Sport

Wilfried Zaha: Il explique pourquoi il a choisi la Côte d’Ivoire

Wilfried Zaha: Il explique pourquoi il a choisi la Côte d’Ivoire

Alors qu’il était convoité par l’Angleterre, Wilfried Zaha a finalement choisi d’enfiler la tunique des Eléphants. Le jeune joueur revient sur ce qui a motivé son choix pour la Côte d’Ivoire.

Le joueur de Crystal Palace indique qu’il a mis quatre ans avant de choisir entre l’Angleterre et la Côte d’Ivoire. Le milieu de terrain du club anglais n’a pas cédé à la pression anglaise. Il s’explique en ces termes : « Je suis parti tout jeune pour l’Angleterre et je ne suis plus retourné au pays. J’ai donc fait toutes mes classes dans mon pays d’adoption et c’est le plus normalement du monde que j’ai joué pour les sélections anglaises de jeunes ».

 Mais quand le moment est venu d’opérer un choix, Wilfried Zaha s’est jeté dans les bras de la Côte d’Ivoire qui lui étaient grands ouverts car « la sélection ivoirienne possède des joueurs de qualité et elle a toujours été un réservoir de talents ». Il affirme avoir fait le bon choix et ne regrette pas.

Il a clairement indiqué vouloir donner le meilleur de lui à la CAN et « offrir une 3ème Coupe d’Afrique à la Côte d’Ivoire ».

 

Commentaires