Travaux de construction de l'échangeur sur le VGE : Le calvaire des automobilistes à partir du 07 janvier

L'inter | Société | Publié le Vendredi 04 Janvier 2013 à 08:10:03 |
 
Travaux de construction de l'échangeur sur le VGE : Le calvaire des automobilistes à partir du 07 janvier
 

Annoncés hier, jeudi 03 janvier 2013, les travaux de construction de l'échangeur sur le Boulevard Valéry Giscard d'Estaing (VGE) ont effectivement démarré avec un certain nombre d'activités.

Notamment la mise en place de clôtures pour la sécurisation de la zone des travaux, la pose de barrières appelées murs béton pour canaliser les usagers, à partir d'aujourd'hui vendredi 4 jusqu'à demain samedi 5 janvier 2013. C'est l'information donnée hier, au cours d'une communication téléphonique, par le directeur des ouvrages à l'Agence de gestion des routes (Ageroute), Issa Ouattara.

Ce dernier a indiqué que, dans le cadre des travaux, le boulevard ne sera pas totalement fermé à la circulation. « Nous allons passer de trois voies dans chaque sens à deux voies. Ainsi, du Plateau à l'Aéroport et vice-versa, les automobilistes ne rouleront que sur deux voies. Avec le flux du trafic, si on réduit le nombre de voies sur le VGE, c'est clair qu'il y aura d'énormes désagréments pour les usagers », a-t-il dit. Puis d'ajouter que les difficultés pour les automobilistes et les usagers vont commencer véritablement à partir de lundi 07 janvier 2013.

Se voulant tout de même rassurant, le directeur des ouvrages à l'Ageroute a affirmé que des corps habillés seront mobilisés sur le site des travaux pour orienter les usagers de ce tronçon. Pour l'heure, il faut noter que dans le cadre de la construction de l'échangeur sur le Boulevard VGE, des panneaux de déviation ont été déjà posés à différents carrefours. Les voies de déviation prévues à cet effet, sont mêmes connues. Le carrefour Prima, faut-il le noter, sera fermé à la circulation.

Ainsi, tous les automobilistes qui viennent de la rue Lumière ne pourront avoir accès au Boulevard qu'à partir du grand carrefour de Koumassi ou de la grande surface Cap Sud. Il n'y a pas de voie de déviation prévue dans le cadre de ces travaux, mais plutôt des voies de décongestion. Ainsi l'automobiliste qui vient de Solibra pourra continuer sur le Boulevard ou, à partir de Cap Sud, emprunter la Rue Lumière ; sinon à partir de Orca Deco, prendre la route du Boulevard du Gabon, selon sa destination finale.

L'usager qui n'a rien à faire à Koumassi pourra simplement prendre la voie de Biétry, à partir de Solibra. Les travaux de l'échangeur du Boulevard VGE, faut-il le noter, ont démarré effectivement le 23 novembre 2012 et sont prévus pour s'étendre sur 23 mois. Le coût de ces travaux est de 25 milliards de FCFA. Le site de construction de l'échangeur est le carrefour Prima, encore appelé ancienne bâche bleue. 

 

Irène BATH

Source L'inter
 

Commentaires Facebook

 

 
 
 
Serge Aurier :

Serge Aurier : "Si Didier Drogba décidait de revenir en sélection..."

Prêté par le Toulouse Football Club au PSG avec une option d'achat (déjà levée semble-t-il) fixée à 10 millions d'euros, Serge Aurier sera titulaire samedi à Lorient, une semaine avant de vivre son premier clasico PSG-OM. Pour Le Point Afrique, l'international ivoirien a accepté de se projeter aussi sur l'agenda des Eléphants de Côte d'Ivoire auxquels Didier Drogba manque visiblement. Entretien.

Publié le 30 Octobre 2014 à 09:02:35 Sport
Côte-d'Ivoire danger en 2015: Quand Ouattara se taille un code électoral comme Bédié en 1995

Côte-d'Ivoire danger en 2015: Quand Ouattara se taille un code électoral comme Bédié en 1995

C’est lui qui signe le décret de nomination des membres de la commission. C’est lui qui décide de la date des élections, du format des affiches des candidats, de l’heure d’ouverture et de fermeture des bureaux de vote, du nombre de personnes à recruter par bureau de vote, du découpage et de la liste électorale…

Publié le 30 Octobre 2014 à 08:36:57 Politique