Syrie - Hollande appelle à une intervention rapide du Conseil de sécurité

Autre Source | Politique | Publié le Samedi 28 Juillet 2012 à 16:56:14 | |
 
Syrie - Hollande appelle à une intervention rapide du Conseil de sécurité
 

Le président François Hollande a appelé samedi à une intervention rapide du Conseil de sécurité de l'ONU pour éviter de nouveaux massacres en Syrie, en marge d'une visite à Monlezun, dans le Gers. "Je m'adresse une fois encore à la Russie et à la Chine pour qu'ils prennent en considération que ce sera le chaos et la guerre civile si (le président syrien) Bachar el-Assad n'est pas à un moment empêché", a souligné le chef de l'État.

"Le régime de Bachar el-Assad sait qu'il est condamné et donc il va utiliser la force jusqu'au bout", a-t-il jugé. "La seule solution qui permettra de réconcilier et de réunir les Syriens, ce sera le départ de Bachar el-Assad et la constitution d'un gouvernement de transition", a-t-il poursuivi. "Il n'est pas trop tard, mais chaque jour qui passe, c'est une répression, des soulèvements et donc des massacres", a-t-il dit.

Un déluge de feu s'est abattu samedi sur Alep, deuxième ville de Syrie, bombardée et mitraillée par des hélicoptères des forces du régime de Bachar el-Assad. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), plus de 20 000 personnes, dont près de 14 000 civils, ont été tuées dans les violences en Syrie depuis le début de la révolte contre le régime du président Bachar el-Assad, en mars 2011.

Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Côte d'Ivoire: coup d'envoi de la révision de la liste électorale

Côte d'Ivoire: coup d'envoi de la révision de la liste électorale

La révision de la liste électorale ivoirienne débute ce samedi 25 juin. Ce, en vue du référendum constitutionnel et des élections législatives prévus avant la fin de l'année. Un processus qui va se dérouler sous la surveillance de certaines organisations de la société civile. L'année dernière, il n'avait pas été satisfaisant.

Publié le 25 Juin 2016 à 06:56:55 Politique
Côte d’Ivoire : un jeune homme viole une femme de 70 ans et écope de 8 ans de prison

Côte d’Ivoire : un jeune homme viole une femme de 70 ans et écope de 8 ans de prison

 La cour d’assises de Côte d’Ivoire siégeant à Gagnoa, en sa première session de l’année judiciaire 2015-2016, a condamné, ce vendredi 24 juin, à huit ans d’emprisonnement Loba Loki Rodrigue. Ce jeune homme, âgé de 25 ans, pour avoir violé une sexagénaire, en pleine brousse.

Publié le 24 Juin 2016 à 23:33:33 Fait Divers