Sport

Mondial 2018 : Tunisie, Sénégal, Nigeria... La préparation a déjà commencé

Mondial 2018 : Tunisie, Sénégal, Nigeria... La préparation a déjà commencé

A part le Maroc, les cinq représentants africains au Mondial 2018 ont tous débuté leur préparation. Le point en images.  

 

A 23 jours du coup d’envoi du Mondial 2018, la plupart des sélections viennent de débuter leur préparation. Parmi les 5 qualifiés africains, seul le Maroc a décidé d’accorder un peu de répit à ses joueurs avant d’entrer dans le vif du sujet à partir de jeudi, date du début du stage à Rabat.

Côté tunisien, l’essentiel des joueurs sont arrivés dimanche et 24 éléments ont pris part à la séance de lundi au stade olympique d’El Menzah. Il ne manque plus que quelques joueurs à l’appel : Oussema Haddadi, Dylan Bronn, Naim Sliti, Ellyes Skhiri et Wahbi Khazri, tous attendus dans les prochaines heures.

Le Sénégal a quant à lui débuté sa préparation ce mardi à la station balnéaire de Saly Portudal. Un entraînement par jour sera ouvert à la presse et au public. Vendredi après-midi, avant de se rendre à Vittel en France, les Lions s’entraîneront au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar afin d’avoir un dernier contact avec leur public. A signaler que Sadio Mané n’a pas encore rejoint ses coéquipiers puisqu’il doit disputer la finale de Ligue des champions samedi avec Liverpool contre le Real Madrid.

Même cas de figure pour Mohamed Salah avec l’Egypte alors que les Pharaons ont également débuté leur préparation lundi soir au stade international du Caire. Ahmed Elmohamady est lui aussi encore à disposition de son club d’Aston Villa, qui va prendre part aux barrages de montée en Premier League, tandis que Mohamed Elneny est bien là même s’il suit un entraînement spécifique après sa blessure avec Arsenal.

afrik-foot.com

Commentaires