3 questions à…/ Salomon Kalou : “Il nous faut garder la première place”

Le Patriote | Sport | Publié le Mardi 29 Janvier 2013 à 06:45:37 |
 
3 questions à…/ Salomon Kalou : “Il nous faut garder la première place”
 

Le Patriote : Après deux victoires en deux matchs, comment voyez-vous le match contre l’Algérie?

Salomon Kalou : Ça sera pour une confirmation parce qu’il faut garder la première place pour rester dans cette ville où on a déjà nos repères, nos automatismes et surtout éviter les voyages pour être frais pour les quarts de finale.

L.P : Qu’est-ce qui a fait la différence entre le match contre la Tunisie et celui contre le Togo? Et comment entrevoyez-vous la suite de la compétition ?

SK : C’est la maîtrise collective. Ça c’est important. On a des joueurs qui peuvent faire la différence à chaque match et quand on y met la maîtrise collective, c’est encore plus beau. Il reste quatre finales à jouer. On prend match après match. Aujourd’hui, on a fait un bon match. Mais, il faut se reconcentrer, rester lucides et humbles. Il n’y a pas de petits matchs. Il faut confirmer contre l’Algérie pour être premiers du groupe et après préparer sereinement les quarts de finale.

L.P : Vous retrouvez pour le troisième match l’Algérie qui vous a sortis de la compétition en 2010 et surtout Vahid Halilhodzic, votre sélectionneur en Angola. Quel regard portez-vous sur cette opposition?

SK : C’est une opposition à double revanche. Vahid veut sa revanche après son départ de la sélection et nous aussi on a une revanche à prendre après notre élimination par l’Algérie en quarts de finale en Angola. Je crois que ce sera un très bon match à voir.
Par OG à Rustenburg

Source Le Patriote
 

Commentaires Facebook

 

 
 
 
Serge Aurier :

Serge Aurier : "Si Didier Drogba décidait de revenir en sélection..."

Prêté par le Toulouse Football Club au PSG avec une option d'achat (déjà levée semble-t-il) fixée à 10 millions d'euros, Serge Aurier sera titulaire samedi à Lorient, une semaine avant de vivre son premier clasico PSG-OM. Pour Le Point Afrique, l'international ivoirien a accepté de se projeter aussi sur l'agenda des Eléphants de Côte d'Ivoire auxquels Didier Drogba manque visiblement. Entretien.

Publié le 30 Octobre 2014 à 09:02:35 Sport
Côte-d'Ivoire danger en 2015: Quand Ouattara se taille un code électoral comme Bédié en 1995

Côte-d'Ivoire danger en 2015: Quand Ouattara se taille un code électoral comme Bédié en 1995

C’est lui qui signe le décret de nomination des membres de la commission. C’est lui qui décide de la date des élections, du format des affiches des candidats, de l’heure d’ouverture et de fermeture des bureaux de vote, du nombre de personnes à recruter par bureau de vote, du découpage et de la liste électorale…

Publié le 30 Octobre 2014 à 08:36:57 Politique