Hamed Bakayoko empêche Michel Gbagbo de quitter le pays: Ce qui s'est passé

Autre Source | Politique | Publié le Lundi 04 Novembre 2013 à 10:16:31 | |
 
Hamed Bakayoko empêche Michel Gbagbo de quitter le pays: Ce qui s'est passé
 

Michel Gbagbo, en liberté provisoire aurait tenté ce vendredi soir de quitter le pays et en aurait été empêché au dernier moment à l'aéroport par les éléments de la police aux frontières.

De sources policières, le récemment libéré provisoirement n'était pas en conformité avec la loi ivoirienne pour sortir du pays en vue de rencontrer son père, Laurent Gbagbo incarcéré à la Haye.

Un courrier de non de recevoir signé du ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko actuellement assumant l’intérim de Daniel Kablan Duncan en mission à Londres, serait même parvenu au fils français de l'ancien président après que ce dernier ai exprimé son souhait de quitter le pays dans lequel il est contraint de rester et ce pour des raisons judiciaires.

Rappelons que Michel Gbagbo arrêté le 11 avril 2011 en même temps que son père avait été incarcéré depuis deux ans à la prison civile de Bouna dans le nord-est du pays. Libéré provisoirement depuis aout dernier, Michel Gbagbo enseignant à l’université de Cocody a repris la route des amphis même s'il reste en attente d'un jugement et ce comme tous les autres acteurs de la crise libérés provisoirement.

Le Front Populaire Ivoirien (FPI) n'a pas souhaité commenter cette affaire.

Donatien Kautcha 

Autre presse 

La titraille est de la rédaction 

Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Côte d’Ivoire: Suite aux manifestations de Bouaké, l’Armée en état d’alerte maximale

Côte d’Ivoire: Suite aux manifestations de Bouaké, l’Armée en état d’alerte maximale

De violentes manifestations contre la cherté du coût de l’électricité dans plusieurs grandes villes de la Côte d’Ivoire, de puis le début de la semaine. Celles de Bouaké, ont occasionnées un mort. Suite à cela, es Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) ont été placées en « état d'alerte maximum », ce vendredi 22 juillet.

Publié le 23 Juillet 2016 à 10:58:47 Société
Côte d'Ivoire: La CIE dresse le bilan des manifestations contre ses locaux à Daloa

Côte d'Ivoire: La CIE dresse le bilan des manifestations contre ses locaux à Daloa

Le directeur régional de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) de Daloa, Bamba Yacouba a fait le bilan, vendredi, des manifestations contre les locaux de son service, mercredi, qui ont occasionné d’importants dégâts matériels et un traumatisme chez certains de ses agents.

Publié le 23 Juillet 2016 à 10:42:53 Société
  • Grogne sociale : la CIE présente ses excuses et annonce des mesures
    Société

    Grogne sociale : la CIE présente ses excuses et annonce des mesures

    « Compte tenu de la situation particulière que nous traversons, la CIE présente toutes ses excuses à sa clientèle pour ce désagrément ». Tels sont les premiers mots de Mathias Kouassi, Directeur Général adjoint du pôle distribution de la ‎Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE‬). Il s’est prononcé, ce vendredi 22 juillet 2016, au journal de 20 heures de la télévision nationale RTI 1. 

  • Après la vidéo où il frappait sa danseuse, Koffi Olomidé arrêté
    People

    Après la vidéo où il frappait sa danseuse, Koffi Olomidé arrêté

    Apres le passage de Koffi sur la chaîne kenyanne Citizen tv avec ses danseuses sauf Cindy en train de défendre ce qui s'est passé à l’aéroport. Koffi a essayé de donner sa version de faits, disant qu'il empêchait à un pickpocket de voler le sac de l'une de ses danseuses. Celle-ci ayant donné une autre version, disant plutôt que c'est une ex-danseuse, qui est venue la tracassée et qu'en voyant cela, Koffi est venu à sa rescousse.

  • Côte d'Ivoire: Les organisations de consommateurs appellent à mettre fin aux manifestations contre la CIE
    Société

    Côte d'Ivoire: Les organisations de consommateurs appellent à mettre fin aux manifestations contre la CIE

    Les organisations de consommateurs, suite aux émeutes relatives à la hausse du prix de l’électricité, ont appelé vendredi, les populations à surseoir aux manifestations, dans un communiqué dont copie nous a été transmis.

  • La CNDHCI condamne toutes les violations consécutives aux manifestations et exhorte les populations au calme.
    Société

    La CNDHCI condamne toutes les violations consécutives aux manifestations et exhorte les populations au calme.

    Ne pouvant rester insensible aux différentes manifestations de violences qui touchent au Droit de l'homme, la CNDHCI vient de pondre une déclaration dans laquelle la présidente de cet organe condamne les cas de violences observés sur la personne humaine et invite les populations au calme.

  • VIDEO: Affaire KOFFI OLOMIDE frappe sa danseuse: l'artiste s'explique
    People

    VIDEO: Affaire KOFFI OLOMIDE frappe sa danseuse: l'artiste s'explique

       Koffi Olomide a tenu à apporter, en toute transparence, les précisions nécessaires après le scandale  dans lequel il est impliqué.  Une  vidéo qui  a fait  le tour sur la toile et les réseaux sociaux depuis ce matin  montre  Olomide donnant un violent coup de pied à l’une de ses danseuses.

  • Violence à Bouaké, des  morts parmi les manifestants
    Société

    Violence à Bouaké, des morts parmi les manifestants

    La ville de Bouaké est paralysée depuis ce vendredi matin, a constaté notre correspondant sur place. L'agence CIE du quartier de Dougouba à Bouaké a été cassée, pillée et incendiée par les manifestants en colère. Les choses se sont détériorées à cette heure.Des dégats constatés à la mairie de la ville, les locaux des impôts devastés, le commissariat attaqué... On enregistre 4 morts dans le camp des protestataires ainsi que de  plusieurs blessés.   C’est le bilan partiel. Nous précisons que ces informations nous sont communiquées selon des témoins sur place. Nous y reviendrons