Sport

VIDEO. Une immense foule réunie à williamsville pour rendre un dernier hommage à Tioté

VIDEO. Une immense foule réunie à williamsville pour rendre un dernier hommage à Tioté

C'est une foule nombreuse qui a assisté à l'enterrement de Cheick Tioté ce dimanche. Des autorités ivoiriennes, des dirigeantsde la fédération de football et des amis du défunt se sont tous donné rendez-vous ce dimanche à 14h au cimetière de Williamsville pour lui rendre un dernier hommage.

 

Des femmes, des enfants, des hommes venus des 4 coins du pays et de tous les horizons culturels . Tous sont venus rendre un dernier hommage à notre champion, à notre ami Cheick Tioté. Une foule à l'image des Amitiés qu'il avait su tisser, naturellement, simplement avec tous. Cheick Tioté était comme cela , sans préjugés, incapable de dresser la moindre barrière entre les communautés et les différentes couches de la société . "La mort peut tout détruite, sauf l'Amour et l'Amitié" a joliment déclaré son ami et grand frère de toujours.

Cheick Tioté a été victime d'une crise cardiaque lors d'un entrainement avec son club de D2 chinoise de beijing Entreprises le 05 juin dernier qu'il avait réjoint au mois de février après un long passage à Newcastle en Angleterre.Tioté s'était revelé au pays bas au Roda jc et au Fc twente avant de traverser la manche. Il avait remporté la coupe d'Afrique des nations avec son pays la côte d'ivoire en 2015.

 

Commentaires