Canicule : 33 départements Français encore en vigilance orange

Autre Source | Societé | Publié le Lundi 20 Aout 2012 à 09:32:52 |
 
Canicule : 33 départements Français encore en vigilance orange
 

Hier la France était bel et bien installée dans les chaleurs caniculaires. 33 départements étaient placés en alerte orange, dont six dans la région (Haute-Garonne, Gers, Lot, Lot-et-Garonne, Tarn et Tarn-et-Garonne), et des températures qui ont frôlé, et dépassé parfois, les 40°. «On n'a jamais connu une canicule post-15 août aussi forte», résumait le prévisionniste de Météo France Étienne Kapikian.

À Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), où elle était l'invitée d'honneur de la Fête de la Rose d'Arnaud Montebourg, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a jugé que la «situation» était «parfaitement calme», soulignant qu'il n'y avait «pas d'alerte sanitaire».

Le phénomène, qui a d'abord touché le Grand Sud vendredi, est monté progressivement vers le nord-est, samedi. La forte chaleur touche une grande partie de l'Hexagone, alerte orange ou non.

Météo France a relevé dans la nuit quelques records de «douceur nocturne», comme disent les prévisionnistes, avec des températures minimales particulièrement élevées : 27,3° à Nice, 23 à Toulouse, 21,4° à Chaumont (Haute-Marne), 5° au sommet de l'aiguille du Midi, dans la chaîne du Mont Blanc.

Dans l'ensemble du pays, les températures ce dimanche étaient «voisines de celles de la veille» : 38/39° à Paris, 39° à Metz, 41° à Auxerre. Dans le sud-ouest, le mercure a atteint 35 ° à Toulouse, 38° à Cahors et 36° à Montauban.

Face à la chaleur, le niveau 2 du plan canicule a été décrété déclenché par les préfets dans les 33 départements placés en vigilance orange. Il prévoit surtout de faire particulièrement attention aux individus comme les personnes âgées.

Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 
La Crise au FPI prend de l’ampleur: Affi N’guessan convoqué par le Comité de contrôle. Ce qui va se passer

La Crise au FPI prend de l’ampleur: Affi N’guessan convoqué par le Comité de contrôle. Ce qui va se passer

La crise au sein du parti de l’ex-président ivoirien vient de franchir un autre rebondissement. En effet, le Comité de contrôle, structure autonome du parti, vient de convoquer le président Affi N’guessan pour explication, sur plainte de Laurent Akoun, d’Alphonse Douati, et de Tapé Kipré.

Publié le 21 Juillet 2014 à 17:21:53 Politique
  Urgent-En images: Opération de déguerpissement du quartier gobelet

Urgent-En images: Opération de déguerpissement du quartier gobelet

Ce lundi 21 juillet, les agents de la police ont procédé à une opération de déguerpissement dans un bidonville situé aux II-plateaux. En effet les habitants de « gobelet » ont été surpris par la police venue appliquer l’opération de déguerpissement ordonné par le président de la république. Cette opération vise à prévenir les dégâts d’une éventuelle inondation.

Publié le 21 Juillet 2014 à 16:38:34 Société