CAN: la Zambie tenante du titre éliminée, le Nigéria et le Burkina en quart

Autre Source | Sport | Publié le Mardi 29 Janvier 2013 à 19:15:09 |
 
CAN: la Zambie tenante du titre éliminée, le Nigéria et le Burkina en quart
 

La Zambie, vainqueur surprise de la CAN 2012, a été éliminée dès la phase de poules après son nul face au Burkina Faso (0-0). Les Chipolopolos terminent troisième du groupe C derrière le Burkina et le Nigéria qui a obtenu sa qualification en battant l'Ethiopie (2-0) mardi.

Coup de tonnerre sur la CAN ! Tenante du titre, la Zambie n’a pu faire mieux qu’un match nul face au Burkina Faso (0-0) et est éliminée de la compétition dès la phase de poules. C'est une première depuis l'Algérie, vainqueur en 1990 et sortie au premier tour lors de l'édition suvante. Pour passer en quarts de finale, les hommes d'Hervé Renard devaient absolument l'emporter mais, comme pour leurs deux premières rencontres, n'ont pu faire mieux que match nul. Ils quittent donc la compétition invaincus et permettent au Nigéria, victorieux de l’Éthiopie (2-0, doublé de Moses sur penalty, 79e et 90e) de terminer deuxième de cette poule C, derrière le Burkina.

Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Lutte contre la cybercriminalité : La police criminelle déclare une baisse de taux

Lutte contre la cybercriminalité : La police criminelle déclare une baisse de taux

Guelpétchin Ouattara, patron de la Direction de l’informatique et des traces technologiques (Ditt) de la police scientifique, dressant le bilan à mi-parcours de la Plate-forme de la lutte contre la cybercriminalité (Plcc), a déclaré que le taux de cybercriminalité en Côte d’Ivoire a baissé de 19 % au cours du premier semestre 2014 par rapport à la même période en 2013, hier, lors d’un conférence de presse dans ses nouveaux locaux, à Cocody-Danga.

Publié le 21 Aout 2014 à 08:31:46 Société
Présidentielle 2015: Koné Katinan candidat du FPI pour affronter Ouattara ?

Présidentielle 2015: Koné Katinan candidat du FPI pour affronter Ouattara ?

Ce n'est plus un secret, certains militants du FPI militent pour le départ de Pascal Affi N’Guessan. Selon ceux-ci, Affi a trahir la lutte du parti de Gbagbo. Le choix de l’ex ministre du Budget de Laurent Gbagbo serait liée au combat que ce dernier a mené durant la crise poste électorale et continue de mener.

Publié le 21 Aout 2014 à 08:20:39 Politique