Sport

Mercato : Hervé Koffi quitte l’Asec et signe à Lille

Mercato : Hervé Koffi quitte l’Asec et signe à Lille

Une bonne nouvelle pour le football africain et surtout pour les étalons du Burkina Faso. L’International gardien de but burkinabé de l’ASEC Mimosas, KOFFI Kouakou Hervé a été transféré à Lille en France. Le gardien de 20 ans a signé un contrat de 5 ans avec le club lillois, qui court jusqu’en 2022.

Le Mercator lillois a été marqué ce mercredi 21 juin par la signature d’Hervé Kouakou Koffi qui arrive en provenance de l’ASEC d’Abidjan. Méconnu sur le continent européen, le gardien de but âgé de 20 ans, se présente pourtant comme l’un des plus grands espoirs du football africain.

170621KOFFI05.jpg

Hervé Koffi a débuté sa jeune carrière dans le championnat burkinabé, sous le maillot du RC Bobo-Dioulasso, le club de sa ville natale. Un club avec lequel il fut sacré champion et élu meilleur gardien du championnat local en 2015.

170621KOFFI02_0.jpg

Il est connu pour ses qualités de détente, ses réflexes et sa relance. Le portier burkinabé d’1m83 s’illustre ensuite par sa brillante prestation à la CAN 2017. Mais auparavant, il avait brillé de mille feux aux Jeux Africains de 2015, au cours desquels il décroche la médaille d’argent avec l’équipe du Burkina Faso Espoirs.

Commentaires