Hamed Bakayoko:"Les attaques sont les dernières convulsions de la sortie de crise"

Agence de Presse Xinhua | Politique | Publié le Lundi 20 Aout 2012 à 08:38:27 |
 
Hamed Bakayoko:
 

Le ministre ivoirien de l'Intérieur Hamed Bakayoko a indiqué dimanche à Abidjan que les récentes attaques perpétrées dans le pays par des inconnus armés sont les dernières convulsions de la sortie de crise.

Le ministre qui s'exprimait sur les antennes de la radio nationale a déclaré qu'il s'agit d'"attaques terroristes" dont le but est de "semer la terreur, de faire peur et de semer l'angoisse".

M. Bakayoko a ainsi rassuré les populations ivoiriennes concernant les mesures sécuritaires prises par le gouvernement pour défendre et sécuriser le pays. "Les fondamentaux de la République sont encore solides", a-t-il indiqué.

"Nous allons faire face à la situation avec une grande détermination", a ajouté le ministre.

La Côte d'Ivoire fait face à un regain de tension avec des assauts des personnes armées non identifiées contre des casernes militaires du pays qui ont fait au moins 11 morts parmi les soldats ivoiriens.

Source Agence de Presse Xinhua
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Serge Aurier :

Serge Aurier : "Si Didier Drogba décidait de revenir en sélection..."

Prêté par le Toulouse Football Club au PSG avec une option d'achat (déjà levée semble-t-il) fixée à 10 millions d'euros, Serge Aurier sera titulaire samedi à Lorient, une semaine avant de vivre son premier clasico PSG-OM. Pour Le Point Afrique, l'international ivoirien a accepté de se projeter aussi sur l'agenda des Eléphants de Côte d'Ivoire auxquels Didier Drogba manque visiblement. Entretien.

Publié le 30 Octobre 2014 à 09:02:35 Sport
Côte-d'Ivoire danger en 2015: Quand Ouattara se taille un code électoral comme Bédié en 1995

Côte-d'Ivoire danger en 2015: Quand Ouattara se taille un code électoral comme Bédié en 1995

C’est lui qui signe le décret de nomination des membres de la commission. C’est lui qui décide de la date des élections, du format des affiches des candidats, de l’heure d’ouverture et de fermeture des bureaux de vote, du nombre de personnes à recruter par bureau de vote, du découpage et de la liste électorale…

Publié le 30 Octobre 2014 à 08:36:57 Politique