Sport

Mondial 2018: la Côte d'Ivoire bat le Gabon et met le Maroc sous pression

Mondial 2018: la Côte d'Ivoire bat le Gabon et met le Maroc sous pression

Les éléphants ivoiriens ont décroché une victoire à l'extérieur 3-0 face au Gabon. La Côte d'Ivoire prend le devant sur les Lions de l'Atlas dans le classement du groupe avec deux points d'avance.

Le suspens reprend de plus belle dans le groupe des Lions de l'Atlas pour les qualifications à la coupe du monde 2018 en Russie. Alors que le Maroc, qui compte 5 points après sa victoire face au Mali (6-0), espéraient un match nul ou une défaite des Ivoiriens face au Gabon, les éléphants se sont imposés 3-0 devant les coéquipiers de Aubameyang, ce samedi 2 août à Franceville.

Avec cette victoire, les Éléphants occupent la 1ère place du groupe C (7 pts) à deux longueurs des Lions de l'Atlas, 2èmes. Les Panthères du Gabon sont 3e (2 pts) suivis des Aigles du Mali derniers (1 pt).

Lors de la 4è journée mardi prochain, les Lions de l'Atlas devront ramener les trois points de Bamako face aux Aigles Maliens au stade du 26 Mars pour garder ses chances pour la course à la qualification au Mondial en Russie. La Côte d'Ivoire reçoit le Gabon la même journée.
 
Source: H24
Commentaires