Entretien avec... Yaya Touré: "Cette fois, nous irons jusqu'au bout"

Soir Info | Sport | Publié le Mardi 29 Janvier 2013 à 07:18:50 |
 
Entretien avec... Yaya Touré:
 

Le milieu de terrain des Éléphants de Côte d'Ivoire, Yaya Touré respire la grande forme en ce début de tournoi. Avec deux buts en autant de matches, il est sur de bonnes bases. Et, il pense que la Côte d'Ivoire ira jusqu'au bout cette fois.

Avec deux buts à son compteur, peut-on dire que Yaya Touré respire la grande forme?

La grande forme, je ne sais pas. Mais ce que je peux dire, c'est que j'ai un peu de chance depuis le début de la compétition. Puisque je suis toujours bien placé, mais aussi, je pense que c'est le travail qui paye. Toutefois, je ne souhaite pas qu'on se focalise sur ma personne. Parce que c'est le résultat du groupe. La disposition tactique favorise les joueurs qui jouent avancés. Cependant, ce que nous avons fait jusqu'ici ne suffit, pas car la compétition est encore longue et il faut rester concentrés.

 

Après la Tunisie, c'est l'Algérie qui sera un match assez particulier?

Oui, bien sûr. C'est un match qui est d'une importance capitale pour nous. Car comme nous l'avons toujours dit, nous prenons match après match et pour nous, chaque rencontre est une finale. Nous en avons gagné deux, il reste encore quatre.

 

C'est un match auquel vous tenez absolument à prendre part?

Nous avons un groupe de 23 joueurs qui ont tous de la qualité et qui peuvent prétendre à une place de titulaire. Mais ce n'est pas cela le plus important. Le plus important, c'est de savoir que cette équipe des Éléphants a une grosse envie d'aller le plus loin possible pour faire plaisir à son peuple et à tous ceux qui la supportent.

 

Les Eléphants vont jouer face à l'Algérie en pensant à 2010 et à Vahid?

Non pas forcément. C'est vrai, coach Vahid a été notre sélectionneur en 2010 ( les Éléphants avaient été éliminés en quart de finale par l'Algérie), mais ça c'est du passé. Nous sommes là pour faire notre compétition et c'est cela qui est notre objectif majeur. Cette fois-ci, nous irons jusqu'au bout.

 

Réalisé à Rustenburg par Guillaume AHOUTOU

Source Soir Info
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Université Alassane Ouattara: les enseignants lèvent partiellement le mot d’ordre de grève

Université Alassane Ouattara: les enseignants lèvent partiellement le mot d’ordre de grève

« La Coordination nationale des enseignants du supérieur et enseignants-chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC-CI) et le Syndicat national de la recherche et de l’enseignement supérieur (SYNAGES) section université Alassane Ouattara (Uao) de Bouaké ont convenu de suspendre leur mot d’ordre de grève pour une semaine depuis le mercredi 25 février 2015.

Publié le 27 Fevrier 2015 à 16:10:05 Société
Lutte contre l'Apatridie en Côte d'Ivoire- A'salfo s'engage aux côtés de la CEDEAO

Lutte contre l'Apatridie en Côte d'Ivoire- A'salfo s'engage aux côtés de la CEDEAO

Invité spécial du Haut-commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, M. Traoré Salif dit A’Salfo, lead vocal du groupe Magic System a fait une déclaration au cours de la cérémonie de clôture de la réunion ministérielle sur l’apatridie en Afrique de l’ouest qui s’est tenue mercredi dernier à l’auditorium de l’hôtel Sofitel Ivoire d’Abidjan, en présence de plusieurs personnalités notamment le garde des sceaux ministre ivoirien de la justice, des droits de l’homme et des libertés publiques, Mamadou Gnénéma Coulibaly.

Publié le 27 Fevrier 2015 à 11:56:55 Société