Hamed Bakayoko:"Les attaques sont les dernières convulsions de la sortie de crise"

Agence de Presse Xinhua | Politique | Publié le Lundi 20 Aout 2012 à 08:38:27 |
 
Hamed Bakayoko:
 

Le ministre ivoirien de l'Intérieur Hamed Bakayoko a indiqué dimanche à Abidjan que les récentes attaques perpétrées dans le pays par des inconnus armés sont les dernières convulsions de la sortie de crise.

Le ministre qui s'exprimait sur les antennes de la radio nationale a déclaré qu'il s'agit d'"attaques terroristes" dont le but est de "semer la terreur, de faire peur et de semer l'angoisse".

M. Bakayoko a ainsi rassuré les populations ivoiriennes concernant les mesures sécuritaires prises par le gouvernement pour défendre et sécuriser le pays. "Les fondamentaux de la République sont encore solides", a-t-il indiqué.

"Nous allons faire face à la situation avec une grande détermination", a ajouté le ministre.

La Côte d'Ivoire fait face à un regain de tension avec des assauts des personnes armées non identifiées contre des casernes militaires du pays qui ont fait au moins 11 morts parmi les soldats ivoiriens.

Source Agence de Presse Xinhua
 

Commentaires Facebook

 

 
 
 
Côte d'Ivoire/ Appel de Daoukro-

Côte d'Ivoire/ Appel de Daoukro- "La population est favorable" selon Henri Konan Bédié

L'appel de Daoukro est favorablement accueilli par la population ivoirienne. Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, Henri Konan Bédié, par ailleurs de l'appel l'a signifié ce week-end à l'occasion de la célébration des 109 ans du président de la Côte d'Ivoire moderne, Félix Houphouët Boigny.

Publié le 21 Octobre 2014 à 17:39:46 Politique
Sport- Hervé Renard: « Je ne suis pas sur le départ »

Sport- Hervé Renard: « Je ne suis pas sur le départ »

Des rumeurs laissaient courir que le sélectionneur ivoirien, Hervé Renard, ne percevait plus son salaire depuis des mois du fait de difficultés que rencontre la FIF. Ce dernier a tenu à mettre la lumière sur toutes ces affirmations!

Publié le 21 Octobre 2014 à 17:28:19 Sport