Sport

Ligue des Champions: Liverpool rejoint le Real en finale

Ligue des Champions: Liverpool rejoint le Real en finale

Douchée d'entrée par une erreur de Nainggolan, la Roma a ensuite dessiné sa victoire grâce à son Ninja, mais échoue finalement à un but de la prolongation. Victoire 4-2. Liverpool est qualifié en finale à la faveur de sa victoire 5-2 à l'aller. Mais les Reds devront apprendre à défendre d'ici la finale, le 26 mai prochain à Kiev face au Real Madrid.

Le miracle de Rome n’a pas eu lieu. Pas une deuxième fois, du moins. Jamais, dans l’histoire de la C1, une équipe n’avait remonté un handicap de 5-2 encaissé à l’aller.

Une semaine après son chef-d’œuvre inachevé à Anfield et à l'image de sa confrontation face à City au tour précédent, Liverpool a su marquer rapidement pour éteindre le volcan adverse. Pourtant, vu la manière dont Liverpool s’était liquéfié chez lui dans les dix dernières minutes du premier acte, les espoirs semblaient encore permis pour la Roma.

Et au bout du compte, la Louve a réussi à planter quatre buts ce soir. Un de plus et on filait en prolongation. De ces demi-finales retour, Sven Ulreich restera comme le coupable de l’élimination du Bayern et on retiendra la passe ratée de Radja Nainggolan sous la pression de James Milner à l’origine de l’ouverture du score des Reds.

Onze ans après, Liverpool va remettre son nom au programme d'une finale de Ligue des champions.

Depuis le tournant des années 1950 et 1960, jamais Liverpool n'a passé plus de six années sans remporter de titre. Le dernier en date remonte à une Coupe de la Ligue en 2012. Jürgen Klopp a l'opportunité de rouvrir la salle des trophées par la plus belle des coupes, face au double tenant du titre, le Real Madrid : ce sera le 26 mai prochain à Kiev.

Commentaires