Sport

Que se passe-t-il dans le foot africain ?/ Après Eboué, un autre joueur ruiné

Que se passe-t-il dans le foot africain ?/ Après Eboué, un autre joueur ruiné

Emmanuel Eboué n’est pas le seul joueur africain à connaître des difficultés financières. Le Nigérian Wilson Oruma traverse, lui aussi, une mauvaise passe.  

 

 

 

C’est le site nigérian completesportsnigeria.com qui livre l’information. Wilson Oruma, ancien milieu de terrain des Super Eagles, n’est pas encore parvenu à se relever après avoir été escroqué il y a six ans par de faux hommes d’affaires pétroliers et un homme religieux.

« Wilson (Oruma) ne s'est pas vraiment remis du désordre émotionnel qu'il a subi après avoir été dupé », a confié l’un de ses proches au site nigérian. Il ajoute d’ailleurs que Wilson Oruma s’est rendu dans plusieurs lieux à la recherche de solution sans succès.

Contrairement à Emmanuel Eboué, le joueur nigérian peut compter sur la chaîne de solidarité mise en place par ses anciens coéquipiers dont Waidi Akanni. «Nous avons contacté certains de ses collègues avec lesquels il a joué pendant ses journées à l'équipe nationale et il y a eu des nouvelles positives concernant ce que nous essayons de faire », a déclaré Akanni qui préside  l'Association de football d'État de Lagos.

Rappelons que Wilson Oruma a remporté la Coupe du monde U17 en 1993. Il aussi fait ses preuves chez les U23 et l’équipe nationale senior. Il est médaillé olympique en 1996 et deux fois médaillés de la Coupe d’Afrique des nations (2002 et 2006).

 

Commentaires