Niangon: Un supermarché attaqué : des millions de F Cfa volés, la caissière blessée

Soir Info | Fait Divers | Publié le Mardi 29 Janvier 2013 à 07:15:50 |
 
Niangon: Un supermarché attaqué : des millions de F Cfa volés, la caissière blessée
 

Dans l'après-midi du jeudi 17 janvier 2013, des individus se sont présentés dans les locaux d'un supermarché situé dans les environs de la station-service « Lubafrique », à Niangon-cité verte.

Et ce n'est pas pour dépenser de l'argent, mais plutôt pour en voler. A en croire les renseignements, un relatif calme règne au sein du supermarché cette après-midi-là, quand six hommes y font leur entrée. Ils n'attirent sur eux aucun soupçon. Vu qu'ils se conduisent comme d’ordinaires clients, en faisant les rayons.

Mais, les instants qui suivent, ces quidams se dévoilent subitement, quand quatre en leur sein brandissent des armes à feu au niveau de la caisse, avant d'intimer l'ordre à tous de ne plus faire de geste. Le moment a donc sonné pour ces clients très peu ordinaires de procéder à leurs « emplettes ». La caissière, pour des raisons évidentes, est bien celle qui les intéresse au premier chef. Ils exigent d'elle la recette du moment. La bonne dame s'exécute en leur remettant les 50 000 F Cfa engrangés pour l'heure.

Mais le butin est famélique à leurs yeux. Ils veulent plus. Aussi, somment-ils la caissière de mettre à leur disposition, la clé du bureau du gérant pour qu'ils le passent au crible. Mais avec courage, l'interlocutrice des sinistres individus refuse. Mal lui en prit. L'un des gangsters, usant de la crosse de son arme à feu, la frappe violemment à la tempe. La blessant sérieusement. De force, les malfrats s'emparent alors de la clé du bureau convoité.

Dans le local, ils s'emparent de la somme de deux (2) millions de F Cfa et prennent la fuite. Les victimes ont porté plainte au commissariat de police du 17ème arrondissement.

 

Madeleine TANOU

Source Soir Info
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Comité central ordinaire du fpi : tout se passe demain

Comité central ordinaire du fpi : tout se passe demain

Le Comité de contrôle n’a aucun pouvoir de décision sur les actes des organes du Front populaire ivoirien (Fpi). Et quand cet organe de contrôle s’arroge le droit d’émettre un avis favorable pour autoriser la tenue d’un Comité central extraordinaire en dehors d’une convocation régulière par le président du parti, le Comité de contrôle réaffirme son parti pris flagrant pour la fronde menée par certains cadres contre le président Pascal Affi N’Guessan depuis plusieurs mois.

Publié le 06 Mars 2015 à 10:21:34 Politique
Présidence du Fpi : Sangaré fait un putsch contre Affi. La direction du parti riposte

Présidence du Fpi : Sangaré fait un putsch contre Affi. La direction du parti riposte

Abou Drahamane Sangaré est le nouveau président du Front populaire ivoirien (Fpi), selon les rivaux du leader statutaire, Pascal Affi N’Guessan. C’est ce qui ressort de leur comité central tenu hier à Abidjan. 

Publié le 06 Mars 2015 à 10:12:55 Politique