Sport

Real Madrid : Pepe en veut à Zidane

Real Madrid : Pepe en veut à Zidane

Quoique vainqueur avec le Real Madrid de la Ligue des champions, Pepe n’en veut pas moins aux dirigeants du club madrilène.

Le défenseur central quitte le Real Madrid mais il en a profité pour régler ses comptes avec ses anciens dirigeants dont Zinedine Zidane. L’international portugais dénonce le fait que le grand rival du Barcelone ne lui ait pas proposé une prolongation.

«C'est évident que je ne vais pas continuer au Real Madrid. Le Real ne m'offrait pas une prolongation de deux ans. Il ne m'offrait qu'un an. C'est la politique du club avec les joueurs de plus de 33 ans. (…) J'ai pris la décision de partir en janvier, quand les choses n'allaient pas, quand j'ai vu que la façon dont le club me traitait n'était pas idéale. Il y a des manières de négocier. Et la manière n'a pas été correcte», s’est-il offusqué.

Et pourtant, Pepe a flirté pendant 10 ans avec le Real au bout desquels il a remporté trois Ligue des champions et trois titres de champion d’Espagne.

Revenant sur ses déboires avec le fisc, Pepe a déclaré ceci : «Le club ne m'a pas défendu lorsque j'ai eu des problèmes avec le fisc. Il savait que j'étais à jour et que je n'ai aucune difficulté à le prouver. Cela m'a fait souffrir parce que j'ai toujours rempli mes obligations». Il n’a pas été du tout tendre avec Zinedine Zidane.

«Ce qu'a fait Zidane avec le Real est spectaculaire, mais il y a des choses que je ne comprends pas. Je ne sais pas pourquoi j'ai disparu de l'équipe. Avec Zidane, nous nous sommes salués, mais nous ne nous sommes pas dit au revoir. Zidane et le Real savaient avant moi que j'allais partir…», a-t-il expliqué.

 

Avec Maxifoot

Commentaires