Hamed Bakayoko:"Les attaques sont les dernières convulsions de la sortie de crise"

Agence de Presse Xinhua | Politique | Publié le Lundi 20 Aout 2012 à 08:38:27 |
 
Hamed Bakayoko:
 

Le ministre ivoirien de l'Intérieur Hamed Bakayoko a indiqué dimanche à Abidjan que les récentes attaques perpétrées dans le pays par des inconnus armés sont les dernières convulsions de la sortie de crise.

Le ministre qui s'exprimait sur les antennes de la radio nationale a déclaré qu'il s'agit d'"attaques terroristes" dont le but est de "semer la terreur, de faire peur et de semer l'angoisse".

M. Bakayoko a ainsi rassuré les populations ivoiriennes concernant les mesures sécuritaires prises par le gouvernement pour défendre et sécuriser le pays. "Les fondamentaux de la République sont encore solides", a-t-il indiqué.

"Nous allons faire face à la situation avec une grande détermination", a ajouté le ministre.

La Côte d'Ivoire fait face à un regain de tension avec des assauts des personnes armées non identifiées contre des casernes militaires du pays qui ont fait au moins 11 morts parmi les soldats ivoiriens.

Source Agence de Presse Xinhua
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Gestion des affaires de l'Etat: Comment le président Ouattara dirige le pays avec sa famille

Gestion des affaires de l'Etat: Comment le président Ouattara dirige le pays avec sa famille

L’accession d’Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire a mis en lumière le poids des intérêts familiaux dans la gestion du pays. Oncle, frère, nièce, gendre, beaufrère… : depuis trois ans, les parents directs du chef de l’Etat – qui est entouré de onze frères et sœurs – sont cooptés à un rythme soutenu au sein de l’exécutif, mais également à la tête d’entreprises publiques stratégiques.

Publié le 23 Octobre 2014 à 08:24:12 Politique
En deuil, le Président Obiang Nguéma reporte sa visite officielle en Côte d’Ivoire

En deuil, le Président Obiang Nguéma reporte sa visite officielle en Côte d’Ivoire

La visite officielle du Président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo en Côte d’Ivoire initialement prévue du 23 au 26 octobre est reportée à une date ultérieure, a appris APA, mercredi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Publié le 23 Octobre 2014 à 08:23:47 Politique