Ghana : le pape Benoît XVI rend hommage à John Atta-Mills

Autre Source | Politique | Publié le Samedi 28 Juillet 2012 à 16:41:04 | |
 
Ghana : le pape Benoît XVI rend hommage à John Atta-Mills
 

Le pape Benoît XVI a fait parvenir samedi un message de condoléances au Ghana à la suite de la mort soudaine le 24 juillet du président John Atta Mills, en rendant hommage à un homme politique reconnu par tous pour son intégrité.

"J'ai appris avec tristesse la mort prématurée du président John Atta Mills", a écrit le pape dans un message au nouveau président, John Dramani Mahama, investi le jour même de la mort à 68 ans de M. Atta Mills.

"En me rappelant ses années d'exercice du pouvoir et son dévouement aux principes démocratiques, je me joins à vous, à sa famille et à tout le peuple du Ghana pour pleurer sa disparition", poursuit-il dans une lettre envoyée depuis sa résidence de vacances de Castel Gandolfo.

Exemple de démocratie

Le président Atta Mills, qui dirigeait le Ghana depuis 2009 est mort brusquement mardi à 68 ans, un décès qui a ouvert une période d'intérim jusqu'à la présidentielle prévue en décembre dans ce pays présenté comme un rare exemple de démocratie en Afrique de l'Ouest.

La présidence n'a pas donné de précisions sur les raisons du décès du chef de l'Etat survenu dans un hôpital d'Accra, la capitale. Des rumeurs le disaient atteint d'un cancer de la gorge.

Jeuneafrique
Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Serge Aurier est sorti de garde à vue: ce que le joueur ivoirien a réellement dit aux policiers

Serge Aurier est sorti de garde à vue: ce que le joueur ivoirien a réellement dit aux policiers

L'ivoirien Serge Aurier a encore fait des siennes. Après ses propos déplacés sur Periscope contre son entraîneur Laurent Blanc, et certains coéquipiers du Paris Saint-Germain, le jeune défenseur ivoirien a été interpellé à Paris. Selon le témoignage de la police, le joueur aurait insulté et frappé un agent de police. 

Publié le 30 Mai 2016 à 18:00:48 Sport
 L'acteur nigérian Fabian Lojede (Bola Abayomi) de JacobsCrossTV à Abidjan

L'acteur nigérian Fabian Lojede (Bola Abayomi) de JacobsCrossTV à Abidjan

 Avec plus de 1,000 participants et 450 sociétés en provenance de près de 60 pays, la société Basic Lead , organisatrice de la prochaine édition ivoirienne de DISCOP AFRICA (www.DiscopAfrica.com) qui se tiendra sous le Haut Patronage du Ministère de la Communication de la République de Côte D’Ivoire du 31 Mai au 2 Juin au SOFITEL ABIDJAN HOTE IVOIRE, annonce, à quelques heures de l’évènement, une participation record pour ce grand rendez-vous panafricain des professionnels de la télévision – et qui est en passe aussi de devenir aussi celui du web.

Publié le 30 Mai 2016 à 17:43:06 People