Sport

Real Madrid: Les supporters réclament le départ de Zidane

Real Madrid: Les supporters réclament le départ de Zidane

En battant le Deportivo La Corogne (7-1) le week-end dernier, le Real Madrid croyait relever la tête après plusieurs mois de crise. Mais ce mercredi, les Merengue sont retombés dans leurs travers. En effet, la Casa Blanca a été éliminée par Leganés de la Coupe du Roi. Zinedine Zidane et ses hommes avaient pourtant remporté l’aller (0-1), mais à domicile ils ont craqué (1-2). Une élimination qui a mis le peuple madridiste hors de soi.    

Aux abords de Santiago Bernabéu, les journalistes d’AS ont interrogé les supporters madrilènes après cette élimination « humiliante » comme la qualifie la plupart des fanaticos merengue. Certains n’ont pas hésité à hausser le ton et réclamer des têtes : « Zidane est en train de mal le faire, et il faut changer l’entraîneur », « Il n’a aucune idée de football », « Le cycle de Zidane est terminé. Il doit s’en aller. C’est un désastre », « La faute est d’abord du président, mais aussi de Zidane », ont scandé plusieurs fanatiques de la Casa Blanca.

Les joueurs n’ont également pas été épargnés par les critiques. Les supporters leur reprochent notamment de ne pas faire assez d’efforts : « Les joueurs ne veulent pas courir », « C’est la faute des joueurs, de Zidane et de tous ceux qui sont là à faire les ridicules », « Il faut courir un petit peu plus », « Ils ne courent pas, ne pressent pas assez et ils gagnent beaucoup d’argent pour finalement ne pas courir. Une honte ! » 

Lassé des mauvais résultats, le peuple madridiste se révolte pour être entendu et ainsi mettre fin à cette mauvaise spirale. Et pour y parvenir, il faut « recruter. Ça fait déjà trois ans qu’ils ne dépensent pas un rond. Qu’il recrute, qu’il recrute un petit peu, c’est tout ! », réclament les socios. Florentino Pérez et sa bande doivent maintenant réagir.

 

Onze Mondial

 

Commentaires