Sport

Ligue 1 (9è j. derby Africa-Asec) : Les Mimos victorieux

Ligue 1 (9è j. derby Africa-Asec) : Les Mimos victorieux

Le premier derby de la saison entre l’Africa Sports et l’Asec Mimosas, ces deux géants du football ivoirien, ce mardi 10 janvier 2017 au stade Robert Champroux, a tourné à l’avantage des Mimos grâce à un penalty transformé par Depodé Ezeckiel (1-0, 82è). 

C’est en larme que certains Membres Associés Mobilisés ont quitté le stade Champroux. Ils avaient la ferme conviction d’avoir été spoliés par le Directeur de jeu, Coulibaly Abou qui a offert un penalty généreux aux Mimos qui a fait la différence au bout de cette rencontre âprement disputée.

 

Après une première mi-temps équilibrée, c’est en seconde période que les Mimos vont faire la différence.

 

Titillés par des tentatives de Thomas Ya Bi, les Mimos ont réussi à renverser la tendance après la 50è minute. Il a fallu la baraka de Ogodjo Drissa pour écarter le danger (58,59è). Un exploit individuel du portier Aiglon qui a retardé l’ouverture du score.

 

A la 82è minute, une bagarre dans les camps des Aiglons, engagée entre le défenseur Aiglons, Kra Konan et l’attaquant Mimos, Ouattara Issouf, à l’entrée de la surface de réparation, s’est achevée sur une bousculade occasionnant un penalty.

 

Le proposé au tir ne tremble pas. Dépodé Ezéchiel permettait aux Mimos de souffler un ouf de soulagement. A 8 minutes de la fin, les Mimos ont fermé le chemin aux Aiglons qui n’ont pu mettre les pendules à l’heure Jusqu’au coup de sifflet final.

 

L’Asec Mimosas remporte ainsi le derby sur l’Africa Sports (4è, 13 pts), l’ennemi juré. Sur sept derbies depuis le 12 janvier 2014, les Mimos se sont imposés cinq fois contre une seule victoire des Aiglons qui date du 11 juin 2014.

 

En attendant la suite de la 9è journée, cette victoire précieuse positionne l’Asec Mimosas (1er, 18 pts +9) dans les premiers rôles de la Ligue 1.

Fif.ci

Commentaires