CAN: la Zambie tenante du titre éliminée, le Nigéria et le Burkina en quart

Autre Source | Sport | Publié le Mardi 29 Janvier 2013 à 19:15:09 |
 
CAN: la Zambie tenante du titre éliminée, le Nigéria et le Burkina en quart
 

La Zambie, vainqueur surprise de la CAN 2012, a été éliminée dès la phase de poules après son nul face au Burkina Faso (0-0). Les Chipolopolos terminent troisième du groupe C derrière le Burkina et le Nigéria qui a obtenu sa qualification en battant l'Ethiopie (2-0) mardi.

Coup de tonnerre sur la CAN ! Tenante du titre, la Zambie n’a pu faire mieux qu’un match nul face au Burkina Faso (0-0) et est éliminée de la compétition dès la phase de poules. C'est une première depuis l'Algérie, vainqueur en 1990 et sortie au premier tour lors de l'édition suvante. Pour passer en quarts de finale, les hommes d'Hervé Renard devaient absolument l'emporter mais, comme pour leurs deux premières rencontres, n'ont pu faire mieux que match nul. Ils quittent donc la compétition invaincus et permettent au Nigéria, victorieux de l’Éthiopie (2-0, doublé de Moses sur penalty, 79e et 90e) de terminer deuxième de cette poule C, derrière le Burkina.

Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Insécurité à Abidjan / Un homme de Dieu se fait taillader par les

Insécurité à Abidjan / Un homme de Dieu se fait taillader par les "microbes", à Anyama. Les faits

Malgré l'opération de sécurisation de la ville d'Abidjan, les microbes continuent de sévir. Séka Ernest Béni, pasteur de l’église « Unité de foi », en a fait les frais dans la commune d’Anyama.

Publié le 02 Septembre 2015 à 06:22:38 Fait Divers
Présidentielle: L'épouse de Banny, Henriette Massandjé, prend les choses en main: Voici son combat

Présidentielle: L'épouse de Banny, Henriette Massandjé, prend les choses en main: Voici son combat

Jusque-là discrète et presque effacée, Henriette Massandjé, l’épouse du premier ministre Charles Konan Banny est désormais entrée dans l’arène politique. Elle était récemment face à des associations de femmes pour vanter les mérites de son époux qui se positionne désormais comme le principal adversaire de Ouattara pour la présidentielle d’octobre prochain…

Publié le 01 Septembre 2015 à 21:56:13 Politique