Football : La Côte d’Ivoire, l’Egypte et la RD Congo veulent jouer contre le Sénégal en amical

Autre Source | Sport | Publié le Jeudi 03 Mai 2012 à 21:01:22 | |
 
Football : La Côte d’Ivoire, l’Egypte et la RD Congo veulent jouer contre le Sénégal en amical
 

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a reçu trois propositions de matchs amicaux de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte et de la RD Congo qui veulent jouer contre les Lions du Sénégal dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la coupe du monde 2014. La Côte d’Ivoire qui avait annoncé la tenue d’un match amical contre le Sénégal en fin mai, est revenue à la charge, a annoncé mercredi dans le journal l’Observateur, le président de la FSF, Me Augustin Senghor.

L’Egypte et la RD Congo ont contacté la FSF via l’organisateur de matchs, Gaël Mahé.

Selon le président de l’instance dirigeante du football national, le nouvel entraîneur national, Pierre Lechantre, désigné vendredi dernier, a donné un avis favorable.

« Cela l’intéresse de jouer un match amical le 25 ou 26 mai. Pour l’adversaire et le lieu, c’est lui qui a voix au chapitre. S’il valide, nous confirmerons et créerons les conditions pour que ce match de préparation puisse se jouer », a ajouté Me Augustin Senghor( président de fédération sénégalaise de football).

 

 
Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Procès Gbagbo: le réalisateur d'un film sur les Jeunes patriotes auditionné

Procès Gbagbo: le réalisateur d'un film sur les Jeunes patriotes auditionné

La troisième semaine du procès de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé à la Cour pénale internationale à La Haye s’est achevée. Pendant trois jours, un neuvième témoin a été entendu : Nigel Walker. Ce réalisateur britannique était venu en Côte d'Ivoire pour assister à la préparation des élections en 2006. Il a réalisé un film intitulé « Le travail de l'ombre » consacré au mouvement des Jeunes patriotes et à leur leader de l'époque, Charles Blé Goudé.

Publié le 29 Mai 2016 à 07:36:40 Politique
Côte d’Ivoire : selon Bakayoko, les attentats de Bamako, de Ouagadougou et de Grand-Bassam sont liés

Côte d’Ivoire : selon Bakayoko, les attentats de Bamako, de Ouagadougou et de Grand-Bassam sont liés

L'arrestation jeudi d'un suspect qui aurait conduit un des véhicules ayant servi lors de l'attaque terroriste qui a fait 19 morts, le 13 mars dernier, à Grand-Bassam, semble établir qu'il existe des liens entre les attentats commis au Mali, en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso.

Publié le 29 Mai 2016 à 07:34:09 Politique
  • Interview / Zinedine Zidane après la victoire du Real Madrid : «Je suis heureux»
    Sport

    Interview / Zinedine Zidane après la victoire du Real Madrid : «Je suis heureux»

    Zinédine Zidane, vainqueur de la Ligue des champions en tant qu'entraîneur avec le Real Madrid contre l'Atlético (1-1, 5-3 aux t.a.b.), est «heureux».

  • Côte d'Ivoire: ce week-end à Abidjan, le festival de danse Afrik Urbanarts
    People

    Côte d'Ivoire: ce week-end à Abidjan, le festival de danse Afrik Urbanarts

    L’Afrik Urbanarts se tient tout le week-end à Abidjan. Ce festival de danse contemporaine, lancé après la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011 pour aider les jeunes danseurs et chorégraphes, veut promouvoir des compagnies de tout le continent. Mais cette cinquième édition se tient dans des conditions particulières, après la mort de la directrice de l’Institut Goethe, qui héberge le festival et l’a toujours soutenu, victime des terroristes à Grand-Bassam le 13 mars dernier.

  • Finale Ligue des champions 2016/ Zidane gagne avec le Real de Madrid
    Sport

    Finale Ligue des champions 2016/ Zidane gagne avec le Real de Madrid

    Le Real Madrid est allé chercher sa 11e finale de la Ligue des champions aux tirs aux but (1-1 après prolongation et 5-3 après tirs au but). Les deux équipes s'étaient neutralisées sur le score de 1-1 à l'issue du temps réglementaire et des deux séances de prolongations. Zinedine Zidane, qui a gagné la compétition en 2002 comme joueur, est le premier entraîneur français à décrocher le titre suprême en Europe. 

  • Les dozos appelés à extirper les « mauvais grains » en leur sein
    Société

    Les dozos appelés à extirper les « mauvais grains » en leur sein

    Le secrétaire général de la préfecture de Korhogo, Kouadio Eugène, a demandé vendredi 27 mai, aux dozos de l’association Binkadi de se débarrasser des « mauvais grains » qui ternissent l’image de leur confrérie.

  • Le lycée municipal de Marcory célèbre les meilleurs élèves
    Société

    Le lycée municipal de Marcory célèbre les meilleurs élèves

    Le lycée municipal de Marcory (Abidjan) a célébré ses meilleurs élèves lors d’une journée de l’excellence, présidée, vendredi 27 mai, par la directrice régionale de l’Education nationale(DREN) d’Abidjan 2, Coulibaly Fanta, dans les locaux de l’établissement, en présence de nombreux élèves, des parents d’élèves, des professeurs et responsables du lycée.

  • Des moutons défoncés au cannabis sèment la panique
    Fait Divers

    Des moutons défoncés au cannabis sèment la panique

    La scène s’est déroulée dans un village appelé Rhydypandy, au Pays de Galles. Des moutons ont semé une grande frayeur lorsqu’ils ont fini de consommer des plants de cannabis qui sont tombés d’un camion sur le bord d’une route.