Sport

Mercato: Javier Mascherano quitte le Barça, voici sa nouvelle destination

Mercato: Javier Mascherano quitte le Barça, voici sa nouvelle destination

Le couteau Suisse Argentin de barcelon FC va quitter le club. Javier Mascherano devra s'envoler en direction de la Chine. Selon les informations de Sport, Hebei China Fortune serait parvenu à un accord avec le Barça pour son transfert qui s'élève à près de 10 milliards de FCFA. Un départ qui ne devrait clairement pas être le dernier chez les Blaugrana. 

Après avoir cassé sa tirelire pour le milieu de terrain offensif brésilien Philippe Coutinho (25 ans, Liverpool), qui a été recruté pour 160 M€ (bonus compris), le FC Barcelone devrait procéder à plusieurs sorties afin de respecter les règles fixées par le fair-play. Surtout que l’actuel leader de la Liga a aussi déboursé 11,8 millions d’euros pour débaucher le défenseur colombien Yerry Mina (23 ans, Palmeiras). Selon les informations de Sport, Hebei China Fortune serait parvenu à un accord pour le transfert du défenseur central (ou milieu de terrain récupérateur) Javier Mascherano. La formation entraînée par Manuel Pellegrini devrait débourser dix millions d’euros pour récupérer l’international argentin de trente-trois ans.

Un départ qui ne devrait clairement pas être le dernier chez les Blaugrana. Alors que Rafinha pourrait rejoindre l’Inter Milan, Arda Turan se dirige vers un retour au pays. L’ancien joueur de l’Atlético Madrid est aujourd’hui en partance pour Istanbul Basaksehir, où évoluent notamment Gaël Clichy, Gökhan Inler, Emre Belözoglu et Emmanuel Adebayor. Mais la formation entraînée par Ernesto Valverde est aussi partie pour se séparer de Gerard Deulofeu et Aleix Vidal. Alors que le premier est notamment dans le viseur de Naples (en cas d’échec des négociations pour Simone Verdi de Bologne), le second est pressenti pour retourner au FC Séville (la Roma pourrait aussi se manifester). De quoi équilibrer les comptes du Barça, qui a d’ores et déjà lancé une offensive sur Antoine Griezmann (26 ans, Atlético Madrid) pour la saison prochaine.

 

 

avec mercato365.com

Commentaires