Syrie - Hollande appelle à une intervention rapide du Conseil de sécurité

Autre Source | Politique | Publié le Samedi 28 Juillet 2012 à 16:56:14 |
 
Syrie - Hollande appelle à une intervention rapide du Conseil de sécurité
 

Le président François Hollande a appelé samedi à une intervention rapide du Conseil de sécurité de l'ONU pour éviter de nouveaux massacres en Syrie, en marge d'une visite à Monlezun, dans le Gers. "Je m'adresse une fois encore à la Russie et à la Chine pour qu'ils prennent en considération que ce sera le chaos et la guerre civile si (le président syrien) Bachar el-Assad n'est pas à un moment empêché", a souligné le chef de l'État.

"Le régime de Bachar el-Assad sait qu'il est condamné et donc il va utiliser la force jusqu'au bout", a-t-il jugé. "La seule solution qui permettra de réconcilier et de réunir les Syriens, ce sera le départ de Bachar el-Assad et la constitution d'un gouvernement de transition", a-t-il poursuivi. "Il n'est pas trop tard, mais chaque jour qui passe, c'est une répression, des soulèvements et donc des massacres", a-t-il dit.

Un déluge de feu s'est abattu samedi sur Alep, deuxième ville de Syrie, bombardée et mitraillée par des hélicoptères des forces du régime de Bachar el-Assad. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), plus de 20 000 personnes, dont près de 14 000 civils, ont été tuées dans les violences en Syrie depuis le début de la révolte contre le régime du président Bachar el-Assad, en mars 2011.

Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Transfert: Voici le nouveau club de Zokora Didier Maestro !

Transfert: Voici le nouveau club de Zokora Didier Maestro !

Libre de tout engagement après la résiliation de son contrat avec Trabzonspor, le milieu défensif ivoirien, Didier Zokora dit Maestro, reste finalement en Turquie où il a signé un contrat d’un an dans le club d’Akhisarspor.

Publié le 22 Aout 2014 à 10:12:18 Sport
Davido, Psquare, Bracket piétinent Arafat, Debordo et Serge Beynaud. Comment les Nigérians colonisent les ivoiriens

Davido, Psquare, Bracket piétinent Arafat, Debordo et Serge Beynaud. Comment les Nigérians colonisent les ivoiriens

Alors qu'on la croyait perdue et sans repère véritable, la musique ivoirienne jusque-là influencée et dominée par des musiques venues d'ailleurs notamment du Congo avec la Rumba et le N'Dombolo, du Cameroun avec le Makossa, du Ghana avec le high life, de l'Occident avec le Rap, des Caraïbes avec le Zouk et d'autres rythmes plus en vogue, la naissance du couper-décaler en 2002 va apporter un souffle nouveau à l'identité musicale ivoirienne

Publié le 22 Aout 2014 à 08:53:17 People