Syrie - Hollande appelle à une intervention rapide du Conseil de sécurité

Autre Source | Politique | Publié le Samedi 28 Juillet 2012 à 16:56:14 |
 
Syrie - Hollande appelle à une intervention rapide du Conseil de sécurité
 

Le président François Hollande a appelé samedi à une intervention rapide du Conseil de sécurité de l'ONU pour éviter de nouveaux massacres en Syrie, en marge d'une visite à Monlezun, dans le Gers. "Je m'adresse une fois encore à la Russie et à la Chine pour qu'ils prennent en considération que ce sera le chaos et la guerre civile si (le président syrien) Bachar el-Assad n'est pas à un moment empêché", a souligné le chef de l'État.

"Le régime de Bachar el-Assad sait qu'il est condamné et donc il va utiliser la force jusqu'au bout", a-t-il jugé. "La seule solution qui permettra de réconcilier et de réunir les Syriens, ce sera le départ de Bachar el-Assad et la constitution d'un gouvernement de transition", a-t-il poursuivi. "Il n'est pas trop tard, mais chaque jour qui passe, c'est une répression, des soulèvements et donc des massacres", a-t-il dit.

Un déluge de feu s'est abattu samedi sur Alep, deuxième ville de Syrie, bombardée et mitraillée par des hélicoptères des forces du régime de Bachar el-Assad. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), plus de 20 000 personnes, dont près de 14 000 civils, ont été tuées dans les violences en Syrie depuis le début de la révolte contre le régime du président Bachar el-Assad, en mars 2011.

Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 
En direct de la CPI / 2ème jour de l'audience de Charles Blé Goudé: Regardez !

En direct de la CPI / 2ème jour de l'audience de Charles Blé Goudé: Regardez !

L’audience de confirmation des charges de Charles Blé Goudé ouverte ce lundi, durera jusqu’à jeudi 2 octobre 2014. Comme hier, nous vous proposons en direct de La Haye l'audience de confirmation des charles du proche de laurent Gbagbo.

Publié le 30 Septembre 2014 à 07:45:12 Politique
Le président Alassane Ouattara sur RFI, hier:

Le président Alassane Ouattara sur RFI, hier: "Bédié a pris un an de réflexion"

La 69e session de l’Assemblée générale des Nations unies s'est ouverte à la mi-septembre à New York. Une grand-messe annuelle où s’est rendu le chef de l’Etat ivoirien. A la tribune de l’ONU, Alassane Ouattara, a évoqué la situation dans son pays, un an avant l’élection présidentielle. Le président ivoirien, a également insisté sur l’importance de lutter contre le terrorisme en Afrique, au moment où un groupe jihadiste d’Algérie prêtait allégeance à l’organisation Etat islamique et exécutait un otage français dans les montagnes de Kabylie. Nos envoyés spéciaux à New York, Anne Corpet assisté de François Porcheron, se sont entretenus avec le président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, après son discours à la tribune à l’ONU.

Publié le 30 Septembre 2014 à 07:37:22 Politique
  • Les autorités interdisent le meeting de Justin Koua à Nigui-Saff. Ce qui s'est passé
    Politique

    Les autorités interdisent le meeting de Justin Koua à Nigui-Saff. Ce qui s'est passé

    Le Secrétaire national chargé de la politique de la jeunesse du Fpi, le camarade Koua Justin tient à porter à la connaissance de la presse, de la communauté nationale, des chancelleries occidentales et de la communauté internationale l’atteinte manifeste et délibérée à la liberté de réunion orchestrée par le ministre d’Etat Hamed Bakayoko, qui, en violation manifeste de cette liberté publique et constitutionnelle, a instruit le sous-préfet de la localité d’Atoutou aux fins d’interdiction de son meeting dans le village de Nigui-Saff.

  • A qui le pétrole entre le Ghana et la Côte d’Ivoire ?
    Economie

    A qui le pétrole entre le Ghana et la Côte d’Ivoire ?

    La Côte d’Ivoire a annoncé vendredi qu’il allait déposer une plainte auprès d’une juridiction internationale suite aux mesures juridiques prises par le Ghana pour régler un différend sur la frontière maritime des deux pays dans une région riche en hydrocarbures. Les deux pays sont signataires de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, qui régit les droits de navigation et des limites de la mer territoriale.

  • Cacao : une nouvelle «guerre commerciale» entre le Ghana et la Côte d’Ivoire
    Economie

    Cacao : une nouvelle «guerre commerciale» entre le Ghana et la Côte d’Ivoire

    Le Ghana vient de lancer «une guerre commerciale contre la Côte d’Ivoire» en matière de production annuelle du cacao et entend détrôner son voisin de l’ouest. Le pays de Ouattara produit aujourd’hui 1,5 million de tonnes de cacao alors que celui de John Dramani livre au monde 900 000 tonnes.

  • L’élection présidentielle ivoirienne de 2015 préoccupe l’ONU
    Politique

    L’élection présidentielle ivoirienne de 2015 préoccupe l’ONU

    La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou et une délégation de l’ONU conduite par M. Tadjoudine Ali-Diabacté, Directeur adjoint de la Division de l’assistance électorale à New York, ont évoqué, lundi, à Abidjan avec le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, l'élection présidentielle de 2015.

  • Assemblée nationale : Les greffiers exigent le retour de leur projet de loi
    Société

    Assemblée nationale : Les greffiers exigent le retour de leur projet de loi

    L’Alliance des structures syndicales et mutualistes des greffiers de Côte d’Ivoire donnent encore de la voix. Ces organisations exigent ici et maintenant le retour devant l’Assemblée nationale du projet de loi portant statut des greffiers. 

  • Exclusivité - Une
    Politique

    Exclusivité - Une "vidéo-testament" de Blé Goudé circule. Regardez

    Au moment ou tout le monde est concentré sur l'audience de Charles Blé Goudé, une vidéo publiée par Objectif Directmontre l'ex-leader de la galaxie patriotique pendant son incarceration dans les locaux de la DST.