Le suspect de la tuerie d'Aurora comparaît au tribunal

Autre Source | Actualités | Publié le Mardi 24 Juillet 2012 à 09:52:35 | |
 
Le suspect de la tuerie d'Aurora comparaît au tribunal
 

James Holmes, l'Américain de 24 ans accusé d'être l'auteur de la tuerie qui a fait 12 morts dans un cinéma du Colorado vendredi 20 juillet, comparaissait devant la justice lundi en fin de matinée.

Le jeune homme, accusé d'avoir ouvert le feu lors de la première du dernier Batman, est apparu pour la première fois en public avec les cheveux teints en rouge et le regard baissé, alors que le juge lui lisait des documents judiciaires. Vêtu d'une combinaison de prisonnier couleur bordeaux, il semblait perdu et triste, remuant doucement la tête de droite à gauche et de haut en bas.

La justice devait lui signifier formellement ses droits lors de l'audience, avant une mise en accusation qui devrait intervenir à une date ultérieure. Il est accusé d'avoir tué 12 personnes et d'en avoir blessé 58 vendredi dans une salle bondée du multiplex Century 16 d'Aurora, dans la banlieue de Denver, lors d'une première à minuit de The Dark Knight Rises, dernier volet de la trilogie Batman dont la sortie était attendue par des millions de fans.

La plupart des 12 victimes tuées dans la fusillade étaient âgées d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années, la plus âgée ayant 51 ans et la plus jeune, 6. Depuis son arrestation, le suspect a été placé à l'isolement pour sa propre protection, a indiqué la police, et ses motivations restent un mystère pour les enquêteurs. Selon le Washington Post, qui cite une source proche de l'enquête, le bilan aurait pu être encore plus élevé si le fusil d'assaut du suspect ne s'était pas enrayé pendant la tuerie.

Le président Barack Obama s'est rendu dimanche à Aurora, pour assurer de son soutien les proches des victimes de la tuerie.

Des familles de victimes de la tuerie d'Aurora arrivent au palais de justice du comté d'Arapahoe, lundi 23 juillet.

Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Côte d’Ivoire : Les policiers sensibilisés sur l’honorabilité de leur corporation

Côte d’Ivoire : Les policiers sensibilisés sur l’honorabilité de leur corporation

L’inspecteur général des services de police, Dja Blé Joseph, a exhorté, lundi 30 mai, à Bouaké, les chefs de la police et leurs collaborateurs au respect strict de la loi et des textes qui régissent leur corporation, afin de préserver leur honorabilité et une bonne image de leur corporation auprès de la population.

Publié le 31 Mai 2016 à 16:56:08 Société
Des jeunes ivoiriens instruits sur le leadership à travers le sport

Des jeunes ivoiriens instruits sur le leadership à travers le sport

Le basketteur américain, Tommy Davis, au cours de son séjour en terre ivoirienne, a instruit des jeunes et des personnes handicapées ainsi que des acteurs du basketball, sur le leadership à travers la sport, indique une note d’information de l’Ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire, parvenue à l’AIP.

Publié le 31 Mai 2016 à 16:45:20 Sport
  •  People : Abou Nidal Capture Un Voleur
    People

    People : Abou Nidal Capture Un Voleur

    A la suite d’une agression dans une agence de transfert d’argent sis à la Riviera Bonoumin, L’artiste Ivoirien Abou Nidal et ses danseurs capturent le Voleur après une course poursuite héroïque.

  • Côte d’Ivoire / Hommage de l’artiste Lago Paulin au président Ouattara
    Actualités

    Côte d’Ivoire / Hommage de l’artiste Lago Paulin au président Ouattara

      Invité à la troisième édition de la fête des mères à Tiémé, l’artiste chanteur, Lago Paulin, a rendu un hommage au chef de l’Etat, le président Alassane Ouattara, pour ses actions en faveur de la paix ainsi que la réalisation de différentes infrastructures.

  • Un pasteur offre 16 voitures et des millions de FCFA à son anniversaire
    Fait Divers

    Un pasteur offre 16 voitures et des millions de FCFA à son anniversaire

    Le pasteur principal de l’église Champions Royal Assembly à Abuja au Nigeria, Joshua Iginla a décidé d’offrir 16 voitures et des millions de Naira lors de sa fête d’anniversaire. Choses qui sont rares.

  • Affaire Serge Aurier: Sanction ou pas sanction, le PSG se prononce
    People

    Affaire Serge Aurier: Sanction ou pas sanction, le PSG se prononce

    L’affaire Serge Aurier qui défraie la chronique depuis hier lundi 30 mai, matin se finira par un jugement en correctionnelle au mois de septembre prochain. En attendant, la garde à vue du joueur a été levée et il a rejoint son domicile. Concernant son éventuelle sanction, le club du PSG a décidé de ne pas prendre de décision hâtive.

  • Il devrait être enterré vivant avec le roi, mais le jour J, il s’est enfui
    Fait Divers

    Il devrait être enterré vivant avec le roi, mais le jour J, il s’est enfui

    Encore une affaire de tradition africaine. Comment comprendre qu’au 21ème siècle, on continue de croire qu’il faut enterrer un roi avec un homme vivant. C’est un drame qui a été évité de justesse grâce à la témérité de cet homme au Nigéria. Il aurait été désignée pour être enterré vivant aux côtés du roi Oba Okunadé Sijuwade Olubusé, il décédé à Londres.

  • SOS / L’artiste Tolio gravement malade
    Société

    SOS / L’artiste Tolio gravement malade

    Disparu des radars, depuis quelques, on croyait que l’artiste était sur des gombos fumants. Que non ! Ce silence était lié à une cause de maladie En effet, Tolio Anatole, désormais président du collectif des artistes N’zima, a été opéré d’une hernie ombilicale qui a même failli l’emporter. Le problème, c’est que cette opération ne semble pas voir tout réglé. A preuve, rentré à la maison, l’artiste souffre de douleurs atroces et son ventre ne fait que se ballonner. En dépit des soins intensifs et des médicaments administrés, l’état de santé de Tolio se complique. Le comble, c’est que l’ex-membre de l’administration du Burida n’a plus d’argent pour se faire hospitaliser. D’où son appel aux personnes de bonne volonté et surtout aux autorités en charge de la culture. En direction desquelles, l’artiste affirme  avoir lancé déjà un Sos