Sport

Lopetegui, destitué de son poste de sélectionneur de l'Espagne

Lopetegui, destitué de son poste de sélectionneur de l'Espagne

Julen Lopetegui a été destitué de fonctions de sélectionneur de l'équipe d'Espagne, un jour après avoir annoncé qu'il rejoindrait le Real Madrid pour la saison prochaine.  

Les surprises s'enchaînent en Espagne. Alors que Julen Lopetegui préparait la Coupe du monde 2018 avec l'Équipe d'Espagne, la Fédération Espagnole de Football vient d'annoncer qu'elle destituait le technicien espagnol de ses fonctions.

Rubiales est apparu en conférence de presse et, comme il était pressenti depuis quelques heures, le président de la Fédération Espagnole a annoncé le licenciement de Lopetegui, désormais ex-sélectionneur de l'équipe d'Espagne, à quelques heures du début du Mondial, et du match de la 'Roja' face au Portugal.

"Nous nous sommes vus dans l'obligation de nous passer du sélectionneur, rappelant toutes les bonnes choses qu'il a apportées. Nous lui souhaitons bonne chance". Voici les premiers mots de Rubiales.

"La Fédération, la sélection, est l'équipe de tous les Espagnols et il y a des décisions à prendre. Nous nous sommes retrouvés dans une situation inattendue. Les choses n'ont pas bien été faites et la Fédération doit envoyer un message clair", a-t-il expliqué.

Rubiales a reconnu que l'Espagne se retrouvait dans une situation très compliquée et qu'il avait énormément de travail à fournir dans les prochains jours : "Aujourd'hui, à deux jours du début du Mondial, nous devons nous mettre au travail, il y a beaucoup à faire".

Il a également assuré ne pas se sentir trahi suite à la décision du désormais ex-sélectionneur de l'équipe d'Espagne, comme l'indiquaient les rumeurs : "Je ne me sens pas trahi. Lopetegui a réalisé un travail impeccable, mais les choses se sont faites sans la participation de la Fédération et nous ne pouvons pas laisser passer cela".

Cette nouvelle intervient un jour après que le Real Madrid a annoncé que l'entraîneur espagnol prendrait les rênes de son équipe la saison prochaine.

Commentaires