Qui est Ahmadou Bakayoko, le nouveau DG de la RTI ? sa biographie

Le Patriote | Société | Publié le Vendredi 24 Mai 2013 à 00:56:53 |
 
Qui est Ahmadou Bakayoko, le nouveau DG de la RTI ? sa biographie
 

Le parcours du nouveau Directeur général de la RTI n’est pas un nouveau venu dans le monde des médias. Avant d’être nommé DGA à la RTI, il avait occupé des fonctions à Canal Overseas Africa, en France.

Après avoir obtenu son baccalauréat en Côte d’Ivoire en 1995, Ahmadou Bakayoko bénéficie, comme 6 autres étudiants ivoiriens sélectionnés sur dossier, d’une bourse d’excellence de l’Etat de Côte d’Ivoire pour des études en Classe préparatoire en France. Il intègre l’Ecole Polytechnique de Paris (1998 – 2000) puis fait une spécialisation à l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications.
En 2001, il rejoint à San Francisco en Californie (Etats Unis) un Fonds d’investissement de 600 millions de Dollars en tant qu’Analyste financier. Cette expérience dans le monde foisonnant des start-up et de l’innovation technologique lui permettra de rencontrer les fondateurs et financiers de sociétés qui sont devenues ensuite pour certaines des leaders mondiaux dans leurs domaines (Skype, Hotmail, …). Il revient ensuite en France pour travailler dans le conseil en organisation au sein de Capgemini Consulting. A cette occasion, il participera à de nombreuses missions de restructuration pour des groupes européens de services. Après une expérience entrepreneuriale, il rejoint en 2009 le groupe Canal+ au sein de la filiale Canal Overseas Africa. Très vite, il devient le Directeur chargé du Développement de l’entreprise (Business Development) chez Canal où il gravit les marches.
En août 2012, il devient Directeur Général Adjoint de la RTI en charge du développement des chaînes, de la diversification et du développement des Ressources. A ce titre, ses principaux chantiers visent à préparer le groupe à la libéralisation prochaine de l’espace audiovisuel qui se profile à l’horizon.

JAD

Source Le Patriote
 

Commentaires Facebook

 

 
 
  En images: Audience de confirmation des charges de Charles Blé Goudé

En images: Audience de confirmation des charges de Charles Blé Goudé

29 septembre  2014, l'audience de confirmation des charges dans l'affaire Le Procureur c. Charles Blé Goudé s'est ouverte devant la Chambre préliminaire II de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye (Pays-Bas).

Publié le 30 Septembre 2014 à 13:35:27 Politique
Audience de Blé Goudé à la CPI: Ce qui s'est passé ce mardi 30 septembre à la Cour

Audience de Blé Goudé à la CPI: Ce qui s'est passé ce mardi 30 septembre à la Cour

Au deuxième jour de l’audience de confirmation des charges contre Blé Goudé, Me Claver N’dri, l’un des avocats du suspect a soutenu, mardi, devant la Cour pénale internationale (CPI) que le ‘’document de l’accusation brille par son absence de preuves’’.

Publié le 30 Septembre 2014 à 13:06:23 Actualités
  • Santé de Zadi Kessy: Le président du conseil économique social a rechuté !
    Société

    Santé de Zadi Kessy: Le président du conseil économique social a rechuté !

    Selon une source proche de la famille, l’état de santé du Président du Conseil Economique et Social de Cote d’Ivoire, Marcel Zadi Kessy s’est encore fortement dégradé ces derniers jours. 

  • Le ministère du transport appelle les transporteurs à reprendre le travail
    Société

    Le ministère du transport appelle les transporteurs à reprendre le travail

    Le directeur de cabinet du ministre des Transports, Soro Benjamin Bakary, qui a condamné l’agression du jeune apprenti de gbaka par un coxer, a rassuré qu’il n’est pas mort comme le laisse supposer la rumeur, appelant les transporteurs encore réticents à reprendre le travail.

  • Les travaux des boulevards de France et lagunaire ont débuté: Voici le projet futuriste de Ouattara
    Economie

    Les travaux des boulevards de France et lagunaire ont débuté: Voici le projet futuriste de Ouattara

    Les travaux du boulevard de France et de réhabilitation du boulevard lagunaire, vont apporter beaucoup de changements dans le quotidien des abidjanais, a déclaré, samedi, le ministre des infrastructures économiques, Patrick Achi, à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel desdits travaux, par le premier ministre Kablan Duncan.

  • En direct de la CPI / 2ème jour de l'audience de Charles Blé Goudé: Regardez !
    Politique

    En direct de la CPI / 2ème jour de l'audience de Charles Blé Goudé: Regardez !

    L’audience de confirmation des charges de Charles Blé Goudé ouverte ce lundi, durera jusqu’à jeudi 2 octobre 2014. Comme hier, nous vous proposons en direct de La Haye l'audience de confirmation des charles du proche de laurent Gbagbo.

  • Le président Alassane Ouattara sur RFI, hier:
    Politique

    Le président Alassane Ouattara sur RFI, hier: "Bédié a pris un an de réflexion"

    La 69e session de l’Assemblée générale des Nations unies s'est ouverte à la mi-septembre à New York. Une grand-messe annuelle où s’est rendu le chef de l’Etat ivoirien. A la tribune de l’ONU, Alassane Ouattara, a évoqué la situation dans son pays, un an avant l’élection présidentielle. Le président ivoirien, a également insisté sur l’importance de lutter contre le terrorisme en Afrique, au moment où un groupe jihadiste d’Algérie prêtait allégeance à l’organisation Etat islamique et exécutait un otage français dans les montagnes de Kabylie. Nos envoyés spéciaux à New York, Anne Corpet assisté de François Porcheron, se sont entretenus avec le président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, après son discours à la tribune à l’ONU.

  • Les autorités interdisent le meeting de Justin Koua à Nigui-Saff. Ce qui s'est passé
    Politique

    Les autorités interdisent le meeting de Justin Koua à Nigui-Saff. Ce qui s'est passé

    Le Secrétaire national chargé de la politique de la jeunesse du Fpi, le camarade Koua Justin tient à porter à la connaissance de la presse, de la communauté nationale, des chancelleries occidentales et de la communauté internationale l’atteinte manifeste et délibérée à la liberté de réunion orchestrée par le ministre d’Etat Hamed Bakayoko, qui, en violation manifeste de cette liberté publique et constitutionnelle, a instruit le sous-préfet de la localité d’Atoutou aux fins d’interdiction de son meeting dans le village de Nigui-Saff.