Sport

Ligue 1: FC San-Pedro surprend l'Asec (3-1) sur ses bases

Ligue 1: FC San-Pedro surprend l'Asec (3-1) sur ses bases

En match comptant pour la suite de la 9è journée de la Ligue 1 ivoirienne de football, FC San-Pedro a surpris et humilié l'Asec Mimosas (3-1), dimanche après-midi, au stade Félix Houphouët-Boigny.

Hugues Djéni à la conclusion d'une-deux avec son partenaire Nanan  Anthui, ouvre la voie de succès pour les portuaires (1-0, 30è). Le score  restera inchangé jusqu'à la pause malgré l'expulsion de Samaké Gaoussou  (34è) de l'Asec, auteur d'une obstruction sur Nanan Anthui, en position  de dernier défenseur.

A la reprise, en  infériorité numérique, l'Asec subit les assauts des joueurs de la  deuxième ville portuaire du pays. Il a fallu un Cissé Abdul Karim, le  gardien de l'Asec, des grands jours pour faire échec aux tentatives de  Nana Anthui (58è), de Djeni Hugues (67è et 71è).

Revigorés  par la prestation de leur dernier rempart, Cissé Abdul Karim, les  joueurs de l'Asec vont procéder par des contres ultra- rapides. Sur l'un  d'eux, Hamed Diomandé Hervé hérite d'une balle au coeur de la défense  de San-Pedro, fixe deux défenseurs avant de battre le gardien (qui n'est  pas exempt de reproche sur l'action) pour l'égalisation (1-1, 76è).

Cette  parité assurée par l'Asec galvanise les joueurs de San-Pedro qui  assiègent la défense des Mimosas où Abdul Karim ne peut rien contre les  frappes fulgurantes de Konan Anicet, auteur d'un doublé (84è et 87è)  pour porter le score à 3-1 au coup de sifflet final de l'arbitre de 31  ans, Clément Kpan.

La 9è journée prend fin lundi avec les oppositions Racing Club- Afad et FC Moossou- Gagnoa au stade Robert Champroux.

Commentaires

encore D'Actu
ITV