Canicule : 33 départements Français encore en vigilance orange

Autre Source | Societé | Publié le Lundi 20 Aout 2012 à 09:32:52 |
 
Canicule : 33 départements Français encore en vigilance orange
 

Hier la France était bel et bien installée dans les chaleurs caniculaires. 33 départements étaient placés en alerte orange, dont six dans la région (Haute-Garonne, Gers, Lot, Lot-et-Garonne, Tarn et Tarn-et-Garonne), et des températures qui ont frôlé, et dépassé parfois, les 40°. «On n'a jamais connu une canicule post-15 août aussi forte», résumait le prévisionniste de Météo France Étienne Kapikian.

À Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), où elle était l'invitée d'honneur de la Fête de la Rose d'Arnaud Montebourg, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a jugé que la «situation» était «parfaitement calme», soulignant qu'il n'y avait «pas d'alerte sanitaire».

Le phénomène, qui a d'abord touché le Grand Sud vendredi, est monté progressivement vers le nord-est, samedi. La forte chaleur touche une grande partie de l'Hexagone, alerte orange ou non.

Météo France a relevé dans la nuit quelques records de «douceur nocturne», comme disent les prévisionnistes, avec des températures minimales particulièrement élevées : 27,3° à Nice, 23 à Toulouse, 21,4° à Chaumont (Haute-Marne), 5° au sommet de l'aiguille du Midi, dans la chaîne du Mont Blanc.

Dans l'ensemble du pays, les températures ce dimanche étaient «voisines de celles de la veille» : 38/39° à Paris, 39° à Metz, 41° à Auxerre. Dans le sud-ouest, le mercure a atteint 35 ° à Toulouse, 38° à Cahors et 36° à Montauban.

Face à la chaleur, le niveau 2 du plan canicule a été décrété déclenché par les préfets dans les 33 départements placés en vigilance orange. Il prévoit surtout de faire particulièrement attention aux individus comme les personnes âgées.

Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 
 
Serge Aurier :

Serge Aurier : "Si Didier Drogba décidait de revenir en sélection..."

Prêté par le Toulouse Football Club au PSG avec une option d'achat (déjà levée semble-t-il) fixée à 10 millions d'euros, Serge Aurier sera titulaire samedi à Lorient, une semaine avant de vivre son premier clasico PSG-OM. Pour Le Point Afrique, l'international ivoirien a accepté de se projeter aussi sur l'agenda des Eléphants de Côte d'Ivoire auxquels Didier Drogba manque visiblement. Entretien.

Publié le 30 Octobre 2014 à 09:02:35 Sport
Côte-d'Ivoire danger en 2015: Quand Ouattara se taille un code électoral comme Bédié en 1995

Côte-d'Ivoire danger en 2015: Quand Ouattara se taille un code électoral comme Bédié en 1995

C’est lui qui signe le décret de nomination des membres de la commission. C’est lui qui décide de la date des élections, du format des affiches des candidats, de l’heure d’ouverture et de fermeture des bureaux de vote, du nombre de personnes à recruter par bureau de vote, du découpage et de la liste électorale…

Publié le 30 Octobre 2014 à 08:36:57 Politique