Hamed Bakayoko:"Les attaques sont les dernières convulsions de la sortie de crise"

Agence de Presse Xinhua | Politique | Publié le Lundi 20 Aout 2012 à 08:38:27 |
 
Hamed Bakayoko:
 

Le ministre ivoirien de l'Intérieur Hamed Bakayoko a indiqué dimanche à Abidjan que les récentes attaques perpétrées dans le pays par des inconnus armés sont les dernières convulsions de la sortie de crise.

Le ministre qui s'exprimait sur les antennes de la radio nationale a déclaré qu'il s'agit d'"attaques terroristes" dont le but est de "semer la terreur, de faire peur et de semer l'angoisse".

M. Bakayoko a ainsi rassuré les populations ivoiriennes concernant les mesures sécuritaires prises par le gouvernement pour défendre et sécuriser le pays. "Les fondamentaux de la République sont encore solides", a-t-il indiqué.

"Nous allons faire face à la situation avec une grande détermination", a ajouté le ministre.

La Côte d'Ivoire fait face à un regain de tension avec des assauts des personnes armées non identifiées contre des casernes militaires du pays qui ont fait au moins 11 morts parmi les soldats ivoiriens.

Source Agence de Presse Xinhua
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Hadj 2014 : 400 pèlerins bloqués à Abidjan !

Hadj 2014 : 400 pèlerins bloqués à Abidjan !

Quelques 400 pèlerins pour le Hadj 2014 bloqués depuis quelques jours à Abidjan pour « passeports non visés », ont appelé, jeudi soir, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara au secours afin de pouvoir effectuer le voyage aux lieux Saints de la Mecque.

Publié le 19 Septembre 2014 à 09:19:30 Société
12 ans après la rébellion armée en Côte d'Ivoire: Pourquoi le 19 septembre 2002

12 ans après la rébellion armée en Côte d'Ivoire: Pourquoi le 19 septembre 2002

« Il n’y a pas de fumée sans feu » dit un adage. Les événements qui jalonnent l’existence des hommes sont forcément rattachés à des causes apparentes ou cachées, visibles ou invisibles.

Publié le 19 Septembre 2014 à 08:37:44 Politique