Ghana : le pape Benoît XVI rend hommage à John Atta-Mills

Autre Source | Politique | Publié le Samedi 28 Juillet 2012 à 16:41:04 | |
 
Ghana : le pape Benoît XVI rend hommage à John Atta-Mills
 

Le pape Benoît XVI a fait parvenir samedi un message de condoléances au Ghana à la suite de la mort soudaine le 24 juillet du président John Atta Mills, en rendant hommage à un homme politique reconnu par tous pour son intégrité.

"J'ai appris avec tristesse la mort prématurée du président John Atta Mills", a écrit le pape dans un message au nouveau président, John Dramani Mahama, investi le jour même de la mort à 68 ans de M. Atta Mills.

"En me rappelant ses années d'exercice du pouvoir et son dévouement aux principes démocratiques, je me joins à vous, à sa famille et à tout le peuple du Ghana pour pleurer sa disparition", poursuit-il dans une lettre envoyée depuis sa résidence de vacances de Castel Gandolfo.

Exemple de démocratie

Le président Atta Mills, qui dirigeait le Ghana depuis 2009 est mort brusquement mardi à 68 ans, un décès qui a ouvert une période d'intérim jusqu'à la présidentielle prévue en décembre dans ce pays présenté comme un rare exemple de démocratie en Afrique de l'Ouest.

La présidence n'a pas donné de précisions sur les raisons du décès du chef de l'Etat survenu dans un hôpital d'Accra, la capitale. Des rumeurs le disaient atteint d'un cancer de la gorge.

Jeuneafrique
Source Autre Source
 

Vous aimerez aussi

Commentaires Facebook

 

 
 
Exclusion de 21 étudiants et invalidation de l’année à la FLASH : le président Talon donne sa position

Exclusion de 21 étudiants et invalidation de l’année à la FLASH : le président Talon donne sa position

« Le gouvernement bien que préoccupé par  la situation u niveau de l’Université d’abomey Calavi , ne va pas intervenir directement et ostensiblement ». Telle est la position exprimée par le chef de l’exécutif lors de sa rencontre d’hier avec les secrétaires généraux des différents ordres syndicales. En effet, selon nos sources, le chef de l’état, le président Patrice talon a fait savoir aux responsables syndicaux,  qu’il ne voudrait pas remettre en cause l’autorité de l’équipe rectorale dirigée par le professeur Brice Sinsin.  

Publié le 23 Aout 2016 à 15:08:10 Politique
Gagnoa: Serge Beynaud  à genoux devant un fan (vidéo)

Gagnoa: Serge Beynaud à genoux devant un fan (vidéo)

Information à prendre au 1er degré. N’y voyez aucun jeu de mots ou sous-entendu quelconque. C’était ce week-end à Gagnoa devant une foule venu assister à la représentation de l’artiste.  

Publié le 23 Aout 2016 à 14:31:40 People
  •   Côte d’Ivoire, Politique/ Charles Konan Banny - Henri Konan Bédié : Quelque chose s’est passé !
    Politique

    Côte d’Ivoire, Politique/ Charles Konan Banny - Henri Konan Bédié : Quelque chose s’est passé !

    Charles Konan Banny a rencontré le président Bédié ce lundi 22 Août 2016 à Daoukro. Une audience discrète accordée par le président du Pdci-Rda. Vu l’enjeu, la discrétion s’imposait pour que l’issue de cette rencontre en aparté  puisse donner le résultat escompté. Celui de la paix entre ces deux hommes. 

  • Présidentielle Gabon : Ali Bongo élu… selon les «esprits»
    Politique

    Présidentielle Gabon : Ali Bongo élu… selon les «esprits»

    Le président de la République sortant devrait être réélu au terme du scrutin du 27 août prochain, si l’on en croit «les esprits» consultés par les membres de l’association des tradipraticiens du Gabon. Plus d’une semaine après avoir déclaré sur un plateau de débat organisé sur Kanal 7 que sa corporation et l’ensemble de ses membres étaient en mesure de déterminer l’identité du candidat qui devait l’emporter au terme du scrutin présidentiel, Karim Nziengui a annoncé qu’Ali Bongo sortira vainqueur au soir du 27 août prochain.

  • Santé: Voici 5 habitudes qui endommagent vos reins
    Société

    Santé: Voici 5 habitudes qui endommagent vos reins

    Les reins sont les organes vitaux de votre corps, ils filtrent jusqu’à 200 litres de sang chaque jour juste pour faire un à deux litres d’urine. Les reins sont chargés de filtrer les déchets du sang à l’aide de millions de minuscules filtres appelés néphrons. Lorsque les néphrons sont endommagés ou pire encore, lorsqu’un rein est complètement défectueux ; les déchets accumulés dans le sang ne peuvent pas être éliminés de l’organisme, ce qui entraine des maladies toxiques. Ainsi quelles sont les habitudes qui endommagent les reins.

  • Nigeria: L'armée affirme avoir
    Securité

    Nigeria: L'armée affirme avoir "blessé mortellement" le chef de Boko Haram

    L'attaque aurait eu lieu quand Abubakar Shekau et d'autres hauts fonctionnaires se sont réunis pour la prière. L'armée nigériane affirme qu'elle a "blessé mortellement" le chef de Boko Haram lors d'une frappe aérienne visant une réunion des commandants du groupe islamiste, ont rapporté les médias locaux.

  • Nouvelle Constitution: le FPI invite Bacongo à un débat contradictoire public
    Politique

    Nouvelle Constitution: le FPI invite Bacongo à un débat contradictoire public

    « Le président du FPI invite à un débat contradictoire public, sur le sujet de la Constitution, ou sur tout autre sujet à sa convenance, M. Bacongo ou tout autre cadre du RDR qui pourrait en avoir les aptitudes». Ces mots sont de Jean Bonin Kouadio, le secrétaire général adjoint chargé de la communication et du marketing politique du parti de Laurent Gbagbo. 

  • Gabon: Une jeune femme avoue coucher avec des hommes pour leur voler leur énergie
    Fait Divers

    Gabon: Une jeune femme avoue coucher avec des hommes pour leur voler leur énergie

    Voici l’histoire d’une jeune ivoirienne confiée à un site Gabonais.  A.A.B., une gabonaise de 26 ans, se promenait  vers le ministère de la communication, au centre ville pour être précis. C’est alors qu’ elle rencontre par le plus grand des hasards, une ancienne camarade de classe, avec qui elle a partagé de bons souvenirs au CES de Mindoubé, l’actuel CES Raymond Boukat. Enthousiasmées, les jeunes filles prennent les nouvelles de leurs anciennes camarades et se promettent de se retrouver dans un délai relativement court.