Football : La Côte d’Ivoire, l’Egypte et la RD Congo veulent jouer contre le Sénégal en amical

Autre Source | Sport | Publié le Jeudi 03 Mai 2012 à 21:01:22 |
 
Football : La Côte d’Ivoire, l’Egypte et la RD Congo veulent jouer contre le Sénégal en amical
 

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a reçu trois propositions de matchs amicaux de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte et de la RD Congo qui veulent jouer contre les Lions du Sénégal dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la coupe du monde 2014. La Côte d’Ivoire qui avait annoncé la tenue d’un match amical contre le Sénégal en fin mai, est revenue à la charge, a annoncé mercredi dans le journal l’Observateur, le président de la FSF, Me Augustin Senghor.

L’Egypte et la RD Congo ont contacté la FSF via l’organisateur de matchs, Gaël Mahé.

Selon le président de l’instance dirigeante du football national, le nouvel entraîneur national, Pierre Lechantre, désigné vendredi dernier, a donné un avis favorable.

« Cela l’intéresse de jouer un match amical le 25 ou 26 mai. Pour l’adversaire et le lieu, c’est lui qui a voix au chapitre. S’il valide, nous confirmerons et créerons les conditions pour que ce match de préparation puisse se jouer », a ajouté Me Augustin Senghor( président de fédération sénégalaise de football).

 

 
Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 

"la libéralisation audiovisuelle sera effective dans les mois à venir" (HACA)

Le président de l’organe de régulation de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire Ibrahim Sy Savané a indiqué jeudi que son organe "est prêt" pour la libéralisation, assurant que le délai "peut être tenu", lors d’une rencontre au palais présidentiel. 

Publié le 12 Fevrier 2016 à 06:38:51 Technologies
MACA: Un inspecteur du ministère de la justice échappe à un lynchage

MACA: Un inspecteur du ministère de la justice échappe à un lynchage

Selon des sources carcérales, l’ancien régisseur de la Maca, Bandaman Yobouët, récemment nommé dans les fonctions d’inspecteur du ministère de la justice a été pourchassé ce jour-là aux environs de 17h par des détenus qui voulaient lui arracher son appareil photo avec lequel il faisait des prises de vue des travaux dans l’enceinte de la prison.

Publié le 11 Fevrier 2016 à 21:33:14 Securité
  • Lutte contre le sida: Bientôt un
    Société

    Lutte contre le sida: Bientôt un "Prix Dominique Ouattara" pour son combat

    Pour son implication dans la lutte contre le Vih/Sida et surtout pour son rôle déterminant dans le combat pour l’élimination de la transmission du Vih de la mère à l'enfant, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a décidé d’honorer Mme Dominique Ouattara, Première dame de la Côte d’Ivoire, en lui attribuant un prix éponyme, « Prix Dominique Ouattara », le mardi 16 février prochain.

  • Le
    Société

    Le "Dêguê" en phase de devenir un des produits les plus industrialisés en Côte d'Ivoire

    Fabriqué de manière artisanale par quelques initiées, "le dêguê", un yaourt d’origine africaine mélangé à de semoule de mil et de lait caillé. Présent dans les coutumes africaines depuis des lustres, le produit est maintenant en train de faire la concurrence aux autres produits laitiers dans les grandes surfaces industrielles et commerciales. En plus, restaurants, kiosques à café ou autres boutiques de quartier des principales grandes villes de la Côte d’Ivoire en proposent.

  • Le procès des victimes de déchets toxiques rejeté au 9 mars
    Société

    Le procès des victimes de déchets toxiques rejeté au 9 mars

    La chambre correctionnelle de la cour d’appel d’Abidjan plateau a renvoyé le procès du 10 février au 9 mars prochain. Ce report d’audience répond au besoin de faire comparer le directeur juridique d’Afriland First Bank ; banque qui a reçu 2 milliards en DAT alors qu’elle était encore accès bank.

  • Côte d'Ivoire: la coopération avec les Etats-Unis va s'intensifier
    Economie

    Côte d'Ivoire: la coopération avec les Etats-Unis va s'intensifier

    « Compact », c'est le nom du programme de coopération que les Etats-Unis sont en passe d'accorder à la Côte d'Ivoire. Un programme de dons dont le montant oscille entre 300 et 350 millions de dollars en fonction des projets de développement décidés entre Washington et Abidjan. Une mission du programme de coopération américain, le Millenium Challenge Corporation (MCC), est depuis lundi 8 février à Abidjan pour rencontrer les autorités et se mettre d'accord sur les conditions d'attribution d'une telle aide, que d'autres pays d'Afrique comme le Liberia, le Malawi, le Ghana ou le Benin ont déjà reçue.

  • Côte d’Ivoire : Puma Energy va reprendre les stations-service de Petroci
    Economie

    Côte d’Ivoire : Puma Energy va reprendre les stations-service de Petroci

    La compagnie Puma Energy s'apprête à acquérir tout le réseau de distribution de produits pétroliers de la Société nationale d'opérations pétrolières de Côte d'Ivoire (Petroci - publique).

  • Côte d'Ivoire - Condamnés pour violences post-électorales : ce que disent les chiffres
    Politique

    Côte d'Ivoire - Condamnés pour violences post-électorales : ce que disent les chiffres

    Y a-t-il partialité dans l'administration de la justice ? Le Point Afrique a répertorié les mises en accusation et les verdicts des jugements. Pleins d'enseignements.