Sport

Nommé à la tête des Eléphants : comment Kamara Ibrahim a été désigné

Nommé à la tête des Eléphants : comment Kamara Ibrahim a été désigné

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a finalement trouvé un sélectionneur à l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. C’était au cours d’une conférence de presse tenue le samedi dernier.  

 

Kamara Ibrahim est le nouvel entraîneur de la sélection ivoirienne. L’annonce a été faite par les responsables de la FIF qui étaient face aux journalistes hier samedi. Le technicien ivoirien succède ainsi à Marc Wilmots dont le départ après la débâcle à la CAN 2017 n’a pas surpris.

« Trouver quelqu’un qui puisse à la fois préparer l’équipe et l’emmener à la Can 2019 et ensuite continuer pour préparer la Can 2021. Préparer 2019 et 2021, c’était l’objectif. Il fallait pouvoir trouver quelqu’un qui puisse refléter tout cet ensemble, c’est-à-dire quelqu’un qui a des qualités de formateur et compétiteur. Dans un premier temps, la commission a pu dégager 5 coaches. Et par la suite, on a pu dégager 3 coaches. Il y a quelques jours, la commission a dégagé le nom de celui qu’elle estime être à même de pouvoir diriger l’équipe des Eléphants pour pouvoir atteindre tous ces objectifs. Ça n’a pas été aussi facile, parce que chacun avait ses argumentations. Croyez-moi, on a vraiment cogité et le choix de l’entraineur a été fait, et hier on a été avec quelques éléments du comité exécutif pour leur donner les raisons de notre choix de ce sélectionneur», a expliqué Yéo Martial.

Sory Diabaté a ajouté : «Ce que nous recherchons, c’est la capacité de quelqu’un à pouvoir continuer le travail de reconstruction qu’il a commencé en 2015, quelqu’un qui connait un peu la maison, quelqu’un qui a la possibilité de faire avancer le groupe, de faire en sorte que les anciens et les jeunes qui arrivent puissent mettre en place un groupe homogène et capable de nous qualifier pour la Can 2019, dont l’objectif n’est pas la victoire, mais que ce soit un bon tremplin pour préparer la Can 2021 que nous organisons, laquelle Can nous souhaitons remporter chez nous ici. Nous avons entériné le choix du comité de recrutement en espérant que nous aurons la main heureuse et que nous pourrons faire le travail avec ce sélectionneur sur une durée de 2 ans d’abord. Si au bout de ces années, nous sommes satisfaits de ce travail, pourquoi pas 2+2 ? »

Le contrat de Kamara Ibrahim court du 1er juillet 2018 au 30 juin 2020.

 

Commentaires