Côte d’Ivoire/Liberia : Ouattara et Sirleaf saisissent l’ONU

Le Patriote | Politique | Publié le Vendredi 17 Aout 2012 à 21:41:25 | |
 
Côte d’Ivoire/Liberia : Ouattara et Sirleaf saisissent l’ONU
 

Les présidents ivoirien et libérien Alassane Ouattara et Ellen Johnson Sirleaf, ont décidé de saisir l'Onu pour une intervention "plus efficace et plus coordonnée" de la Mission des Nations unies au Libéria (Minul) et de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci) après les attaques successives de groupes armés dans l'ouest ivoirien.

Selon un communiqué publié mercredi par la présidence ivoirienne, les deux présidents ont convenu lors d'un entretien téléphonique mardi de saisir l'Onu en vue de trouver "une solution définitive et durable" à la situation sécuritaire dans leur zone frontalière commune.
L'ouest de la Côte d'Ivoire a payé un lourd tribut à la crise postélectorale de 2010 et 2011, qui a fait au moins 3 000 morts. Plusieurs mercenaires libériens impliqués dans les violences en Côte d'Ivoire ont regagné leur pays, sans compter des centaines de miliciens favorables à l'ex-président Laurent Gbagbo qui se sont refugiés au Liberia.
Depuis la fin de la crise, de fréquentes attaques meurtrières sont menées par des groupes armés non identifiés contre la population civile et plus récemment contre des positions de l'armée ivoirienne.
Le gouvernement libérien a annoncé mardi soir avoir arrêté six Ivoiriens impliqués dans l'attaque lundi contre le poste frontière de la Côte d'Ivoire.
Après la mort en juin de sept Casques bleus nigériens de l'Onuci dans une embuscade tendue par des individus armés, 41 pro-Gbagbo refugiés au Liberia avaient été extradés vers la Côte d'Ivoire à l'issue d'une réunion de haut niveau entre les gouvernements du Liberia et de la Côte d'Ivoire appuyés par la Minul et l'Onuci.
La réunion avait décidé du renforcement du dispositif sécuritaire des deux pays le long de la frontière longue de 700 kilomètres et l'intensification des patrouilles de la Minul et de l'Onuci.

Source Le Patriote
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Amadou Gon et Ahoussou Jeannot signent un pacte sur une tombe

Amadou Gon et Ahoussou Jeannot signent un pacte sur une tombe

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la paix (RHDP) qui réunit notamment le RDR et le PDCI est bel et bien un parti unifié. Pour sceller l'union entre les deux grands alliés, deux cadres de ces partis ont décidé de signer un pacte pour raffermir l'alliance.  

Publié le 27 Mai 2016 à 18:07:22 Politique
Elle se marie à un pasteur, après avoir longtemps été, une travailleuse du s*xe

Elle se marie à un pasteur, après avoir longtemps été, une travailleuse du s*xe

L’ex-prostituée devenue l’épouse du pasteur se fait appeler Linda. Pendant la période où elle était prostituée, elle s’était fait boucher les trompes pour ne pas concevoir. Dans son journal intime, elle raconte qu’elle avait tout genre de client : les blancs, les noirs, les arabes etc.

Publié le 27 Mai 2016 à 18:04:54 Fait Divers
  • L’ONU et le gouvernement font l’état des lieux dans la lutte contre les violences sexuelles en Côte d’Ivoire
    Société

    L’ONU et le gouvernement font l’état des lieux dans la lutte contre les violences sexuelles en Côte d’Ivoire

    L’ONU et le gouvernement ont fait l’état des lieux dans la lutte contre les violences sexuelles en Côte d’Ivoire, à l’occasion d’un entretien, jeudi 26 mai, à Abidjan entre la ministre de la Promotion de la femme, de la famille et de la Protection de l’enfant, Euphrasie Kouassi Yao, et la représentante spéciale du secrétaire des Nations Unies chargée de la question des violences sexuelles commises en période de conflit, Zainab Hawa Bangura.

  • une femme de 54 ans avoue avoir tué et démembré l'une de ses collègues
    Fait Divers

    une femme de 54 ans avoue avoir tué et démembré l'une de ses collègues

    Les enquêteurs du SRPJ de Toulouse étaient depuis mardi sur la piste d'un meurtrier qui avait démembré une femme dont les bras, les jambes et le tronc avaient été retrouvés dans le Canal du Midi et aux abords de celui-ci. Une femme est passée aux aveux. 

  • Infidélité dans le mariage / un homme de Dieu donne des recettes aux femmes
    People

    Infidélité dans le mariage / un homme de Dieu donne des recettes aux femmes

    Un homme de Dieu connu sous le nom de Général Makosso a publiée une vidéo sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo d'une minute, l'homme de Dieu donne des conseils aux femmes. Selon lui, La réussite d'un mariage est lié à  80% au se*e. Poursuivant, il affirme qu'au lieu d’effectuer des jeûnes et prières, les femmes doivent plutôt chercher à savoir comment bien faire l'amour à leur homme. 

  • Libéralisation de l’espace audiovisuel : la Haca ouvre des appels d’offre pour dix télévisions
    Société

    Libéralisation de l’espace audiovisuel : la Haca ouvre des appels d’offre pour dix télévisions

    La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a lancé deux avis d’appels d’offres, en vue de l’attribution de fréquences à dix services de télévision privée commerciale sur le réseau de Téléphonie numérique terrestre (TNT) et deux opérateurs de multiplex pour la distribution de services de télévision payants.

  • La BAD veut accélérer son programme pour la « transformation de l’Afrique »
    Economie

    La BAD veut accélérer son programme pour la « transformation de l’Afrique »

    La Banque africaine de développement a annoncé la création d’un comité spécial constitué d’experts de haut niveau en vue d’accélérer la mise en œuvre de sa stratégie 2013-2022. De fait, un travail d’harmonisation est attendu avec les Objectifs du développement durable et les priorités fixées par Akinwumi Adesina, le nouveau patron de la Banque africaine de développement.

  • Des pasteurs de plusieurs pays demandent la libération du Prophète Kacou Philippe
    Société

    Des pasteurs de plusieurs pays demandent la libération du Prophète Kacou Philippe

    Depuis le 13 mai, dernier, le prophète Kacou Philippe serait détenu entre les mains de Renseignements Généraux. Il est reproché à l'homme de Dieu d'avoir tenu des propos de dénigrements à l'endroit du prophète de l'Islam et des musulmans. Et depuis, il serait dit-on persécuté de sa prison. Ses proches ont tenté de faire entendre leur voix afin que leur guide soit liberé. Mais depuis, pas de fumée blanche à l'horizon pour Kacou Philippe. Mais les adeptes de ce dernier ne demordent pas pour autant. Dans tous les pays où il se trouve des partisants du Prophète Kacou Philippe, ceux-ci ont réalisés une vidéo pour demander la libération de leur père spirituel. Suivez la vidéo...