Qui est Ahmadou Bakayoko, le nouveau DG de la RTI ? sa biographie

Le Patriote | Société | Publié le Vendredi 24 Mai 2013 à 00:56:53 |
 
Qui est Ahmadou Bakayoko, le nouveau DG de la RTI ? sa biographie
 

Le parcours du nouveau Directeur général de la RTI n’est pas un nouveau venu dans le monde des médias. Avant d’être nommé DGA à la RTI, il avait occupé des fonctions à Canal Overseas Africa, en France.

Après avoir obtenu son baccalauréat en Côte d’Ivoire en 1995, Ahmadou Bakayoko bénéficie, comme 6 autres étudiants ivoiriens sélectionnés sur dossier, d’une bourse d’excellence de l’Etat de Côte d’Ivoire pour des études en Classe préparatoire en France. Il intègre l’Ecole Polytechnique de Paris (1998 – 2000) puis fait une spécialisation à l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications.
En 2001, il rejoint à San Francisco en Californie (Etats Unis) un Fonds d’investissement de 600 millions de Dollars en tant qu’Analyste financier. Cette expérience dans le monde foisonnant des start-up et de l’innovation technologique lui permettra de rencontrer les fondateurs et financiers de sociétés qui sont devenues ensuite pour certaines des leaders mondiaux dans leurs domaines (Skype, Hotmail, …). Il revient ensuite en France pour travailler dans le conseil en organisation au sein de Capgemini Consulting. A cette occasion, il participera à de nombreuses missions de restructuration pour des groupes européens de services. Après une expérience entrepreneuriale, il rejoint en 2009 le groupe Canal+ au sein de la filiale Canal Overseas Africa. Très vite, il devient le Directeur chargé du Développement de l’entreprise (Business Development) chez Canal où il gravit les marches.
En août 2012, il devient Directeur Général Adjoint de la RTI en charge du développement des chaînes, de la diversification et du développement des Ressources. A ce titre, ses principaux chantiers visent à préparer le groupe à la libéralisation prochaine de l’espace audiovisuel qui se profile à l’horizon.

JAD

Source Le Patriote
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Gestion des affaires de l'Etat: Comment le président Ouattara dirige le pays avec sa famille

Gestion des affaires de l'Etat: Comment le président Ouattara dirige le pays avec sa famille

L’accession d’Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire a mis en lumière le poids des intérêts familiaux dans la gestion du pays. Oncle, frère, nièce, gendre, beaufrère… : depuis trois ans, les parents directs du chef de l’Etat – qui est entouré de onze frères et sœurs – sont cooptés à un rythme soutenu au sein de l’exécutif, mais également à la tête d’entreprises publiques stratégiques.

Publié le 23 Octobre 2014 à 08:24:12 Politique
En deuil, le Président Obiang Nguéma reporte sa visite officielle en Côte d’Ivoire

En deuil, le Président Obiang Nguéma reporte sa visite officielle en Côte d’Ivoire

La visite officielle du Président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo en Côte d’Ivoire initialement prévue du 23 au 26 octobre est reportée à une date ultérieure, a appris APA, mercredi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Publié le 23 Octobre 2014 à 08:23:47 Politique