Sport

Ligue 1 (23ème journée) : l’Asec cède du terrain au WAC

Ligue 1 (23ème journée) : l’Asec cède du terrain au WAC

L’Asec a trébuché le dimanche dernier contre la SOA. L’actuel leader du championnat s’est heurté à une résistance des Militaires qui l’a contraint au nul (0-0).

Le match nul entre Mimosas et Militaires fait l’affaire du WAC. Le dauphin de l’Asec compte désormais un point de retard sur les Jaune et Noir (41 points +14)  grâce à sa victoire (0-2) contre le Stade d’Abidjan. Le club de Me Roger Ouégnin a une forte pression à trois journées de la fin du championnat. Aristide Bancé et ses coéquipiers savent qu’ils n’ont plus droit à l’erreur.

L’AS Tanda demeure sur le podium. Sa courte victoire (1-0) sur l’AS Denguélé lui permet de conserver la 3ème place (37 points +6). Malgré le nul contre Moossou, l’Africa atterrit à la 4ème place avec 33 points +4.

L’ASI d’Abengourou gagne une place après avoir eu raison sur le Séwé. Le vainqueur de la Coupe de la ligue se retrouve à la 10ème place (28 points -2).

La messe dite pour la JCAT qui ne goûtera pas aux délices de la Ligue 1 la saison prochaine. En effet, les Abidjanais qui ont un match retard jouent désormais pour l’honneur car leur descente en Ligue 2 est assurée. Quant à Moossou (13ème, 23 points -7), les meubles peuvent être encore sauvés.

Une chose est sûre, la fin du championnat s’annonce très palpitante. Les trois dernières journées seront pleines d’émotion et de surprises.

Commentaires