Ghana : le pape Benoît XVI rend hommage à John Atta-Mills

Autre Source | Politique | Publié le Samedi 28 Juillet 2012 à 16:41:04 | |
 
Ghana : le pape Benoît XVI rend hommage à John Atta-Mills
 

Le pape Benoît XVI a fait parvenir samedi un message de condoléances au Ghana à la suite de la mort soudaine le 24 juillet du président John Atta Mills, en rendant hommage à un homme politique reconnu par tous pour son intégrité.

"J'ai appris avec tristesse la mort prématurée du président John Atta Mills", a écrit le pape dans un message au nouveau président, John Dramani Mahama, investi le jour même de la mort à 68 ans de M. Atta Mills.

"En me rappelant ses années d'exercice du pouvoir et son dévouement aux principes démocratiques, je me joins à vous, à sa famille et à tout le peuple du Ghana pour pleurer sa disparition", poursuit-il dans une lettre envoyée depuis sa résidence de vacances de Castel Gandolfo.

Exemple de démocratie

Le président Atta Mills, qui dirigeait le Ghana depuis 2009 est mort brusquement mardi à 68 ans, un décès qui a ouvert une période d'intérim jusqu'à la présidentielle prévue en décembre dans ce pays présenté comme un rare exemple de démocratie en Afrique de l'Ouest.

La présidence n'a pas donné de précisions sur les raisons du décès du chef de l'Etat survenu dans un hôpital d'Accra, la capitale. Des rumeurs le disaient atteint d'un cancer de la gorge.

Jeuneafrique
Source Autre Source
 

Vous aimerez aussi

Commentaires Facebook

 

 
 
Alpha Blondy en concert à Ouagadougou le 30 septembre

Alpha Blondy en concert à Ouagadougou le 30 septembre

Alpha Blondy, figure emblématique du Reggae africain sera en concert le vendredi 30 septembre à Ouagadougou et le 2 octobre à Bobo-Dioulasso, ont annoncé les organisateurs.

Publié le 28 Septembre 2016 à 21:23:13 People
Côte d'Ivoire: le président présentera le projet de nouvelle Constitution devant le Parlement

Côte d'Ivoire: le président présentera le projet de nouvelle Constitution devant le Parlement

Le président ivoirien Alassane Ouattara présentera son projet de nouvelle Constitution au cours d'une "déclaration solennelle" au Parlement le 5 octobre, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné.

Publié le 28 Septembre 2016 à 21:01:18 Politique