Sport

Manchester United en crise après une gifle à domicile contre Tottenham

Manchester United en crise après une gifle à domicile contre Tottenham

Manchester United a été giflé à domicile par Tottenham ce lundi (0-3). La crise est là pour José Mourinho et ses hommes.

Après la défaite piteuse contre Brighton lors de la 2e journée (2-3), José Mourinho était amer. Ce lundi, après la gifle reçue par ses hommes à domicile contre Tottenham (0-3), le Special One avait plutôt l'air désabusé, comme résigné. En pétard, le technicien portugais avait effectué de nombreux changements dans son onze de départ, et la première période des Red Devils a été plutôt intéressante. Mais la défense mancunienne a volé en éclats après la pause, pour faire entrer Manchester dans une crise, après trois journées seulement.

Avec six changements dans sa composition et une défense à cinq novatrice avec Ander Herrera à droite du trio défensif, Mourinho a voulu créer un électrochoc, et celui-ci a été plutôt visible en première période. Lukaku a manqué des occasions franches (17e, 19e), et MU a globalement dominé l'entame de match avec un bon pressing. Dans un climat électrique, les Spurs se sont toutefois signalés avant la pause, par Eriksen (40e) : les prémices du film de la seconde période.

 

Tottenham est en effet revenu des vestiaires remonté à bloc. Après une première tentative repoussée par De Gea (47e), Kane a ouvert le score de la tête sur un corner de Trippier (50e), en prenant le meilleur sur Phil Jones. Puis Lucas Moura, dans un grand soir (voir par ailleurs), a signé un doublé pour enterrer les Red Devils (52e, 84e). Mourinho n'a pas été lâché par son équipe, mais sa défense a été par moment assez effrayante de laxisme. Il a été soutenu par le public après le coup de sifflet final.

 

L'Equipe

Commentaires