Sport

Mondial 2018/Groupe F: L’Allemagne finit dernière après sa défaite face à la Corée du Sud

Mondial 2018/Groupe F: L’Allemagne finit dernière après sa défaite face à la Corée du Sud

C’est un véritable coup de tonnerre dans le ciel avec l’élimination ce mercredi de l’Allemagne, tenant du titre, au mondial 2018 en Russie dans le groupe F.

L’Allemagne n’a pas pu passer la phase de groupes du mondial 2018 en Russie après avoir terminé dernière de la poule F derrière la Suède, le Mexique et la Corée du Sud.

Le tenant du titre a été battu par les Sud-Coréens (0-2) pendant que la Suède dominait le Mexique (3-0) pour la troisième et dernière journée des matchs du groupe F.

La victoire des Coréens du Sud s'est dessinée dans le temps additionnel.

A la 93è min, la VAR validait un but de Kim sur une remise involontaire de Kroos. Son lui, à la 96è min scorait suite à une contre-attaque dans le but vide de Neuer parti à l'abordage dans le camp coréen.

Avec trois points, synonyme d’une victoire, face à la Suède (2-1) et de deux défaites, la Corée du Sud (2-0) et le Mexique (0-1), le vainqueur de la Coupe du monde en 2014 au Brésil ne jouera pas les huitièmes de finale de l’édition russe.

Après avoir étrillé le Mexique (3-0) lors de cette dernière journée, la Suède a terminé première du groupe F avec six points. Deux victoires et un nul.

Le Mexique lui finit à la deuxième position avec six points également. Mais avec une différence de but de moins un.

Les Sud-Coréens terminent le Mondial russe à la troisième position devant les Allemands. Grâce à leur succès aux dépends de ceux-ci.

A noter que cette la toute première fois depuis 1938 que la Mannschaft ne passe pas le premier tour.

 

Résultats de la 3è journée :

Mexique vs Suède : 0-3

Allemagne vs Corée du Sud : 0-1

Classement

Suède: 6 pts +3

Mexique: 6 pts -1

Corée du Sud: 3 pts+0

Allemagne: 3 pts-2

Commentaires