Sport

Manchester City: Pep Guardiola accusé de ne plus tenir à sa parole

Manchester City: Pep Guardiola accusé de ne plus tenir à sa parole

Décidément, l’ancien entraîneur du Bayern Munich et du FC Barcelone n’est plus capable de tenir sa parole. L’on se souvient qu’il avait affirmé lors de son arrivée à Manchester City, il y a un an, qu’il ne ferait jamais appel à un joueur du Barça. Visiblement, il a changé de veste et ne peut plus rester indifférent à ce que peuvent apporter à son équipe de Manchester City, certains talentueux footballeurs du FC Barcelone.

D’après certains médias britanniques, Pep Guardiola aurait appelé Iniesta pour connaître sa situation. Il semblerait qu’il aurait bien en tête de le faire venir à Manchester City. Nos confrères de Métro indiquent que Pep Guardiola aurait passé un appel à Andrés Iniesta ces derniers jours, pour connaître sa situation et savoir s’il serait prêt à quitter le Barça pour Manchester City, suite à sa faible contribution cette année sous les ordres de Luis Enrique. Une possibilité qui semble plutôt lointaine au regard de l’affection que le Barça portait pour Iniesta.

Une surprenante décision aux yeux des observateurs

Publiée en Angleterre, cette information a surpris plusieurs observateurs qui se souviennent encore des paroles  de Pep Guardiola l’an passé. Même si l’international Chilien Bravo est arrivé, le cas d’Iniesta serait beaucoup plus difficile à avaler pour les responsables du club et supporters du Barça.

Il faut dire qu’Iniesta est une idole, mais le club ne trouve pas la façon d’orienter la phase finale de sa carrière. Le milieu de terrain veut prendre sa retraite au Barça, mais espère pouvoir jouer plus de minutes. Ce sera à Valverde de décider s’il compte sur Iniesta ou non, tandis que Guardiola reste attentif à l’évolution du joueur.

Commentaires