Londres: le Président Alassane Ouattara a rencontré la diaspora ivoirienne, et visité le village olympique africain

Autre Source | Sport | Publié le Dimanche 29 Juillet 2012 à 21:40:57 |
 
Londres: le Président Alassane Ouattara a rencontré la diaspora ivoirienne, et visité le village olympique africain
 

Dans l’après- midi de ce samedi 28 juillet 2012, le Président de la République a échangé avec la Communauté ivoirienne résidant en Angleterre.

Devant ses compatriotes venus nombreux à sa rencontre, le Chef de l`Etat a exprimé sa joie de pouvoir échanger avec eux et leur donner des nouvelles du pays. Il leur a indiqué que la crise qu’a connue notre pays était désormais derrière nous. Aussi a-t-il invité les ivoiriens d`Angleterre à se rassembler et à se réconcilier. ‘’Rassemblez- vous, sans distinction d’ethnie, de religion ou de région ; pour la Nation, rassemblez- vous".

Le Chef de l`Etat a ensuite présenté les actions entreprises depuis son avènement à la tête du pays, notamment les grands chantiers d`infrastructures, le processus de réconciliation nationale, le dialogue politique, la mise en place des Institutions de la République avec l’organisation des élections législatives, la promotion de la bonne gouvernance, les efforts d’assainissement des finances publiques, etc.

Il a fait part de son ambition pour la Côte d’Ivoire et invité ses compatriotes à rentrer au pays pour prendre part au programme de reconstruction. « Je veux redonner à notre pays, sa crédibilité », a-t-il souligné, avant de demander à chacun d`entres- eux d`être un ‘’digne Ambassadeur’’ de la Côte d’Ivoire.

Les échanges ont pris fin par une remise de présents au couple présidentiel.

En fin d’après- midi, le Chef de l’Etat a visité le ‘’ Village olympique africain’’. Au terme de la visite, il a dit être venu ‘’encourager tous les athlètes africains’’ afin que l’Afrique ‘’gagne beaucoup de médailles’’.

C`est par un dîner offert par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Royaume Uni, SEM Claude Boua KAMON, que le Président de la République a clos ses activités de la journée.

Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 

"la libéralisation audiovisuelle sera effective dans les mois à venir" (HACA)

Le président de l’organe de régulation de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire Ibrahim Sy Savané a indiqué jeudi que son organe "est prêt" pour la libéralisation, assurant que le délai "peut être tenu", lors d’une rencontre au palais présidentiel. 

Publié le 12 Fevrier 2016 à 06:38:51 Technologies
MACA: Un inspecteur du ministère de la justice échappe à un lynchage

MACA: Un inspecteur du ministère de la justice échappe à un lynchage

Selon des sources carcérales, l’ancien régisseur de la Maca, Bandaman Yobouët, récemment nommé dans les fonctions d’inspecteur du ministère de la justice a été pourchassé ce jour-là aux environs de 17h par des détenus qui voulaient lui arracher son appareil photo avec lequel il faisait des prises de vue des travaux dans l’enceinte de la prison.

Publié le 11 Fevrier 2016 à 21:33:14 Securité
  • Lutte contre le sida: Bientôt un
    Société

    Lutte contre le sida: Bientôt un "Prix Dominique Ouattara" pour son combat

    Pour son implication dans la lutte contre le Vih/Sida et surtout pour son rôle déterminant dans le combat pour l’élimination de la transmission du Vih de la mère à l'enfant, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a décidé d’honorer Mme Dominique Ouattara, Première dame de la Côte d’Ivoire, en lui attribuant un prix éponyme, « Prix Dominique Ouattara », le mardi 16 février prochain.

  • Le
    Société

    Le "Dêguê" en phase de devenir un des produits les plus industrialisés en Côte d'Ivoire

    Fabriqué de manière artisanale par quelques initiées, "le dêguê", un yaourt d’origine africaine mélangé à de semoule de mil et de lait caillé. Présent dans les coutumes africaines depuis des lustres, le produit est maintenant en train de faire la concurrence aux autres produits laitiers dans les grandes surfaces industrielles et commerciales. En plus, restaurants, kiosques à café ou autres boutiques de quartier des principales grandes villes de la Côte d’Ivoire en proposent.

  • Le procès des victimes de déchets toxiques rejeté au 9 mars
    Société

    Le procès des victimes de déchets toxiques rejeté au 9 mars

    La chambre correctionnelle de la cour d’appel d’Abidjan plateau a renvoyé le procès du 10 février au 9 mars prochain. Ce report d’audience répond au besoin de faire comparer le directeur juridique d’Afriland First Bank ; banque qui a reçu 2 milliards en DAT alors qu’elle était encore accès bank.

  • Côte d'Ivoire: la coopération avec les Etats-Unis va s'intensifier
    Economie

    Côte d'Ivoire: la coopération avec les Etats-Unis va s'intensifier

    « Compact », c'est le nom du programme de coopération que les Etats-Unis sont en passe d'accorder à la Côte d'Ivoire. Un programme de dons dont le montant oscille entre 300 et 350 millions de dollars en fonction des projets de développement décidés entre Washington et Abidjan. Une mission du programme de coopération américain, le Millenium Challenge Corporation (MCC), est depuis lundi 8 février à Abidjan pour rencontrer les autorités et se mettre d'accord sur les conditions d'attribution d'une telle aide, que d'autres pays d'Afrique comme le Liberia, le Malawi, le Ghana ou le Benin ont déjà reçue.

  • Côte d’Ivoire : Puma Energy va reprendre les stations-service de Petroci
    Economie

    Côte d’Ivoire : Puma Energy va reprendre les stations-service de Petroci

    La compagnie Puma Energy s'apprête à acquérir tout le réseau de distribution de produits pétroliers de la Société nationale d'opérations pétrolières de Côte d'Ivoire (Petroci - publique).

  • Côte d'Ivoire - Condamnés pour violences post-électorales : ce que disent les chiffres
    Politique

    Côte d'Ivoire - Condamnés pour violences post-électorales : ce que disent les chiffres

    Y a-t-il partialité dans l'administration de la justice ? Le Point Afrique a répertorié les mises en accusation et les verdicts des jugements. Pleins d'enseignements.