Ghana : le pape Benoît XVI rend hommage à John Atta-Mills

Autre Source | Politique | Publié le Samedi 28 Juillet 2012 à 16:41:04 |
 
Ghana : le pape Benoît XVI rend hommage à John Atta-Mills
 

Le pape Benoît XVI a fait parvenir samedi un message de condoléances au Ghana à la suite de la mort soudaine le 24 juillet du président John Atta Mills, en rendant hommage à un homme politique reconnu par tous pour son intégrité.

"J'ai appris avec tristesse la mort prématurée du président John Atta Mills", a écrit le pape dans un message au nouveau président, John Dramani Mahama, investi le jour même de la mort à 68 ans de M. Atta Mills.

"En me rappelant ses années d'exercice du pouvoir et son dévouement aux principes démocratiques, je me joins à vous, à sa famille et à tout le peuple du Ghana pour pleurer sa disparition", poursuit-il dans une lettre envoyée depuis sa résidence de vacances de Castel Gandolfo.

Exemple de démocratie

Le président Atta Mills, qui dirigeait le Ghana depuis 2009 est mort brusquement mardi à 68 ans, un décès qui a ouvert une période d'intérim jusqu'à la présidentielle prévue en décembre dans ce pays présenté comme un rare exemple de démocratie en Afrique de l'Ouest.

La présidence n'a pas donné de précisions sur les raisons du décès du chef de l'Etat survenu dans un hôpital d'Accra, la capitale. Des rumeurs le disaient atteint d'un cancer de la gorge.

Jeuneafrique
Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Vidéo-DJ Arafat menace A’Salfo : « Ne mets pas du sable dans mon attiéké, laisse-moi manger aussi, sinon ! »

Vidéo-DJ Arafat menace A’Salfo : « Ne mets pas du sable dans mon attiéké, laisse-moi manger aussi, sinon ! »

Le roi des vidéos clashs a encore fait parler de lui. Après Serge Beynaud, son danseur et plusieurs autres « victimes », c’est maintenant au tour d’un grand de la musique que le « termistocle yorobo » s’est adressé. Le patron du FEMUA et lead vocal du célèbre groupe Magic Système aurait mieux fait de ne pas s’en prendre au fils de Tina Glamour. Ci-dessous toute l’histoire et l’intégralité des propos du Yorobo. 

Publié le 21 Mai 2015 à 18:44:14 People
Présidentielles 2015 / Affi N'guessan au congrès du FPI:

Présidentielles 2015 / Affi N'guessan au congrès du FPI: "Ouattara doit partir c'est un impératif

Le parti de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, le Front Populaire Ivoirien (FPI), secoué par des divisions internes, a ouvert jeudi son congrès pour désigner son candidat à la présidentielle d'octobre afin de "battre" le président Alassane Ouattara et "revenir" au pouvoir.

Publié le 21 Mai 2015 à 17:46:22 Politique