Sport

Salomon Kalou jouera contre la hollande

 Salomon Kalou jouera contre la hollande

Alors qu'il avait annoncé arrêter la sélection nationale après l'élimination de la Côte d'Ivoire dès le premier tour de la CAN, Salomon Kalou a repondu à l'appel de Marc Wilmots, le nouveau sélectionneur des Éléphants.

 

 

Pour affronter les Pays-Bas en amical le 4 juin et la Guinée le 9 juin pour les qualifications à la CAN 2019, le nouveau sélectionneur des Éléphants, Marc Wilmots, a dévoilé une liste de 27 joueurs, où figure le nom de Salomon Kalou. Le technicien belge a réussi à convaincre l'attaquant du Hertha Berlin (31 ans) de revenir sur sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale après l'échec cuisant de la CAN 2017, où la Côte d'Ivoire, tenante du titre, avait été éliminée dès le premier tour.

 

Après une longue absence, l'attaquant du FC Bâle, Seydou Doumbia, fait  également son retour en sélection. Plusieurs joueurs ayant évolué avec les sélections françaises de jeunes sont par ailleurs présents dans cette liste et pourront honorer leur première cape : Maxwel Cornet (Lyon), Joris Gnagnon (Rennes), Jean-Philippe Gbamin (Mayence) et Jérémie Boga (Grenade).

 

Commentaires