Sport

Séisme sur le Mondial: humiliée, l'Argentine est au bord de l'élimination

Séisme sur le Mondial: humiliée, l'Argentine est au bord de l'élimination

Méconnaissable, médiocre, paralysée par l'enjeu, l'Argentine de Lionel Messi a subi la loi de la Croatie, amplement supérieure ce soir (0-3, Rebic, Modric, Rakitic). A l'image de son équipe, la star de l'Albiceleste a été bien transparente ce soir. On a même senti une forme de résignation dans le chef de "La Pulga. Décidément, entre la sélection argentine et Messi, il y a quelque chose qui cloche. En revanche, la Croatie a réussi le match parfait, alliant efficacité, rigueur et organisation. Emmenés par un Modric grandiose, les "Vatrenis" sont d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. L'Argentine, elle, n'est pas encore éliminée mais n'en est plus très loin...

Le match

Après une première période peu emballante mais où la Croatie s'est procurée les plus belles opportunités (Rebic, Mandzukic), les choses se décantées après la pause. 

L'homme du match

Les superlatifs manquent pour décrire la prestation magistrale de Luka Modric ce soir. Après une année couronné de succès avec le Real, le stratège croate ne semble pas rassasié. Aligné dans l'entre jeu avec Rakitic et Brozovic, il a dirigé cette équipe de main de maître. Passes lumineuses, vista, intelligence de jeu, gestes techniques, le coéquipier de CR7 nous a offert un véritable récital. Cerise sur le gâteau : son but absolument sublime en fin de match qui a tué les derniers espoirs argentins. Quel luxe d'avoir un tel joueur dans son équipe.

Commentaires