Sport

Ligue 1 : le sprint final est engagé !

Ligue 1 : le sprint final est engagé !

Le feuilleton de la Ligue 1 tire allègrement vers la fin. A deux journées de la fin du championnat, le sprint final est engagé entre l’Asec, le WAC et l’AS Tanda.

Les Jaune et Noir, lors de la 24ème journée, ont manqué l’occasion de prendre un sérieux ascendant dans la conquête du titre. En effet, l’Asec a été accroché par le Stade d’Abidjan (1-0). Cette défaite aurait pu lui coûter sa place de leader (42 points +14). Heureusement pour les Mimosas, le WAC n’a pu profiter de ce mauvais pas. Le nouveau promu a été stoppé par l’Africa (0-1) après trois victoires consécutives.

Désormais, l’écart entre l’Asec et son dauphin est réduit à un point. Les deux équipes n’ont plus droit à l’erreur. Mais, il y a aussi l’AS Tanda (3ème au classement avec 38 points +6) qui menace. Les Etoiles du Zanzan sont encore en course pour le titre. Le champion en titre peut encore rêver de se succéder. Pour cela, il aura besoin de deux victoires pour les deux prochaines journées et une contreperformance de l’Asec et du WAC. L’Africa peut espérer être sacré champion de Côte d’Ivoire même si ses chances sont très réduites. Il faudrait que le malheur s’abatte sur l’Asec, le WAC et Tanda pour voir les Aiglons voler haut dans le ciel.

Le suspense est maintenu jusqu’au bout.

Commentaires