Londres: le Président Alassane Ouattara a rencontré la diaspora ivoirienne, et visité le village olympique africain

Autre Source | Sport | Publié le Dimanche 29 Juillet 2012 à 21:40:57 |
 
Londres: le Président Alassane Ouattara a rencontré la diaspora ivoirienne, et visité le village olympique africain
 

Dans l’après- midi de ce samedi 28 juillet 2012, le Président de la République a échangé avec la Communauté ivoirienne résidant en Angleterre.

Devant ses compatriotes venus nombreux à sa rencontre, le Chef de l`Etat a exprimé sa joie de pouvoir échanger avec eux et leur donner des nouvelles du pays. Il leur a indiqué que la crise qu’a connue notre pays était désormais derrière nous. Aussi a-t-il invité les ivoiriens d`Angleterre à se rassembler et à se réconcilier. ‘’Rassemblez- vous, sans distinction d’ethnie, de religion ou de région ; pour la Nation, rassemblez- vous".

Le Chef de l`Etat a ensuite présenté les actions entreprises depuis son avènement à la tête du pays, notamment les grands chantiers d`infrastructures, le processus de réconciliation nationale, le dialogue politique, la mise en place des Institutions de la République avec l’organisation des élections législatives, la promotion de la bonne gouvernance, les efforts d’assainissement des finances publiques, etc.

Il a fait part de son ambition pour la Côte d’Ivoire et invité ses compatriotes à rentrer au pays pour prendre part au programme de reconstruction. « Je veux redonner à notre pays, sa crédibilité », a-t-il souligné, avant de demander à chacun d`entres- eux d`être un ‘’digne Ambassadeur’’ de la Côte d’Ivoire.

Les échanges ont pris fin par une remise de présents au couple présidentiel.

En fin d’après- midi, le Chef de l’Etat a visité le ‘’ Village olympique africain’’. Au terme de la visite, il a dit être venu ‘’encourager tous les athlètes africains’’ afin que l’Afrique ‘’gagne beaucoup de médailles’’.

C`est par un dîner offert par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Royaume Uni, SEM Claude Boua KAMON, que le Président de la République a clos ses activités de la journée.

Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Claire Bahi et Vitale se font la guerre à cause de

Claire Bahi et Vitale se font la guerre à cause de "Garçon". Son identité...

Après la querelle entre Antoinette Allany et Antoinette Konan, deux artistes du coupé-décalé sont sur un point de non-retour.   Il s’agit de la Beyoncé du coupé-décalé, Vitale et de la reine de Bobaraba fitini, Claire Bahi. 

Publié le 23 Septembre 2014 à 08:56:14 People
EDF participera à la première centrale à biomasse de Côte d’Ivoire

EDF participera à la première centrale à biomasse de Côte d’Ivoire

EDF s'associe à Sifca pour construire et exploiter une centrale électrique alimentée par les troncs et feuilles de palmiers à huile. Prévue pour 2015 à Aboisso, cette centrale de 46 MW - unique en Afrique - sera reliée au réseau national.

Publié le 23 Septembre 2014 à 08:01:33 Economie