Canicule : 33 départements Français encore en vigilance orange

Autre Source | Societé | Publié le Lundi 20 Aout 2012 à 09:32:52 |
 
Canicule : 33 départements Français encore en vigilance orange
 

Hier la France était bel et bien installée dans les chaleurs caniculaires. 33 départements étaient placés en alerte orange, dont six dans la région (Haute-Garonne, Gers, Lot, Lot-et-Garonne, Tarn et Tarn-et-Garonne), et des températures qui ont frôlé, et dépassé parfois, les 40°. «On n'a jamais connu une canicule post-15 août aussi forte», résumait le prévisionniste de Météo France Étienne Kapikian.

À Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), où elle était l'invitée d'honneur de la Fête de la Rose d'Arnaud Montebourg, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a jugé que la «situation» était «parfaitement calme», soulignant qu'il n'y avait «pas d'alerte sanitaire».

Le phénomène, qui a d'abord touché le Grand Sud vendredi, est monté progressivement vers le nord-est, samedi. La forte chaleur touche une grande partie de l'Hexagone, alerte orange ou non.

Météo France a relevé dans la nuit quelques records de «douceur nocturne», comme disent les prévisionnistes, avec des températures minimales particulièrement élevées : 27,3° à Nice, 23 à Toulouse, 21,4° à Chaumont (Haute-Marne), 5° au sommet de l'aiguille du Midi, dans la chaîne du Mont Blanc.

Dans l'ensemble du pays, les températures ce dimanche étaient «voisines de celles de la veille» : 38/39° à Paris, 39° à Metz, 41° à Auxerre. Dans le sud-ouest, le mercure a atteint 35 ° à Toulouse, 38° à Cahors et 36° à Montauban.

Face à la chaleur, le niveau 2 du plan canicule a été décrété déclenché par les préfets dans les 33 départements placés en vigilance orange. Il prévoit surtout de faire particulièrement attention aux individus comme les personnes âgées.

Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Politique nationale: Blé Guirao menace KKB et Faustin Kouamé

Politique nationale: Blé Guirao menace KKB et Faustin Kouamé

L’investiture du bureau du Groupe d’action pour la candidature unique du président Ouattara 2015 (Gracu-Ado) d’Attecoubé, le dimanche 17 août dernier, a été l’occasion pour le président du directoire de cette structure, Blé Guirao, de galvaniser ses commandos à poursuivre les actions de sensibilisation sur le terrain.

Publié le 20 Aout 2014 à 08:12:10 Politique
A un mois d'une nouvelle comparution à la CPI: encore une charge contre Blé Goudé

A un mois d'une nouvelle comparution à la CPI: encore une charge contre Blé Goudé

A un mois de sa comparution devant les juges de la Cour Pénale Internationale (Cpi), Charles Blé Goudé est accusé par le Procureur Fatou Bensouda d’avoir orchestré les évènements qui se sont déroulés entre le 25 et 28 février 2011 et qui ont fait de nombreux morts à Yopougon. 

Publié le 20 Aout 2014 à 08:12:08 Politique