Syrie - Hollande appelle à une intervention rapide du Conseil de sécurité

Autre Source | Politique | Publié le Samedi 28 Juillet 2012 à 16:56:14 |
 
Syrie - Hollande appelle à une intervention rapide du Conseil de sécurité
 

Le président François Hollande a appelé samedi à une intervention rapide du Conseil de sécurité de l'ONU pour éviter de nouveaux massacres en Syrie, en marge d'une visite à Monlezun, dans le Gers. "Je m'adresse une fois encore à la Russie et à la Chine pour qu'ils prennent en considération que ce sera le chaos et la guerre civile si (le président syrien) Bachar el-Assad n'est pas à un moment empêché", a souligné le chef de l'État.

"Le régime de Bachar el-Assad sait qu'il est condamné et donc il va utiliser la force jusqu'au bout", a-t-il jugé. "La seule solution qui permettra de réconcilier et de réunir les Syriens, ce sera le départ de Bachar el-Assad et la constitution d'un gouvernement de transition", a-t-il poursuivi. "Il n'est pas trop tard, mais chaque jour qui passe, c'est une répression, des soulèvements et donc des massacres", a-t-il dit.

Un déluge de feu s'est abattu samedi sur Alep, deuxième ville de Syrie, bombardée et mitraillée par des hélicoptères des forces du régime de Bachar el-Assad. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), plus de 20 000 personnes, dont près de 14 000 civils, ont été tuées dans les violences en Syrie depuis le début de la révolte contre le régime du président Bachar el-Assad, en mars 2011.

Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Transfert: Serge Aurier sera un joueur parisien aujourd'hui

Transfert: Serge Aurier sera un joueur parisien aujourd'hui

Le recrutement du Toulousain Serge Aurier par le Paris-Saint-Germain n’est plus qu’une question d’heures. L’international ivoirien aura la charge de représenter l’avenir du club francilien en chipant sa place de titulaire à Gregory Van der Wiel.

Publié le 23 Juillet 2014 à 14:18:33 Sport
Débarqué du CCDO et de la sécurisation d'Abidjan-Sud : Voici le crime qui a bouleversé la vie de Wattao

Débarqué du CCDO et de la sécurisation d'Abidjan-Sud : Voici le crime qui a bouleversé la vie de Wattao

Après les recherchent effectuées par nos correspondants sur le terrain,  nous avons prouvé peut-être l’élément qui a bouleversé la vie de Wattao. Il y a deux semaines, un jeune homme a été assassiné à Koumassi par des militaires identifiés comme des éléments de Wattao. 

Publié le 23 Juillet 2014 à 12:37:16 Securité