Sport

Real Madrid-Atletico: L'affiche alléchante de ce soir

Real Madrid-Atletico: L'affiche alléchante de ce soir

2014, 2015, 2016 : trois rencontres et trois défaites pour l’Atlético Madrid face au Real Madrid en Ligue des champions. Une série noire pour les Colchoneros face aux Merengues qui peut se poursuivre cette saison, lors de ces demi-finales de Ligue des champions. Pour ce match aller, Diego Simeone espère frapper un grand coup face à l’ogre madrilène, d’autant plus que l'« Atlético » joue à l’extérieur.

 Les Madrilènes n'ont plus perdu depuis 13 matches en Ligue des champions à Bernabeu. Ils restent même sur une impressionnante série de 11 victoires et deux nuls, et leur dernière défaite remonte à plus de deux ans, contre Schalke en huitièmes de finale de l'édition 2014-15 (3-4).

 L'Atletico réussit extrêmement bien au Real Madrid en Ligue des champions, et ce de manière très récente: en effet, c'est le Real qui a éliminé l'Atletico lors des trois dernières éditions.

 Le total historique des confrontations entre les deux clubs madrilènes est très largement favorable au Real: 103 victoires, 50 nuls et 51 défaites pour la Maison blanche, soit plus d'un match sur deux gagné.

 Le Real est un spécialiste des demi-finales à domicile, avec un bilan de 18 victoires, six nuls et trois défaites. En Coupe d'Europe, il reste aussi sur sept matches sans défaite face à un autre club espagnol.

Commentaires