Sport

Ligue 1 : Trois clubs en course pour les deux places africaines restantes

Ligue 1 : Trois clubs en course pour les deux places africaines restantes

La 26e et dernière journée du championnat national de football de ligue 1 de Côte d’Ivoire se dispute ce weekend avec comme enjeu majeur, la course entre trois clubs, des deux places qualificatives restantes pour les coupes inter-clubs d’Afrique pour la prochaine saison. Il s’agit des duels à distance entre l’Africa Sports national, l’Association Sportive de Tanda et le Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé. Ces trois prétendants aux deux dernières marches du podium de la ligue 1 disputeront leurs matchs samedi.

Au stade Auguste Denise de San Pedro, le Séwé Sports (7e, 36 pts) accueille le WAC d’Adjamé (2e, 41 pts), l’AS Tanda (3e, 41 pts) rend visite au Football Club de Moossou (12e, 29 pts) au stade municipal de Yamoussoukro et l’Africa Sports d’Abidjan (4e, 39 pts) croise la Société Omnisports des Armées (6e, 36 pts) au parc des sports de Treichville.

Pour ces trois oppositions, les probabilités sont certes nombreuses mais l’essentiel voudrait que chaque club (Africa, WAC et Tanda) remporte son match tout en ayant une oreille tendue vers les autres stades. Ce schéma s’applique plus à l’Africa Sports qui a deux longueurs de retard sur le WAC d’Adjamé et l’AS Tanda.

A part ces trois rencontres à enjeu, le reste sera des formalités car la ligue avait déjà livré son verdict lors de la journée précédente. L’Asec Mimosas est le nouveau champion de Côte d’Ivoire quand l’Association Sportive du Denguélé d’Odienné et la Jeunesse Club d’Abidjan Treichville sont relégués en ligue 2.

Le programme de la 26e et dernière journée de ligue 1

JCA Treichville – SC de Gagnoa (Vendredi, parc des sports)

Séwé Sports – WAC d’Adjamé (stade de San Pedro)

Moossou FC – AS Tanda (samedi, stade de Yamoussoukro)

Africa Sports – SOA (samedi, parc des sports)

FC San Pedro – Stade d’Abidjan (dimanche, stade de San Pedro)

Asec Mimosas – ASI d’Abengourou (dimanche, palais des sports)

AFAD d’Abidjan – AS Denguélé (lundi, parc des sports)

 

Commentaires