confirmation des charges de Charles Blé Goudé ouverte ce lundi, durera jusqu’à jeudi 2 octobre 2014. Comme hier, nous vous proposons en direct de La Haye l'audience de confirmation des charles du proche de laurent Gbagbo.

  • Le président Alassane Ouattara sur RFI, hier:
    Politique

    Le président Alassane Ouattara sur RFI, hier: "Bédié a pris un an de réflexion"

    La 69e session de l’Assemblée générale des Nations unies s'est ouverte à la mi-septembre à New York. Une grand-messe annuelle où s’est rendu le chef de l’Etat ivoirien. A la tribune de l’ONU, Alassane Ouattara, a évoqué la situation dans son pays, un an avant l’élection présidentielle. Le président ivoirien, a également insisté sur l’importance de lutter contre le terrorisme en Afrique, au moment où un groupe jihadiste d’Algérie prêtait allégeance à l’organisation Etat islamique et exécutait un otage français dans les montagnes de Kabylie. Nos envoyés spéciaux à New York, Anne Corpet assisté de François Porcheron, se sont entretenus avec le président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, après son discours à la tribune à l’ONU.

  • Les autorités interdisent le meeting de Justin Koua à Nigui-Saff. Ce qui s'est passé
    Politique

    Les autorités interdisent le meeting de Justin Koua à Nigui-Saff. Ce qui s'est passé

    Le Secrétaire national chargé de la politique de la jeunesse du Fpi, le camarade Koua Justin tient à porter à la connaissance de la presse, de la communauté nationale, des chancelleries occidentales et de la communauté internationale l’atteinte manifeste et délibérée à la liberté de réunion orchestrée par le ministre d’Etat Hamed Bakayoko, qui, en violation manifeste de cette liberté publique et constitutionnelle, a instruit le sous-préfet de la localité d’Atoutou aux fins d’interdiction de son meeting dans le village de Nigui-Saff.

  • A qui le pétrole entre le Ghana et la Côte d’Ivoire ?
    Economie

    A qui le pétrole entre le Ghana et la Côte d’Ivoire ?

    La Côte d’Ivoire a annoncé vendredi qu’il allait déposer une plainte auprès d’une juridiction internationale suite aux mesures juridiques prises par le Ghana pour régler un différend sur la frontière maritime des deux pays dans une région riche en hydrocarbures. Les deux pays sont signataires de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, qui régit les droits de navigation et des limites de la mer territoriale.

  • Cacao : une nouvelle «guerre commerciale» entre le Ghana et la Côte d’Ivoire
    Economie

    Cacao : une nouvelle «guerre commerciale» entre le Ghana et la Côte d’Ivoire

    Le Ghana vient de lancer «une guerre commerciale contre la Côte d’Ivoire» en matière de production annuelle du cacao et entend détrôner son voisin de l’ouest. Le pays de Ouattara produit aujourd’hui 1,5 million de tonnes de cacao alors que celui de John Dramani livre au monde 900 000 tonnes.

  • L’élection présidentielle ivoirienne de 2015 préoccupe l’ONU
    Politique

    L’élection présidentielle ivoirienne de 2015 préoccupe l’ONU

    La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou et une délégation de l’ONU conduite par M. Tadjoudine Ali-Diabacté, Directeur adjoint de la Division de l’assistance électorale à New York, ont évoqué, lundi, à Abidjan avec le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, l'élection présidentielle de 2015.