Sport

Tournoi du MPEDER (¼ de finale football masculin) : y'avait de l’électricité dans l’air !

Tournoi du MPEDER (¼ de finale football masculin) : y'avait de l’électricité dans l’air !

Les quarts de finale du Tournoi du ministère du Pétrole, de l’Energie et du Développement durable (MPEDER) ont été explosifs avec la CIE qui a atomisé Oryx Energie (6-0).

Championne en titre, la CIE a tenu à se faire respecter face à son adversaire du jour. C’était le samedi 27 juin dernier au stade de la SIR. Les Electriciens ont très tôt mis les pieds à l’étrier en se lançant à l’assaut des buts de Zaddy Gnoléba et ses coéquipiers. C’est Akou Jonathan qui a permis à la Compagnie ivoirienne d’électricité de prendre l’avantage en inscrivant le premier but de la partie.

Oryx Energie aurait pu refaire la parité mais son capitaine Iné Toto ne parvient pas à transformer le pénalty. Pour sa part, la CIE comprend que la menace existe bel et bien. Elle décide de se mettre à l’abri grâce à Bougui Christian qui profite d’une erreur défensive. Dans la foulée, Oryx Energie, dépassé par les événements sera sans oxygène et encaissera 4 autres buts. Le score est lourd et sans appel.

Une seconde rencontre a mis en opposition la SIR et la Gestoci. Les Raffineurs sont tombés devant les Gestionnaires (1-0).

La RTI qui a affrontait Petro Ivoire au stade de la SOTRA a arraché son ticket pour les demi-finales après sa victoire (3-0). Dans le même temps, COCITAM a eu raison de Petroci Logistic (1-0).

 

 

 

Commentaires