Le Milan AC annonce un accord pour Mario Balotelli avec Manchester City

Autre Source | Sport | Publié le Mardi 29 Janvier 2013 à 19:12:01 |
 
Le Milan AC annonce un accord pour Mario Balotelli avec Manchester City
 

Manchester City et le Milan AC sont tombés d’accord pour le transfert de Mario Balotelli pour un montant qui avoisine les 23 millions d’euros. Le fantasque attaquant est attendu ce mercredi pour passer la visite médicale.

Le jeu de dupe va prendre fin. Entre déclarations et informations contradictoires, le feuilleton Balotelli a alimenté ce mercato hivernal. Il a trouvé son épilogue ce mardi sur les antennes de Milan Channel, la chaîne officielle du Milan AC. "Mario Balotelli au Milan, le joueur passera demain (mercredi) la visite médicale et signera son contrat", a-t-elle annoncé. City et les Rossoneri sont tombés d’accord autour d’une indemnité de transfert qui atteindrait 20 millions d’euros plus 3 millions de bonus selon la presse italienne. L'administrateur délégué rossonero, Adriano Galliani, est parvenu à faire baisser le prix du transfert, qui dépassait initialement les 33 millions d’euros.

Le fantasque buteur de la Nazionale, attendu en Lombardie pour sa visite médicale, devrait signer ce mercredi un contrat de quatre ans pour un salaire annuel de 4,5 millions d’euros. Super Mario, un des héros de l'Italie finaliste de l'Euro 2012, retrouve la Serie A après l'Inter Milan (2007-2010) pour relancer une carrière qui a singulièrement ralenti à City cette saison, entre matches sur le banc, même dans la tribune, disputes avec son entraîneur et mentor Roberto Mancini. En Premier League cette saison, il n'a disputé que 14 rencontres, dont sept comme titulaire, mais n'a marqué aucun but. Il n'a réussi en 2013 qu'un penalty pour les Citizens, contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions.

Depuis le début du mercato, Milan cherchait un attaquant pour épauler Stephan El Shaarawy. Après avoir pensé à Didier Drogba, les Rossoneri signent le plus gros coup de ce mercato hivernal même si Balotelli ne pourra pas être aligné en Ligue des Champions. Il y a trois semaines, Silvio Berlusconi, président du Milan AC, avait pourtant qualifié Balotelli de "pomme pourrie" qui pouvait "infecter les autres". Balotelli, aussi génial qu'agaçant, a toujours divisé. A priori, même dans son nouveau club, il ne fait pas l'unanimité.

Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Gendarmerie nationale: Les premières filles officiers reçoivent leurs épaulettes

Gendarmerie nationale: Les premières filles officiers reçoivent leurs épaulettes

Les premières filles officiers de la gendarmerie nationale ivoirienne ont reçu, hier lundi, leurs épaulettes, au cours d'une cérémonie présidée par le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la défense Paul Koffi Koffi.

Publié le 28 Juillet 2015 à 06:05:44 Société
Côte d'Ivoire- La CEI publie la liste électorale  provisoire

Côte d'Ivoire- La CEI publie la liste électorale provisoire

La Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d'Ivoire vient de publier sur son site la liste électorale provisoire en vue du scrutin présidentiel d'octobre. Au terme de plusieurs semaines de campagne d'inscription, la liste compte désormais quelque 6,3 millions d'électeurs inscrits, soit 344.295 de plus qu'auparavant.

Publié le 28 Juillet 2015 à 06:00:57 Politique
  • Second report du procès des officiers pro-Gbagbo: Mais qu'est-ce qui se passe?
    Politique

    Second report du procès des officiers pro-Gbagbo: Mais qu'est-ce qui se passe?

    Le tribunal militaire d’Abidjan a décidé lundi d’un "ultime" renvoi, au 3 août, du procès d’officiers ivoiriens fidèles à l’ex-président Laurent Gbagbo durant la crise postélectorale de 2010-2011, en raison de l’absence de l’avocat d’un des principaux prévenus.

  • Tirage éliminatoires Mondial 2018/ Qui affrontera les éléphants? Libéria ou Guinée Bissau?
    Sport

    Tirage éliminatoires Mondial 2018/ Qui affrontera les éléphants? Libéria ou Guinée Bissau?

    Exempts du premier tour des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2018, les Eléphants affronteront le vainqueur de l’opposition Liberia-Guinée Bissau. C’est ce qui ressort du tirage au sort effectué samedi à Saint-Pétersbourg en Russie, par les responsables de la Fédération internationale de football et associations (Fifa).

  • De l’art de vaincre Boko Haram : contributions pour la défense du Cameroun et du Nigéria (I & II)
    Securité

    De l’art de vaincre Boko Haram : contributions pour la défense du Cameroun et du Nigéria (I & II)

    Toute l’Afrique est désormais menacée[1] d’invasion par les armées de l’Etat Islamique, dont le projet de création d’un califat obscurantiste mondial menace autant le caractère pacifique de l’Islam africain, la coexistence pacifique des religions africaines que la paix et la sécurité de l’ensemble des populations du continent. Devant la gravité de la menace, rien ne détonne et n’étonne pourtant autant que le vide de pensée stratégique qui augmente les pouvoirs de la peur, de l’angoisse et des fantasmes les plus échevelés au cœur des opinions africaines. Non pas que des écrits, contributions et analyses manquent vraiment, sur le phénomène Boko Haram et les ambitions de la nébuleuse fanatique qui veut soumettre le monde au diktat du littéralisme religieux, du machisme abject et du plus sommaire des monothéismes, où la drogue et les violations de droits humains les plus ostentatoires deviendraient expériences banales dans nos sociétés. Ce qu’il paraît incontestable de souligner, c’est qu’il ne se dégage pas une vue d’ensemble du phénomène Boko Haram, qui puisse permettre aux Etats et aux citoyens  africains concernés de converger vers des solutions communes parce que solidaires et assurées, et qui se traduiraient par l’annihilation à court terme de la secte criminelle qui rampe par-delà leurs frontières, comme pour en montrer paradoxalement l’incongruité historique persistante.

  • Deuil à la RTI: Décès de la chroniqueuse de C'midi Marie Florence, ce lundi matin
    People

    Deuil à la RTI: Décès de la chroniqueuse de C'midi Marie Florence, ce lundi matin

    L'émission C'midi est en deuil. En effet, Marie Florence Gras, l'une des chroniqueuse de l'émission à succès de la RTI1 et animatrice à Fréquence 2 est décédé ce lundi 27 juillet 2015, aux environ de 04 heures du matin. Nous y reviendrons.

  • Mercato: Didier Drogba signe à Montréal, au Canada
    Sport

    Mercato: Didier Drogba signe à Montréal, au Canada

    L'Ivoirien Didier Drogba évoluera désormais en Amérique du Nord, à l'Impact de Montréal. Dans les prochaines heures, il doit signer un contrat de 18 mois pour évoluer en MLS, le championnat nord-américain. Un nouveau défi pour celui qui, à 37 ans, a déjà joué sur trois continents différents et qui devrait donc terminer sa carrière en Amérique du Nord.

  • Présidentielle 2015 / KKB:
    Politique

    Présidentielle 2015 / KKB: "Un bon militant du PDCI ne peut pas voter Ouattara"

    Le samedi 25 juillet au terrain de Banco 2 dans la commune de Yopougon, Kouadio Konan Bertin a appelé les jeunes à le soutenir. Selon lui, il dispose de tous les moyens pour battre l'actuel président Ivoirien à l'élection présidentielle d'octobre, car, affirme-t-il, un bon militant du PDCI ne peut pas voter Ouattara.