Hamed Bakayoko:"Les attaques sont les dernières convulsions de la sortie de crise"

Agence de Presse Xinhua | Politique | Publié le Lundi 20 Aout 2012 à 08:38:27 |
 
Hamed Bakayoko:
 

Le ministre ivoirien de l'Intérieur Hamed Bakayoko a indiqué dimanche à Abidjan que les récentes attaques perpétrées dans le pays par des inconnus armés sont les dernières convulsions de la sortie de crise.

Le ministre qui s'exprimait sur les antennes de la radio nationale a déclaré qu'il s'agit d'"attaques terroristes" dont le but est de "semer la terreur, de faire peur et de semer l'angoisse".

M. Bakayoko a ainsi rassuré les populations ivoiriennes concernant les mesures sécuritaires prises par le gouvernement pour défendre et sécuriser le pays. "Les fondamentaux de la République sont encore solides", a-t-il indiqué.

"Nous allons faire face à la situation avec une grande détermination", a ajouté le ministre.

La Côte d'Ivoire fait face à un regain de tension avec des assauts des personnes armées non identifiées contre des casernes militaires du pays qui ont fait au moins 11 morts parmi les soldats ivoiriens.

Source Agence de Presse Xinhua
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Interview / Le fils aîné de Djéni Kobena (fondateur du RDR) livre des secrets

Interview / Le fils aîné de Djéni Kobena (fondateur du RDR) livre des secrets

Il  y a 17 ans que DJENI Georges Djéni Kobina Kouamé, Secrétaire General du RDR a quitté le commun des mortel. Depuis sa disparition des choses se trament au sein de son parti qui certainement souillent sa mémoire. Ainsi, DJENI Jean Claude,Fils ainé de feu Djeni Georges Kobina vient par cette interview faire des mises au point et mettre en garde ceux qui profanent la mémoire de son père.

Publié le 30 Mars 2015 à 21:44:32 Politique
MFA / Destitution de Anaky Kobéna: La conséquence de la duplicité

MFA / Destitution de Anaky Kobéna: La conséquence de la duplicité

Anaky Kobéna a été démis de son titre de président du Mfa au profit de Anzoumanan Moutayé, jeudi 26 mars 2015, au siège du parti. Une chute consécutive à la duplicité du désormais ex-président du Mouvement des Forces d’Avenir.

Publié le 30 Mars 2015 à 21:24:28 Politique