Canicule : 33 départements Français encore en vigilance orange

Autre Source | Societé | Publié le Lundi 20 Aout 2012 à 09:32:52 |
 
Canicule : 33 départements Français encore en vigilance orange
 

Hier la France était bel et bien installée dans les chaleurs caniculaires. 33 départements étaient placés en alerte orange, dont six dans la région (Haute-Garonne, Gers, Lot, Lot-et-Garonne, Tarn et Tarn-et-Garonne), et des températures qui ont frôlé, et dépassé parfois, les 40°. «On n'a jamais connu une canicule post-15 août aussi forte», résumait le prévisionniste de Météo France Étienne Kapikian.

À Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), où elle était l'invitée d'honneur de la Fête de la Rose d'Arnaud Montebourg, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a jugé que la «situation» était «parfaitement calme», soulignant qu'il n'y avait «pas d'alerte sanitaire».

Le phénomène, qui a d'abord touché le Grand Sud vendredi, est monté progressivement vers le nord-est, samedi. La forte chaleur touche une grande partie de l'Hexagone, alerte orange ou non.

Météo France a relevé dans la nuit quelques records de «douceur nocturne», comme disent les prévisionnistes, avec des températures minimales particulièrement élevées : 27,3° à Nice, 23 à Toulouse, 21,4° à Chaumont (Haute-Marne), 5° au sommet de l'aiguille du Midi, dans la chaîne du Mont Blanc.

Dans l'ensemble du pays, les températures ce dimanche étaient «voisines de celles de la veille» : 38/39° à Paris, 39° à Metz, 41° à Auxerre. Dans le sud-ouest, le mercure a atteint 35 ° à Toulouse, 38° à Cahors et 36° à Montauban.

Face à la chaleur, le niveau 2 du plan canicule a été décrété déclenché par les préfets dans les 33 départements placés en vigilance orange. Il prévoit surtout de faire particulièrement attention aux individus comme les personnes âgées.

Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Exclusivité - Le film de l'arrestation de l'assassin présumé d'Awa Fadiga

Exclusivité - Le film de l'arrestation de l'assassin présumé d'Awa Fadiga

Un chauffeur de taxi compteur a été mis aux arrêts par le commissariat du 8ème arrondissement de Cocody. Ce chauffeur de taxi, selon les agents de police, ressemblerait trait pour trait à l'un des portraits robot des agresseurs de Awa Fadiga, le jeune mannequin décédé il y a trois semaines au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody. 

Publié le 17 Avril 2014 à 07:07:30 Société
Reforme de la CEI: Voici ce qui divise le pouvoir et l'opposition

Reforme de la CEI: Voici ce qui divise le pouvoir et l'opposition

Les leaders d’opinion ont du mal à accorder leurs violons sur la redistribution des cartes au sein de la Commission électorale indépendante (Cei). Voilà une semaine qu’on connaît la nouvelle composition de la Commission électorale indépendante (Cei). Elle comptera désormais 13 membres.

Publié le 17 Avril 2014 à 07:02:13 Politique