3 questions à…/ Salomon Kalou : “Il nous faut garder la première place”

Le Patriote | Sport | Publié le Mardi 29 Janvier 2013 à 06:45:37 |
 
3 questions à…/ Salomon Kalou : “Il nous faut garder la première place”
 

Le Patriote : Après deux victoires en deux matchs, comment voyez-vous le match contre l’Algérie?

Salomon Kalou : Ça sera pour une confirmation parce qu’il faut garder la première place pour rester dans cette ville où on a déjà nos repères, nos automatismes et surtout éviter les voyages pour être frais pour les quarts de finale.

L.P : Qu’est-ce qui a fait la différence entre le match contre la Tunisie et celui contre le Togo? Et comment entrevoyez-vous la suite de la compétition ?

SK : C’est la maîtrise collective. Ça c’est important. On a des joueurs qui peuvent faire la différence à chaque match et quand on y met la maîtrise collective, c’est encore plus beau. Il reste quatre finales à jouer. On prend match après match. Aujourd’hui, on a fait un bon match. Mais, il faut se reconcentrer, rester lucides et humbles. Il n’y a pas de petits matchs. Il faut confirmer contre l’Algérie pour être premiers du groupe et après préparer sereinement les quarts de finale.

L.P : Vous retrouvez pour le troisième match l’Algérie qui vous a sortis de la compétition en 2010 et surtout Vahid Halilhodzic, votre sélectionneur en Angola. Quel regard portez-vous sur cette opposition?

SK : C’est une opposition à double revanche. Vahid veut sa revanche après son départ de la sélection et nous aussi on a une revanche à prendre après notre élimination par l’Algérie en quarts de finale en Angola. Je crois que ce sera un très bon match à voir.
Par OG à Rustenburg

Source Le Patriote
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Ebola: grands sourires à l’atterrissage à Abidjan du 1er vol en provenance de la Guinée

Ebola: grands sourires à l’atterrissage à Abidjan du 1er vol en provenance de la Guinée

Le sourire était de rigueur à l’aéroport d’Abidjan parmi les passagers du premier vol d’Air Côte d’Ivoire, la compagnie nationale ivoirienne, en provenance de Guinée, après plus de deux mois de suspension par crainte d’une propagation du virus Ebola.

Publié le 21 Octobre 2014 à 07:36:10 Société
Sport- Voici le nouveau Nom qui règne chez les éléphants: Découvrez!

Sport- Voici le nouveau Nom qui règne chez les éléphants: Découvrez!

Il est sociétaire du Sewe Sports de San Pedro, et il a été désigné meilleur joueur du football ivoirien, à l’occasion de la cérémonie des oscars organisée ce week-end, par la FIF, à l’hôtel président de Yamoussoukro (centre).

Publié le 20 Octobre 2014 à 17:34:42 Sport