Qui est Ahmadou Bakayoko, le nouveau DG de la RTI ? sa biographie

Le Patriote | Société | Publié le Vendredi 24 Mai 2013 à 00:56:53 |
 
Qui est Ahmadou Bakayoko, le nouveau DG de la RTI ? sa biographie
 

Le parcours du nouveau Directeur général de la RTI n’est pas un nouveau venu dans le monde des médias. Avant d’être nommé DGA à la RTI, il avait occupé des fonctions à Canal Overseas Africa, en France.

Après avoir obtenu son baccalauréat en Côte d’Ivoire en 1995, Ahmadou Bakayoko bénéficie, comme 6 autres étudiants ivoiriens sélectionnés sur dossier, d’une bourse d’excellence de l’Etat de Côte d’Ivoire pour des études en Classe préparatoire en France. Il intègre l’Ecole Polytechnique de Paris (1998 – 2000) puis fait une spécialisation à l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications.
En 2001, il rejoint à San Francisco en Californie (Etats Unis) un Fonds d’investissement de 600 millions de Dollars en tant qu’Analyste financier. Cette expérience dans le monde foisonnant des start-up et de l’innovation technologique lui permettra de rencontrer les fondateurs et financiers de sociétés qui sont devenues ensuite pour certaines des leaders mondiaux dans leurs domaines (Skype, Hotmail, …). Il revient ensuite en France pour travailler dans le conseil en organisation au sein de Capgemini Consulting. A cette occasion, il participera à de nombreuses missions de restructuration pour des groupes européens de services. Après une expérience entrepreneuriale, il rejoint en 2009 le groupe Canal+ au sein de la filiale Canal Overseas Africa. Très vite, il devient le Directeur chargé du Développement de l’entreprise (Business Development) chez Canal où il gravit les marches.
En août 2012, il devient Directeur Général Adjoint de la RTI en charge du développement des chaînes, de la diversification et du développement des Ressources. A ce titre, ses principaux chantiers visent à préparer le groupe à la libéralisation prochaine de l’espace audiovisuel qui se profile à l’horizon.

JAD

Source Le Patriote
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Côte-d'Ivoire danger en 2015: Quand Ouattara se taille un code électoral comme Bédié en 1995

Côte-d'Ivoire danger en 2015: Quand Ouattara se taille un code électoral comme Bédié en 1995

C’est lui qui signe le décret de nomination des membres de la commission. C’est lui qui décide de la date des élections, du format des affiches des candidats, de l’heure d’ouverture et de fermeture des bureaux de vote, du nombre de personnes à recruter par bureau de vote, du découpage et de la liste électorale…

Publié le 30 Octobre 2014 à 08:36:57 Politique
Guikahué (S.E. du PDCI):

Guikahué (S.E. du PDCI): "Le B.P. du PDCI n'a pas encore endossé l'Appel de Daoukro"

Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué a, à l’occasion d’une conférence de presse, mercredi à la maison du parti à Abidjan, annoncé l’adhésion de la majorité des militants du PDCI-RDA, à ce qui est qualifié d’"Appel de Daoukro", exhortant toutefois la direction du parti d’Houphouët Boigny, à la vigilance quant à l’application des contreparties impliquant cet appel.

Publié le 30 Octobre 2014 à 08:30:51 Politique