Le suspect de la tuerie d'Aurora comparaît au tribunal

Autre Source | Actualités | Publié le Mardi 24 Juillet 2012 à 09:52:35 | |
 
Le suspect de la tuerie d'Aurora comparaît au tribunal
 

James Holmes, l'Américain de 24 ans accusé d'être l'auteur de la tuerie qui a fait 12 morts dans un cinéma du Colorado vendredi 20 juillet, comparaissait devant la justice lundi en fin de matinée.

Le jeune homme, accusé d'avoir ouvert le feu lors de la première du dernier Batman, est apparu pour la première fois en public avec les cheveux teints en rouge et le regard baissé, alors que le juge lui lisait des documents judiciaires. Vêtu d'une combinaison de prisonnier couleur bordeaux, il semblait perdu et triste, remuant doucement la tête de droite à gauche et de haut en bas.

La justice devait lui signifier formellement ses droits lors de l'audience, avant une mise en accusation qui devrait intervenir à une date ultérieure. Il est accusé d'avoir tué 12 personnes et d'en avoir blessé 58 vendredi dans une salle bondée du multiplex Century 16 d'Aurora, dans la banlieue de Denver, lors d'une première à minuit de The Dark Knight Rises, dernier volet de la trilogie Batman dont la sortie était attendue par des millions de fans.

La plupart des 12 victimes tuées dans la fusillade étaient âgées d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années, la plus âgée ayant 51 ans et la plus jeune, 6. Depuis son arrestation, le suspect a été placé à l'isolement pour sa propre protection, a indiqué la police, et ses motivations restent un mystère pour les enquêteurs. Selon le Washington Post, qui cite une source proche de l'enquête, le bilan aurait pu être encore plus élevé si le fusil d'assaut du suspect ne s'était pas enrayé pendant la tuerie.

Le président Barack Obama s'est rendu dimanche à Aurora, pour assurer de son soutien les proches des victimes de la tuerie.

Des familles de victimes de la tuerie d'Aurora arrivent au palais de justice du comté d'Arapahoe, lundi 23 juillet.

Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Eliminatoires Mondial 2018/ zone Afrique : Découvrez les groupes des qualifications

Eliminatoires Mondial 2018/ zone Afrique : Découvrez les groupes des qualifications

Organisé ce vendredi 24 juin, au Caire, le tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018, zone Afrique, a débouché sur deux groupes. Ceux-ci sont particulièrement corsés puisque seul le premier de la poule obtient son billet pour la phase finale. Gabon, Mali, Côte d’Ivoire et Maroc se retrouvent ensemble, tandis que trois Mondialistes de l’édition 2014, Cameroun, Algérie et Nigeria vont également en découdre.

Publié le 24 Juin 2016 à 19:31:18 Sport
VIDEO: Samuel Eto'o est il déçu d'Arafat DJ?

VIDEO: Samuel Eto'o est il déçu d'Arafat DJ?

L'artiste du "coupé décalé" Arafat qui ne comprend pas pourquoi il n’a pas été convié aux noces de Samuel Eto’o a trouvé réponse dans la déclaration d'un fan du joueur estimant que Eto'o serait déçu du dj.

Publié le 24 Juin 2016 à 16:59:57 People
  • Athlétisme: Le Président Alassane Ouattara salue les performances des athlètes ivoiriens
    Sport

    Athlétisme: Le Président Alassane Ouattara salue les performances des athlètes ivoiriens

    Le président de la République, Alassane Ouattara a salué le staff des sprinteurs ivoiriens pour leur magnifique accomplissement. Il  a tenu à les féliciter pour tous les résultats grandioses qu'ils ont jusque-là réalisés. "Une fois de plus, Murielle et  Ben Youssef Méïté viennent de triompher et d'offrir une nouvelle joie aux ivoiriens", a revélé le chef de l'État, Alassane Ouattara.

  • Côte d’ivoire/ Simone Gbagbo rend hommage à IB
    Politique

    Côte d’ivoire/ Simone Gbagbo rend hommage à IB

    Hier jeudi 23 juin 2016, Simone Gbagbo a devant les juges rendu un hommage mérité à feu Ibrahim Coulibaly, le patron du commando invisible. ‘’Je remercie IB’’ a dit l’ex-première dame de Côte d’Ivoire. Selon elle, IB a reconnu que ce sont les hommes du président Ouattara qui ont attaqué le pays.

  • Rev. Makosso à propos de la sexualité : ‘’ Des chrétiens sont bêtes…’’(vidéo)
    Société

    Rev. Makosso à propos de la sexualité : ‘’ Des chrétiens sont bêtes…’’(vidéo)

    Le Rev. Makosso Camille vient de faire une sortie fracassante dans une interview accordée à Imatin.net. L’opinion du pasteur sur la question de la  sexualité dans un couple est totalement renversante. Makosso soutient que ce n’est ni le jeûne, ni la prière qui aide à la stabilité dans un couple. Mais c'est la b... Pour lui, les chrétiens qui s’inscrivent dans cette seule thèse sont bêtes. Suivez…

  • Ismael Isaac à Paris pour des soins…
    People

    Ismael Isaac à Paris pour des soins…

    Après son accident survenu en octobre 2015, Ismaël Isaac s’est remis de l’incident. Il va mieux mais pour des questions de précautions, l’artiste se trouve en ce moment en France pour une évaluation médicale. Il en a pour quelques jours avant de regagner  Abidjan. Notons à toute fins utiles que le séjour parisien d’Ismaël Isaac, s’avère nécessaire  parce que l’artiste devrait effectuer ce voyage depuis le premier trimestre de l’année 2016.

  • Votre main révèle votre âge, voici comment empêcher cela !
    Société

    Votre main révèle votre âge, voici comment empêcher cela !

    Quand on vous parle de vieillissement de la peau, naturellement vous vous inquiétez de tous les changements qui commencent à se faire remarquer sur le visage, le cou et la poitrine.

  • Côte d’Ivoire/ BEPC 2016 : un « mercenaire » mis aux arrêts à Dimbokro
    Société

    Côte d’Ivoire/ BEPC 2016 : un « mercenaire » mis aux arrêts à Dimbokro

    Bakayoko Kader a été pris en flagrant délit de fraude lors de la session 2016 du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) à Dimbokro dans une opération de  « mercenariat », c’est-à-dire qu’il composait en lieu et place du vrai candidat, Bakayoko Zoumana Abdul Kader, son frère aîné et garde pénitentiaire à la prison civile.