Sport

Tournoi du Pétrole et de l’Energie (foot féminin) : la CIE « électrocute » la SIR

Tournoi du Pétrole et de l’Energie (foot féminin) : la CIE « électrocute » la SIR

Le  Tournoi dédié au secteur du pétrole et de l’énergie s’est poursuivi le samedi 7 avril 2018. Au football, l’équipe féminine de la CIE s’est imposée devant celle de la SIR (2-0) après une partie riche en suspense.  

 

La rencontre entre Electriciennes et Raffineuses a tenu en haleine les spectateurs du stade de Vridi. Dès l’entame de la partie, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), menée par Diomandé Geneviève, essaie d’imposer sa suprématie sur l’aire de jeu. Poussée par son public, la CIE est récompensée grâce à Lobé épouse Ettien qui inscrit le premier but de la partie. Le score reste inchangé jusqu’à la pause.

Après la période d’oxygénation, la SIR semble revenue avec de nouveaux arguments. Mais l’entreprise de raffinage ne parvient pas à refaire son retard. Bien au contraire, les Electriciennes corsent l’addition par l’intermédiaire de Bahoua. Sur une touche, elle défie la balle de la tête et trouve le chemin  des filets.

Diomandé Geneviève a été le véritable souffre-douleur de la défense de la SIR. La porteuse du dossard aurait pu alourdir le score n’eût été sa maladresse au niveau du geste final.

Le match FOXTROT-CIPREL s’est soldé par un nul amical (0-0) quand PETROIVOIRE a plié l’échine face à ANARE CI-ENERGY (1-2). SERENITY et PETROCI ont partagé la poire en deux (0-0).

 

Autres résultats

Football masculin

SIR-KUYO PIPELINE (2-1)

CIE-SERENITY (3-0)

Dames

PETROIVOIRE-GESTOCI 0-2

SIR-SERENITY 0-2

FOXTROT-ANARE 1-1

Scrabble

SIR-CIPREL 978-655

PETROCI-SMB 987-742

PETROIVOIRE-GESTOCI 882-790

Athlétisme

SMB-ANARE (46,30-41,34)

CIE-PETROCI (forfait de CIE)

Pétanque

ANARE-SERENITY (11-6)

SIR-PETROCI (8-11)

PETROCI-COCITAM (11-8)

 

 

 

Commentaires